Souci ralenti
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5186
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Petit souci mon ralenti tourne mal a l arrêt il se stabilise a environ 800/900 tours avec des descente a 600/700 tours mais vitesse enclenche il descend a 400 tours ?
PATRICE
-
- Cougar suprême
- Messages : 1799
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
côté embrayage le tien est récent non ?
y'a pas forcément de rapport mais bon.....
y'a pas forcément de rapport mais bon.....
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5186
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Oui il est quasi neuf effectué en octobre 2012 fait environ 50 000 Km avec
PATRICE
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
vitesse enclenchée ok, mais embrayé ?
Si oui (et sur du plat en 1ère) il faut déjà contrôler la vanne de ralenti (ainsi que filtre à air et tuyau de dérivation).
Si non, ça sent le défaut de capteur...
Bon courage en tout cas...
Si oui (et sur du plat en 1ère) il faut déjà contrôler la vanne de ralenti (ainsi que filtre à air et tuyau de dérivation).
Si non, ça sent le défaut de capteur...
Bon courage en tout cas...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5186
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Oui vitesse embrayée et on la trouve ou la vanne de ralenti et le capteurPanpan a écrit :vitesse enclenchée ok, mais embrayé ?
Si oui (et sur du plat en 1ère) il faut déjà contrôler la vanne de ralenti (ainsi que filtre à air et tuyau de dérivation).
Si non, ça sent le défaut de capteur...
Bon courage en tout cas...
PATRICE
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Je ne sais pas trop sur le 2L...
Pars du filtre à air vers le moteur, tu vas finir par l’apercevoir...
Elle doit être en parallèle du papillon...
Pars du filtre à air vers le moteur, tu vas finir par l’apercevoir...
Elle doit être en parallèle du papillon...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5186
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Bon résolu 2 attaches de la boite a air enlevé tout remarche
PATRICE
-
- Cougar suprême
- Messages : 1799
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
bizarre que les attaches se soient enlevées toutes seules
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23686
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Tant mieux, ce n'était pas grand chose
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5186
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Je pense que c est chez Ford quand ils ont fait la clim
PATRICE
-
- Cougar en furie
- Messages : 5479
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Content pour toi Patrice que ca sois résolu , je me disais un de plus qui à un souci avec le ralenti à vitesse stabilisée
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5186
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Non en roulant aucun souci juste quand je m arrêtais a un stop ou autre la il descendait vers les 400 tours
PATRICE
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Je ne comprend pas en quoi 2 agrafes sur le filtre à air ont pu modifier le ralenti...
Enfin tant mieux, l'essentiel étant que le problème ait disparu.
Enfin tant mieux, l'essentiel étant que le problème ait disparu.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5186
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Le couvercle de la boite a air était soulevé de près d 1 centimètre donc je pense que trop air arrivait . Une fois remis tout allait correctement alors je pense que c est ce qui provoquait le mauvais ralenti . Ou alors c est revenu normal tout seul car je n ai rien fait d autre
PATRICE