Remplacement silent bloc barre stabilisatrice arrière

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almaviva
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07 janv. 2011 17:38

almaviva a écrit :
Coolgar a écrit : Je suis également preneur si tu veux bien car le distingo n'est pas évident (pour un non hyper pro s'entend) ;-)
MP.
J'espère que le schéma envoyé t'auras servi... au moins ???
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Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ne dit-on pas... Image
Coolgar
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11 janv. 2011 20:56

Merci pour le schéma. J'ai répondu aussi en MP. Ces infos sont précieuses.
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Coolgar
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15 janv. 2011 22:25

Résolu :roi: En ce qui me concerne. Merci aux uns et aux autres. :coucou:

Petit rappel de mon histoire :
Ma Cougar faisait un bruit à l'arrière "Clok + bruit sourd" surtout à basse vitesse sur des bosses.

Diagnostique :
Changer les biellettes de tirants de barre stabilisatrice + leur caoutchouc + les silent bloc
Biellette: réf.1054209
Caoutchouc d'isolement (celui qui protège la biellette) réf.6915411
Bloc élastique de barre stabilisatrice: réf.7144202
Les pièces pour 67€ chez Ford

C'est surtout le caoutchouc qui était mal.

Et depuis..plus de bruit
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franckyrocky
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15 janv. 2011 23:14

Bonne nouvelle ! :)
Franck
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almaviva
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16 janv. 2011 08:36

Coolgar a écrit :Merci pour le schéma. J'ai répondu aussi en MP. Ces infos sont précieuses.
Je n'ai rien reçu :voyons: mais bon... L'essentiel c'est que ton affaire soit réglée ;-)
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David Zuzarte
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22 juin 2011 01:02

Ça faisait un moment que des "cui-cui" à l´arrière m´agacaient... :roll: Hier, ça le faisait vachement fort, j´avais la vitre ouverte et ça couinait pas possible!! :-/
Les gens dans la rue qui se retournaient parce que ça faisait "cui-cui" de partout.... :oops:

Aujourd´hui je l´ai emmené au garage vite fais (marre de me prendre la honte dans la rue... :o| ), car je me doutais depuis bien longtemps de quoi il pouvait bien s´agir; les silentblocs de barre stabilisatrice.
Et c´était bien ça! Le mécano a mis la voiture sur le pont, a dévissé les 2 pattes de fer qui soutiennent les silentblocs et les a lubrifiés avec une graisse assez visqueuse. Selon lui, le remplacement n´était pas nécessaire car il n´y avait pas de jeu.
5 euros pour 15-20 min de main d´oeuvre et fini les «cui-cui», je suis reparti à la maison tout content! :D

Avant la lubrification:

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GabmaxXx
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24 juin 2011 23:19

Et après la lubrification ? :beuh:
Que va t'il se passer quand la graisse sera partie ? Redémontage à nouveau :roll: :roll:
Vu l'age de ta voiture, le changement des silent-blocs aurait été bénéfique, surtout vu le prix des pièces, et qu'en plus la manipulation démontage/remontage a été effectuée :roll: :roll:
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26 juin 2011 17:17

Yes.
N'hésites-pas à la changer pour de bon. En plus tant qu'il y en a en stock...
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30 oct. 2011 23:14

Petit rajout, pour le demontage de la biellette, cle de 13, 15 et 17.

Image

Fait cet aprés midi, pour ceux faisant un peu de mécanique, vraiment facile à faire, pour des piéces coutant - de 20€.
En moins d'une heure, c'est fait.
Modifié en dernier par cougar58 le 03 mai 2012 23:32, modifié 2 fois.
Fred
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08 avr. 2012 13:24

Je viens de le faire à nouveau...
Et petite précision, pour l'écrou du desssous, pour moi, il fallait une clé de 17... (et non de 15 !) ;-)
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01 mai 2012 00:29

GabmaxXx a écrit : Et petite précision, pour l'écrou du desssous, pour moi, il fallait une clé de 17... (et non de 15 !) ;-)
Oui, aprés vérification aujourd'hui, oui c'est bien du 17
J'ai ré-edité ma photo et modifié le texte ;-)
Fred
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21 juin 2012 21:09

ca va ... tout le monde pose tout quess vous repare sur vos cougars ... moi j'ai change amortiseurs avant arriere , bielete le deux bare stabilisatrice ariere le grand lame qui gard la position de la roue en curve , mais le plus embetant pour moi ca ettie train avant cote chaufeur ,car pour monter mon train , j'ai etie oblige de demonter le berceau ... et apres biensure , de trouver la graise bleu , qui Ford utilise pour le vise antichoc ... j-ai ette bette car j'ai pas faire les photos pour vos doner des infos ... mais ca va arriver sur mon prochain reparation ou n'importe quell modification je vou'lll faire sur mon Cougar ...
looks exotic , rides hard , and beats the eyes ... that's a Cougar ( works in both ways :D )
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25 févr. 2013 12:28

On a voulu remplacer les biellettes de barre stabilisatrice AR (kit FEBI/BLISTEIN) et là soucis :
Quand on serre le boulon, le silentbloc est comprimé au point qu’il passe par-dessus l’épaulement de la biellette d’un côté et/ou l’écrou-rondelle de l’autre. :shock:

Qu’en pensez-vous ? :beuh:
Est-ce le silentbloc qui est trop « mou » ou doit on arrêter le serrage avant la buté (sur la fin de filet) pour moins le comprimer ? :?:
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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25 févr. 2013 13:01

Il existe deux tailles de biellettes de barre stabilisatrice:
une de diamètre 10 et longueur 102
http://www.webdealauto.com/fr/biellette ... .9469.html

et une de diamètre 14 et longueur 102.5
http://www.webdealauto.com/fr/biellette ... .9469.html
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25 févr. 2013 13:22

Ok, merci de l'info (je ne savais pas).
J'ai acheté celles-ci (23053):
http://www.webdealauto.com/fr/biellette ... .9469.html

Le silentbloc étant inclus, il devrait être adapté !!! :beuh:


réf. 6915411 : 2.40€/unit (tarif 2013) ;-)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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