Sur la route, quand on en vient aux mains...

Ici on parle de la Cougar, autour d'une bière

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Sur la route, quand on en vient aux mains...

1. J'avoue être très déçu de ce comportement!
5
28%
2. C'est vrai que ce n'est pas bien, mais parfois y'a pas d'autres moyens!
1
6%
3. Mon dieu, si je devais mettre une baffe à tous les cons de la route...
1
6%
4. Cela m'est arrivé et quand j'y repense, je dois dire que c'était très con d'agir comme ça!
1
6%
5. J'ai chaud, Je suis pressé, Je suis énervé, effectivement, je pourrais déraper!
0
Aucun vote
6. J'avoue être nerveux et qu'il ne faut pas me chercher, mais j'évite au maximum d'en arriver là!
6
33%
7. Ne jamais oublier que taper quelqu'un se retournera toujours contre soi!
4
22%
 
Nombre total de votes : 18
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

23 déc. 2011 06:01

Après avoir lu un topic sur un autre forum français, je pose ici le même sondage au sujet de la violence sur les routes.
Un petit sondage juste pour voir les réactions des membres.
Ça vous ai déjà très certainement arrivé, de vous prendre la tête avec un imbécile qui vous choppe votre place dans un parking, le type qui fait le chaud derrière son volant et qui vous provoque pour telle ou telle raison, les gens qui vous klaxonne sans raison, le motard qui vous double comme un malade, etc.....Bref...que pensez vous de ce genre de situations oú les gens sont parfois prêts à perdre la patience?

Pour ma part, ça fait 12 ans que je conduis et je n´en suis jamais venu aux mains, car tout d´abord je considère une telle attitude; une attitude de con...une attitude de quelqu´un qui n´a rien dans la caboche...
Néanmoins j´avoue que dans des cas un peu extrèmes, ça m´ai déjà arrivé quelques fois, de vouloir sortir de la voiture. :roll:

Je me souviens il y a 2-3 ans, j´ai vécu une situation du genre.
Je roulais à droite sur une double voie à sens unique et à un moment donné, moi qui voulait tourner à gauche, je me suis donc déplacé sur la voie de gauche.
Sauf qu´à ce moment lá, je vois arriver un fou furieux qui arrive à toute vitesse et qui commence à me faire des appels de phares, comme quoi je l´ai fais ralentir. De suite, il me double par la droite, il se colle à ma Sierra et commence à me faire des gestes provocatoires et moi au lieu de l´ignorer.....je lui répond de la même façon.
Sa réaction? Il revient sur la gauche, freine m´obligeant à m´arrêter, ouvre la porte et met un pied à terre, en me gueulant «vient je t´attend». En voyant ce clown me faire un truc pareil, j´ai failli me laisser aller.... j´ai ouvert ma porte pour aller le rejoindre et au même moment je me rend compte qu´à travers ses vitres fumées, la voiture était pleine de «racaille» comme lui!
J´ai refermé ma porte bien gentilment et je me suis cassé avec les nerfs à fleur de peau, j´étais fou! Je suis arrivé à la maison et j´avoue que j´en ai chialé un peu.... tellement j´étais enervé de la façon dont je n´ai pû rien faire.

Comment réagisseriez-vous dans certaines situations?

Voici une vidéo brésilienne d´un cas sur une autoroute espagnole:
http://terratv.terra.com.br/especiais/n ... -atras.htm
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

23 déc. 2011 09:12

Pour ma part jamais arrivé mais déjà vu devant moi et j'ai du appeler le commissariat
Franck
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

23 déc. 2011 18:51

ça ne m'est jamais arrivé mais à de nombreuses reprises, on n'en était pas loin. Et la première chose qui m'énerve, c'est ceux qui se permettent de tutoyer!
Je m'énerve très vite au volant et je peste très souvent contre les autres. Néanmoins, quand il arrive qu'il faille baisser la vitre, je reste courtois et poli. Mais quand vous avez affaire à un abruti qui, dès le début, vous parle comme à un chien en débitant toutes les insultes qu'il connait et en vous tutoyant, il est parfois difficile de rester courtois et souriant pour éviter que les choses ne s'enveniment
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

23 déc. 2011 19:32

Moi non plus ça ne m'est jamais arrivé. Je m'énerve aussi assez facilement (contre ceux qui ne mettent pas leurs clignotants, ceux qui ne respectent pas les priorités, les antibrouillards pour rien...) mais jamais je ne pourrais sortir pour en venir aux mains.
J'ai eu aussi le cas l'autre jour où un gars s'est permis de me tutoyer :twisted: alors qu'il était en faute (j'étais garé sur un parking en bataille et il s'était garé derrière moi, impossible de sortir de ma place...). J'ai trouvé ça particulièrement culotté de sa part mais j'ai manqué de spontanéité :-/
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

23 déc. 2011 23:21

Death's Kiss a écrit : Et la première chose qui m'énerve, c'est ceux qui se permettent de tutoyer!
Alors ça c´est quelque chose que je ne supporte pas non plus! :twisted:
J´ai 31 ans et j´ai comme l´impression que souvent les gens doivent me prendre pour un gamin! :roll:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

