Sport - Nutrition et vie saine

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Pratiquez-vous du sport? Et si oui, le(s)quel(s)?

1 - Oui, tous les jours
2
10%
2 - Oui, au moins 3 fois par semaine
3
15%
3 - Oui, régulièrement
6
30%
4 - Très peu....
5
25%
5 - Pas du tout, mais j´aimerai bien
4
20%
6 - Je déteste le sport
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

12 avr. 2013 01:27

Ce matin en me pesant..quelle surprise! :)
Moi qui pesait à l´été dernier (quand Bacouz est allé au Portugal) presque 92 kgs pour 1,87m, je pèse actuellement 79kgs! :oui:
J´ai perdu 13kgs depuis!! :shock:

Et je continue mes kilomètres journaliers et mon alimentation saine! ;-)

Au fait, qui d´entre vous à encore l´habitude de consommer des produits laitiers, plus précisément du lait de vache?
Je pose cette question car, que pensez-vous du lait de soja par rapport à ce dernier? J´en bois très souvent, par contre j´ai lu quelques articles qui affirment que le lait de soja et les hommes.....c´est pas top... :roll:
Pour les femmes il n´y a aucun problèmes, par contre pour les men..... :-/
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14200
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

12 avr. 2013 23:58

Lait de vache tous les jours pour moi :oui: Et je continuerai !! (tout du moins tant qu'on n'y trouvera pas de cheval dedans !!! :lol: :lol: :lol: )

Pour le lait de soja, il contient beaucoup de protéines. Jamais entendu qu'il était mauvais pour les hommes... éventuellement pour les petits garçons (mais je crois que tu as dépassé ce stade :razz: ).
Par contre attention aux pesticides si ce lait n'est pas bio...
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

15 avr. 2013 00:54

GabmaxXx a écrit : Jamais entendu qu'il était mauvais pour les hommes...
Le problème c´est que le soja contient une grande quantité de isoflavones et qui ont une structure chimique proche de celle de l´hormone féminine; l'œstrogène.
Voilà dont je parle:
http://www.regimesmaigrir.com/actualite ... .php?id=70
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14200
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

15 avr. 2013 22:12

Mouais... une étude anglaise (bon, ça vaut ce que ça vaut, soit pas grand chose pour moi :roll: ).

Et puis, tu n'es pas encore obèse il me semble !
:nanana:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

15 avr. 2013 23:23

GabmaxXx a écrit :Et puis, tu n'es pas encore obèse il me semble ! :nanana:
Je n´ai jamais été obèse! :nanana:
1,87m pour 79 kgs :oui:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14200
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

16 avr. 2013 23:14

Bah c'est ce que je dis !!!
Ton article ne présente que des risques pour les personnes obèses, donc..... :roll: :roll:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

09 mai 2013 23:52

Je vous laisse ici deux très bons sites que j´ai découvert il y a quelques temps... :oui:
Il s´agit d´un site/forum de musculation et un site de sport-nutrition:

All Musculation - http://www.all-musculation.com/
Regimes Maigrir - http://www.regimesmaigrir.com/

C´est surtout grâce au deuxième, que j´ai réussi à affiner ma silhouette. Ce site regorge de très bons articles! :oui:
Le deuxième, comme son nom l´indique, est relatif à la musculation, mais également à la nutrition pour la musculation. Un excellent site également! :)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

19 mai 2013 15:04

Quelques retours au sujet de l´évolution de ma perte de poids.

Après avoir perdu à peu près 10-11 kilos d´affilée en 3 mois, mon poids s´est stabilisé et ça devient de plus en plus dure de perdre des kilos supplémentaires, très probablement du au fait que mon métabolisme ait baissé. À l´été dernier je pesais aux alentours de 92kilos pour 1.87m, actuellement j´en pèse pratiquement 77kgs. Donc une perte au total de 15kgs.
Autre point négatif, hier j´ai commencé à sentir quelques étourdissements, je ne sais si c´est du à mes faibles apports alimentaires ou un manque d´un quelconque nutriment... :roll:
Moi qui avait comme objectif les 75-76kgs, je pense que je vais m´en arrêter là, 77kgs c´est excellent.
Maintenant reste plus qu´à continuer le sport que je pratique tous les jours, mais ne pas me restreindre autant au niveau de l´alimentation,.....essayer de trouver un juste milieu. :)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
oceanne17
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1199
Enregistré le : 07 avr. 2013 09:14
Modèle de votre cougar : V6 - 1998
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

19 mai 2013 20:44

Félicitations !!!!! Car pas facile de perdre du poids.
Je pense aussi que tu devrais stopper là. A 1kg près, tu es rendu à ton pub.
Ce qui évitera les étourdissements.
Encore BRAVO !!!!!
Christelle
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

20 mai 2013 00:57

Merci!
Oui, on ne peut pas dire que ce soit facile de perdre du poids, c´est un fait! Je pense aussi que ça dépend de tout un tas de facteurs; le sexe, l´âge, le métabolisme de chacun, etc...
Mais il y a aussi la motivation et la persistance, qui sont d´ailleurs pour moi, les points les plus importants.

