Stage de Drift
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Hier, j'ai suivi un stage d'apprentissage du Drift. Pour ceux qui ne connaitrais pas (on ne sait jamais), il s'agit d'une discipline automobile qui consiste à passer les virages en dérapage mais surtout de tenir la glisse le plus longtemps possible.
Ce stage s'est donc déroulé sur un véhicule à propulsion et plutôt bien musclé. En effet les véhicule étaient des BMW M3 qui font quand même 321ch pour un poids avoisinant les 1T400. Autant dire que ça pousse plus que la Coug'
J'ai donc passer une demi journée (seul dans la voiture ) à titiller le volant et l'accélérateur sans compter les nombreuses traces de pneu et autre nuages de fumée qui ont ponctuer l'après midi.
Malgré tout, cet aprentissage n'a pas été sans mal et à été accompagné de nombreux tête-à-queue avant d'arriver à de belles dérive contrôlée de bout en bout...
En fin de journée petit tour de piste avec le moniteur pour bien nous rappeler qu'on était quand même loin d'être des pros et pour nous calmer un peu et voilà que le week end est terminé.
Pour ceux qu'un tel stage interesserait, celui-ci s'est déroulé sur le "circuit de l'ouest parisien", à Dreux et est proposé par Pro'Pulsion (www.pro-pulsion.com) parmis tant d'autre stages
Les encadrant sont très sympas, les prix raisonnables et on vous accorde une réelle confiance qui est très plaisante. Donc pour ceux qui ont toujours peur d'être déçu par ce genre de stage et qui craignent d'être limité et de ne pas pouvoirs'amuser, lâchez-vous!
Ce stage s'est donc déroulé sur un véhicule à propulsion et plutôt bien musclé. En effet les véhicule étaient des BMW M3 qui font quand même 321ch pour un poids avoisinant les 1T400. Autant dire que ça pousse plus que la Coug'
J'ai donc passer une demi journée (seul dans la voiture ) à titiller le volant et l'accélérateur sans compter les nombreuses traces de pneu et autre nuages de fumée qui ont ponctuer l'après midi.
Malgré tout, cet aprentissage n'a pas été sans mal et à été accompagné de nombreux tête-à-queue avant d'arriver à de belles dérive contrôlée de bout en bout...
En fin de journée petit tour de piste avec le moniteur pour bien nous rappeler qu'on était quand même loin d'être des pros et pour nous calmer un peu et voilà que le week end est terminé.
Pour ceux qu'un tel stage interesserait, celui-ci s'est déroulé sur le "circuit de l'ouest parisien", à Dreux et est proposé par Pro'Pulsion (www.pro-pulsion.com) parmis tant d'autre stages
Les encadrant sont très sympas, les prix raisonnables et on vous accorde une réelle confiance qui est très plaisante. Donc pour ceux qui ont toujours peur d'être déçu par ce genre de stage et qui craignent d'être limité et de ne pas pouvoirs'amuser, lâchez-vous!
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Cougar en furie
- Messages : 3410
- Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
- Localisation : Liège (Belgique)
tu vas nous en faire des petits avec la Cougar alors
Honnêtement, tu te débrouillais pas mal dès le départ ou tu t\'es rendu compte que c\'était très difficile à faire?
Honnêtement, tu te débrouillais pas mal dès le départ ou tu t\'es rendu compte que c\'était très difficile à faire?
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Honnètement et sans vouloir me vanter, je ne me débrouillait pas trop mal mais ça se voyait quand même sue je débutait. J'étais loin d'être le plus mauvais mais j'étais TRES loin d'être le meilleur...
Disons que c'est surtout une question de logique. Quand on a compris comment marche le transfert de masse avant/arrière, c'est pas bien compliqué!
Le plus difficile, c'est de doser les gaz pendant la glisse. Mais même ça, c'est une question de pratique.
Pour conclure, je ne dirais pas que c'est facile mais comme nous l'a dit le moniteur au briefing, ça ne sert à rien de faire de la théorie parce que c'est purement pratique.
Disons que c'est surtout une question de logique. Quand on a compris comment marche le transfert de masse avant/arrière, c'est pas bien compliqué!
Le plus difficile, c'est de doser les gaz pendant la glisse. Mais même ça, c'est une question de pratique.
Pour conclure, je ne dirais pas que c'est facile mais comme nous l'a dit le moniteur au briefing, ça ne sert à rien de faire de la théorie parce que c'est purement pratique.
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14202
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Super stage ça !!
Dommage, j'etais à Dreux ce matin !!
Tu as dû drôlement te faire plaisir, avec une M3 en plus !!!
Dommage, j'etais à Dreux ce matin !!
Tu as dû drôlement te faire plaisir, avec une M3 en plus !!!
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Une M3 de quelle année?
Des photos! des photos!! des photos!!!!!!!!!
Des photos! des photos!! des photos!!!!!!!!!
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Désolé mais je n'ai que des vidéos de loin...
Les M3 sont des modèles 95 je crois...
Les M3 sont des modèles 95 je crois...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Ca c'est chouette, cela fait une belle experience.
J'ai fait un stage sur subaru STI version rally, sur un circuit de terre et le but était de prendre ses virages en glisse. J'ai passé une chouette journée mais les monos n'étaient pas top, ils nous prenaient pour des nazes et nous expliquaient pas assez comment sentir les mouvments de la voiture et nous engueulaient presque lorsqu'on s'y prenait mal...
