Souci ralenti

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

23 juin 2015 15:42

Petit souci mon ralenti tourne mal a l arrêt il se stabilise a environ 800/900 tours avec des descente a 600/700 tours mais vitesse enclenche il descend a 400 tours ?
PATRICE
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

23 juin 2015 15:48

côté embrayage le tien est récent non ? :voyons:
y'a pas forcément de rapport mais bon.....
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

23 juin 2015 16:07

Oui il est quasi neuf effectué en octobre 2012 fait environ 50 000 Km avec
PATRICE
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

23 juin 2015 16:13

vitesse enclenchée ok, mais embrayé ?
Si oui (et sur du plat en 1ère) il faut déjà contrôler la vanne de ralenti (ainsi que filtre à air et tuyau de dérivation).
Si non, ça sent le défaut de capteur...

Bon courage en tout cas... :)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

23 juin 2015 16:24

Panpan a écrit :vitesse enclenchée ok, mais embrayé ?
Si oui (et sur du plat en 1ère) il faut déjà contrôler la vanne de ralenti (ainsi que filtre à air et tuyau de dérivation).
Si non, ça sent le défaut de capteur...

Bon courage en tout cas... :)
Oui vitesse embrayée et on la trouve ou la vanne de ralenti et le capteur
PATRICE
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

24 juin 2015 09:00

Je ne sais pas trop sur le 2L...
Pars du filtre à air vers le moteur, tu vas finir par l’apercevoir...
Elle doit être en parallèle du papillon... :)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

24 juin 2015 11:54

Bon résolu 2 attaches de la boite a air enlevé tout remarche
PATRICE
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

24 juin 2015 11:56

:up:
bizarre que les attaches se soient enlevées toutes seules :voyons:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

24 juin 2015 12:19

Tant mieux, ce n'était pas grand chose :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

24 juin 2015 12:38

Je pense que c est chez Ford quand ils ont fait la clim
PATRICE
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

24 juin 2015 22:55

Content pour toi Patrice que ca sois résolu , je me disais un de plus qui à un souci avec le ralenti à vitesse stabilisée
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

25 juin 2015 09:23

Non en roulant aucun souci juste quand je m arrêtais a un stop ou autre la il descendait vers les 400 tours
PATRICE
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

25 juin 2015 13:05

Je ne comprend pas en quoi 2 agrafes sur le filtre à air ont pu modifier le ralenti... :beuh: :voyons:

Enfin tant mieux, l'essentiel étant que le problème ait disparu. ;-)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

25 juin 2015 13:12

Le couvercle de la boite a air était soulevé de près d 1 centimètre donc je pense que trop air arrivait . Une fois remis tout allait correctement alors je pense que c est ce qui provoquait le mauvais ralenti . Ou alors c est revenu normal tout seul car je n ai rien fait d autre
PATRICE
Répondre