Moi qui n´a jamais été "gros" ou en surpoids, j´ai pris quelques kilos supplémentaires ces 2-3 dernières années à cause de problèmes à tous les niveaux... Stress, anxiété, problèmes respiratoires, chomage après 10 ans de boulot, problèmes affectifs, etc......, tout ça m´a foutu un coup psychologiquement et un peu...physiquement.
L´alarme a sonné un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais!
Avec 92kgs pour 1.87m à l´été dernier, j´étais déjà entrain d´atteindre le surpoids! On peut dire que c´est surtout à partir du début de cette année que j´ai commencé à "ouvrir les yeux"..

J´ai donc pris les choses en main; j´ai changé radicalement mon alimentation et je parcours une moyenne de 9-10kms 6/7jours actuellement. Par contre je n´ai pas fait un régime de malade ou à la "mode", qui ne font que du mal à l´organisme et où on risque le plus souvent de reprendre le poids perdu!
J´ai créé un déficit de mes apports alimentaires aux alentours de 500kcal par jour et j´ai remplacé la malbouffe par de la bonne bouffe! :razz: De plus, avec les 600-700 calories que je brule chaque jour, je créé un déficit total de plus de 1100kcal/jour. Et bien sûr...j´essaye de respecter les 1900kcal que mon corps a besoin obligatoirement pour pouvoir fonctionner correctement! Je ne descend pas jusqu´au 1200kcal comme beaucoup de femmes ont tendance à faire quelques semaines avant l´été. :nanana: Ça...c´est foutre sa santé en l´air!

Une chose est sûr également........personnellement, je n´ai pas de grandes responsabilités au contraire de beaucoup de monde..
Pour le moment j´ai encore une vie "paisible", je n´ai pas cette pression à me donner à 200% au boulot car j´ai des enfants à alimenter.... ou j´ai une maison ou une voiture à payer! Non, pour le moment je n´ai pas ces responsabilités et ces pressions de la vie. Donc il est vrai que pour ceux qui doivent affronter ça tous les jours, ça devient plus difficile de se concentrer à perdre du poids par exemple ou même de prendre un peu de temps, pour faire du sport.
Pour beaucoup de gens, ça n´est pas évident... :non:

À moyen terme, j´ai l´intention de reprendre la musculation pour pouvoir sculpter un peu mon corps, qui est à l´heure actuelle un peu amaigrit (mais pas aussi maigre que Francky heiinn!! :razz: ).
J´ai repris aussi depuis quelques semaines un programme d´abdominaux, que je peux mettre en place à la maison. :)
Je pense que le plus dur viendra plus tard, à long terme...C´est-à-dire perdre UNIQUEMENT du gras. J´aimerai pouvoir atteindre un taux de graisse de l´ordre de 10-12%, après avoir pris quelques kilos en muscles.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
oceanne17
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1199
Enregistré le : 07 avr. 2013 09:14
Modèle de votre cougar : V6 - 1998
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

20 mai 2013 08:02

:coucou: Je te tire mon chapeau (comme on dit), j'aimerai pouvoir faire comme toi.
Mais pour moi pas facile. Ma vie est un peu au rythme métro boulot dodo plus tout le reste :mad: .
Je vais quand même sortir le rameur, le vélo et je penserai à tous les efforts que tu fais. (cela m'aidera peut être) ;-)

En tout cas bon courage pour le reste et fais attention à ta santé quand même.
Christelle
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

20 mai 2013 09:34

Bravo David :up:
Et en plus tu économises un peu d'essence puisque tu roules plus "léger" :lol:
Bonne continuation :coucou:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

20 mai 2013 14:42

Merci! ;-)

Oui, il faut se dire une chose: quand on le veut...on le peut! :) Et surtout cultiver toujours sa motivation, détermination, persistance..., ne pas se démotiver ou laisser aller... :nanana:

Même chose pour les ongles!! :razz: J´ai toujours eu cette sale habitude de les ronger et j´avoue que ne plus le faire, reste plus dur que de perdre du poids! :-/
Ça fait quelques semaines que je ne les ronge plus et d´ici quelques jours, je vais chez une esthéticienne pour faire une manicure. :oui:
Par contre mon niveau d´anxiété a augmenté sérieusement dû à cette "abstinence"......
C´est un peu comme pour les fumeurs! :D
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

20 mai 2013 15:48

:
David Zuzarte a écrit :Merci! ;-)

Oui, il faut se dire une chose: quand on le veut...on le peut! :) Et surtout cultiver toujours sa motivation, détermination, persistance..., ne pas se démotiver ou laisser aller... :nanana:

Même chose pour les ongles!! :razz: J´ai toujours eu cette sale habitude de les ronger et j´avoue que ne plus le faire, reste plus dur que de perdre du poids! :-/
Ça fait quelques semaines que je ne les ronge plus et d´ici quelques jours, je vais chez une esthéticienne pour faire une manicure. :oui:
Par contre mon niveau d´anxiété a augmenté sérieusement dû à cette "abstinence"......
C´est un peu comme pour les fumeurs! :D

:nanana: :nanana: :nanana: manucure :lol: :lol: :lol:
PATRICE
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

20 mai 2013 23:21

Ahh oui quand même!! :shock: Je croyais que t´étais entrain de te foutre de moi Patrice!
Je ne savais pas du tout que vous appelliez ça la manucure et non la manicure! Honnêtement je m´en serai jamais douté, j´étais sérieusement convaincu que c´était manicure! C´est manicure en anglais, en portugais, en espagnol......

J´ai appris quelque chose de nouveau aujourd´hui! :oops:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Répondre