Source code

Vous avez vu un film qui vous plait ? ou alors que vous detestez ? venez en parler !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23707
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

18 févr. 2012 11:40

Le dernier film que je viens de voir...

Film de SF américain réalisé par Duncan Jones
Avec Jake Gyllenhaal, Michelle Monaghan, Vera Farmiga...

L'histoire (Allociné) : Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord. Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission : revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. A chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent. Alors qu’il essaie d’empêcher l’explosion, ses supérieurs lui apprennent qu’un deuxième attentat est en préparation en plein cœur de Chicago et qu’il ne s’agit plus de protéger les quelques passagers du train mais la ville toute entière. La course contre la montre commence...

Un bon petit film de science fiction tout à fait original. J'avais peur que le fait que le héros revive à chaque fois les 8 dernières minutes avant l'explosion du train rende le film lassant et répétitif. Mais il n'en est rien. A chaque fois cela est filmé différemment et le héros agit d'une autre manière. Ca n'a rien à voir comme style de film mais certaines scènes m'ont donné l'impression d'être comme un clin d'oeil à "un jour sans fin" (le fait que Stevens anticipe tout)...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Gamesh72
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1007
Enregistré le : 23 avr. 2011 19:04
Modèle de votre cougar : Mustang GT
Localisation : Le Mans, Sarthe (72).

18 févr. 2012 12:57

Je l'ai vu il y a peu de temps, et je l'ai trouvé pas mal du tout.
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14187
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

19 févr. 2012 00:42

Je viens tout juste de le voir aussi :oui:
Effectivement, le début est un peu curieux car aucun indice n'est donné mais on découvre peu à peu l'histoire.
Pas mal ficelé et de bonne facture. A voir ! :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Répondre