24 déc. 2011 00:17

Ca m'est arrivé de sortir de la voiture... :-/
A chaque fois, c'était pour une queue de poisson que l'on m'avait fait. Alors forcément ça énerve :twisted:
Curieusement, les gens se sont vite calmés lorsque je suis arrivé au niveau de leur vitre (allez savoir pourquoi ! :razz: ).
Il n'y a qu'une fois où ça a faillit aller plus loin. Mais le passager de l'abruti a été plus intelligent et s'est interposé (grand bien lui a pris !)
Je suis toujours poli et je ne tutoie pas les gens directement. Mais la réciproque est loin d'être réelle !
J'avoue que maintenant, avec l'age (non pas que physiquement je sois rouillé ! :lol: ) je suis nettement plus raisonné et laisse énormément couler (comme pour les abrutis qui font des appels de phares pour aller plus vite que la vitesse légale !). Ceux-là je les ignore totalement :oui:
Ce que je ne supporte pas, ce sont surtout les malotrus (aussi bien hommes que femmes !) qui font des doigts d'honneur pour un oui ou pour un non... Et lorsque tu t'approches d'eux, ben leur doigt, il est bien planqué ! :twisted:
Bref, la violence sur la route est effectivement un problème (dramatique dans certains cas) et doit être absolument proscrite, même si parfois, la patience est mise à rude épreuve :roll:
Just be cool :sol:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
bisounours666
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2816
Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
Modèle de votre cougar : v6-2000
Localisation : rambouillet

25 déc. 2011 11:43

ça m'arrive régulièrement de sortir... même si le mec est déjà dehors avec une batte de baseball!!!
Il est reparti les mains vide et j'ai gardé la batte!!!
Sinon, j'essaye de rester courtois, limite ironique, ce qui a pour effet d'agacer la personne en face!!!
mais je n'ai jamais frappé!!! :lol: :lol: :lol:
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

25 déc. 2011 17:41

bisounours666 a écrit :..avec une batte de baseball!!!
Va falloir que je m´en procure une aussi ou quelque chose dans le genre, comme ça la prochaine fois, ils peuvent venir tous en même temps.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
kevin49
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2011 23:15
Modèle de votre cougar : 2L 16S 1999
Localisation : saumur 49

11 janv. 2012 19:26

pour ma part me suis arreter une fois et sa à bien failli mal tourner, avec l'alcoolique devant moi.
meme à deux doigts de lui en coller une belle dans les gencives :( pour cause il roulai a 50 sur une nationale et quand j'ai dépasser il c'est rabattu sur moi... merci les chevaux du coupé Ford sinon j'aurai été au fossé
Ford Cougar 2L 180 000 km 1999
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

04 mars 2013 00:42

Aujourd´hui après-midi...non pas sur la route, mais à la station-service en Espagne, une autre situation...rageante.... :roll: :roll:

Il y avait une petite file d´attente et j´attendais à peu près depuis 5 minutes. Il y avait donc des voitures devant et derrière moi.
À un moment donné, y a un couillon (portugais en plus) avec sa Mondéo break qui arrive et qui essaye de me passer devant........
«Nan mais tu déconnes mon gars!!» J´avance et je ne le laisse pas passer!! :nanana:
En sortant de la Cougar pour aller prendre le pistolet d´essence, le couillon qui avait réussi a se mettre derrière moi, me donne un coup de klaxon....
«Oui, qu´est-ce qui se passe, y a un problème??» je lui dis à haute voix.
Il me fait un signe du pouce, genre.. :bien: , mais d´une façon ironique, comme quoi...merci de m´avoir cédé le passage!

Je m´arrête et je me dis: «Mais il est con ce type ou quoi!!, j´y vais ou je ne lui répond pas?»
Petit coup de gueule du soir, car maintenant je regrette de ne pas avoir été jusqu´à sa poubelle lui poser quelques "questions"....
C´est un truc tout con, sans aucune importance, qu´on doit carrément ignorer et pourtant c´est plus fort que moi.....dans des situations pareilles j´ai le sang qui chauffe très facilement.
Je m´énerve avec ça et surtout quand je ne réplique pas.....comme aujourd´hui!
Et je n´ai toujours pas acheté de batte de baseball....................... :roll:
J´espère que le bouchon ne sautera jamais...
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Cougar45
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 122
Enregistré le : 03 avr. 2012 16:36
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : LOIRET

03 avr. 2013 09:38

Hello,

Alors moi aussi, ça m'est arrivé de sortir, mais bon jamais venu aux mains, mais c'est vrai que clignotant, remontage de file pour passer devant tout le monde (c'est vrai, pourquoi il attendrait lui !) ceux qui se trainent et qui passent limite au rouge devant toi, et des meilleurs ! :mad:
Par contre, je m'excuse mais étant motard, j'ai le réflexe de tutoyer, cela ne veut pas dire que je ne respecte pas la personne qui est en face, et parfois un tutoiement peut permettre de mieux arranger les choses, mais c'est mon avis perso ;-)
16 ans, 261.948 kms et encore mordante...
alexmezza
Chat
Chat
Messages : 38
Enregistré le : 20 mars 2013 15:31
Modèle de votre cougar : bientôt...
Localisation : Melun (77)

03 avr. 2013 18:59

Les incivilités sont monnaie courante ici en IDF, et si je descendais à chaque fois que je croise un abruti, j'y serai encore... En 20 ans de conduite, je ne suis jamais arrivé à cette extrême, bien que cela ait été limite une paire de fois !!!
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

07 avr. 2013 23:25

Cougar45 a écrit : Par contre, je m'excuse mais étant motard, j'ai le réflexe de tutoyer
Heu... Quel rapport ? :voyons:
Je suis motard depuis 20 ans et je ne tutoie pas si facilement... :-/
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Cougar45
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 122
Enregistré le : 03 avr. 2012 16:36
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : LOIRET

11 avr. 2013 13:19

Le rapport ! j'ai rarement vouvoyé des motards ! mais motard depuis 23ans, c'est peut être ça la différence ;-)
16 ans, 261.948 kms et encore mordante...
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

11 avr. 2013 22:37

Quelle différence ? :voyons:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Répondre