L'avantage de ce genre de stage est d'apprendre le comportement d'une voiture lorsque l'on commence à perdre le controle (roues qui dérapent ou qui patinent), ça peut être utile en cas d'urgence.
J'ai fait un stage sur subaru STI version rally, sur un circuit de terre et le but était de prendre ses virages en glisse. J'ai passé une chouette journée mais les monos n'étaient pas top, ils nous prenaient pour des nazes et nous expliquaient pas assez comment sentir les mouvments de la voiture et nous engueulaient presque lorsqu'on s'y prenait mal...
L'avantage de ce genre de stage est d'apprendre le comportement d'une voiture lorsque l'on commence à perdre le controle (roues qui dérapent ou qui patinent), ça peut être utile en cas d'urgence.
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Dansmon cas, ça ne me sera pas d'une grande aide étant donné que la Coug' est une traction mais c'est amusant.
En ce qui concerne les moniteurs, là où j'étais, ils sont super sympa et très modeste. C'est seulement à la finquand le mec nous à "baptisé" que je me suis rendu compte qu'il était vraiment bon mais à aucun moment il n'a cherché à nous rabaissé!
En ce qui concerne les moniteurs, là où j'étais, ils sont super sympa et très modeste. C'est seulement à la finquand le mec nous à "baptisé" que je me suis rendu compte qu'il était vraiment bon mais à aucun moment il n'a cherché à nous rabaissé!
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Cougar en furie
- Messages : 3410
- Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
- Localisation : Liège (Belgique)
cela n existe pas un stage avec sa propre voiture? parce que bon, la mienne n est deja pas une manuelle, quand je vois partout \"faut embrayer\" ouai mais j en ai paaaaaas
ils ne sont pas obliges de mettre des obstacles, juste de la glisse avec un moniteur et sa voiture, cela devrait exister quand même :/
ils ne sont pas obliges de mettre des obstacles, juste de la glisse avec un moniteur et sa voiture, cela devrait exister quand même :/
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Ce genre de stage existe mais c'est souvent proposé par un constructeur à ses clients. Exemple:BMW, Audi, etc... sont connu pour proposé ce genre de stage à leurs clients mais c'est souvent pour des modèles bien spécifique...
Peut être qu'il axiste quelque chose de similaire pour des véhicules plus modestes mais je ne connais pas...
Peut être qu'il axiste quelque chose de similaire pour des véhicules plus modestes mais je ne connais pas...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Sinon il te reste le circuit rigel pour tester ta propre voiture
Y'avait deux monos, un était cool, l'autre il se prenait la tête. Il a même sorti "alala, j'ai encore à faire à une équipe de gagnant aujourd'hui !"
Enfin bref, c'était quand même bien sympas, même si ça pouvait être mieux...
Y'avait deux monos, un était cool, l'autre il se prenait la tête. Il a même sorti "alala, j'ai encore à faire à une équipe de gagnant aujourd'hui !"
Enfin bref, c'était quand même bien sympas, même si ça pouvait être mieux...
pour rigel --> il y a la maitrise du pied freinage pied gauche qui est sympa pour nous les tractions et les automatiques !!!
maintenant faire du drift sur une traction c'est impossible.
si il y a une technique pour avoir le "même" type de sensation.
c'est les trucs en teflon que tu mets sur les roues arrières.
j'adorerai tester ça sur la puma. controle de la dérive a 50 km/k, et tu colles des fumigènes à l'interieur des jante pour faire illussion !!! MDR
maintenant faire du drift sur une traction c'est impossible.
si il y a une technique pour avoir le "même" type de sensation.
c'est les trucs en teflon que tu mets sur les roues arrières.
j'adorerai tester ça sur la puma. controle de la dérive a 50 km/k, et tu colles des fumigènes à l'interieur des jante pour faire illussion !!! MDR
-
- Cougar en furie
- Messages : 3410
- Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
- Localisation : Liège (Belgique)
ah ta fibre realisatrice parle la Faut arreter la camera lors du stop de la voiture alors sinon cela fait tout de suite moins bien
acidbass: sur le circuit de Pouilly.... non non, dans une pleine sur de l herbe ou dans la neige sans aucuns obstacles oui je devrai pouvoir essayer les derapages.
acidbass: sur le circuit de Pouilly.... non non, dans une pleine sur de l herbe ou dans la neige sans aucuns obstacles oui je devrai pouvoir essayer les derapages.
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Dans les rond-points, sous la pluie. Je peux te dire que ça part tout seul, c'est pas trop dur à rattraper (logique pour une traction) et même pour une boîte auto c'est jouable. Perso, je le fais en restant en 2ème tout le long...rigel de orion a écrit :acidbass: sur le circuit de Pouilly.... non non, dans une pleine sur de l herbe ou dans la neige sans aucuns obstacles oui je devrai pouvoir essayer les derapages.
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
les parkings enneigeés du 93 avec la clio de Moman !!! tout un programmerigel de orion a écrit :acidbass: sur le circuit de Pouilly.... non non, dans une pleine sur de l herbe ou dans la neige sans aucuns obstacles oui je devrai pouvoir essayer les derapages.
CLIO ANDROS EPUMASF STYLE 93 INSIDE