Toit ouvrant bloqué sur mon V6

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Boris
Chaton
Chaton
Messages : 14
Enregistré le : 13 avr. 2012 09:59
Modèle de votre cougar : V6-2000

25 juin 2012 13:14

Bonjour


Je suis nouveau, donc j'espère que je poste dans le bon endroit....

Voilà mon problème:
J'ai une Cougar V6 depuis 3 mois.
Tout allait bien, bonheur, joie (juste quelques PV mais bon.....)

Voilà que mon toit ouvrant se bloque (en position ouverte bien sûr !!!)

Après réflexion, j'ai trouvé le problème : deux petits crochet en métal qui se sont cassé et cela empêche le toit de se bloquer en position fermée.

Image

Ce matin, je me rends dans un garage Ford (Villeneuve d'Ascq pour ceux qui sont de mon coin) pour commander ces 2 petits crochets. Et là la douche froide me tombe dessus : il faut changer le toit ouvrant complet (pas de détails de pièces disponible) pour le prix de 1700 € :oops: :oops: :oops: soit plus cher que l'achat de la Cougar !!!!

Donc voilà, je vous pose une question à 1700 €. Ou puis-je trouver ces 2 petites pièces ????
Gamesh72
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1007
Enregistré le : 23 avr. 2011 19:04
Modèle de votre cougar : Mustang GT
Localisation : Le Mans, Sarthe (72).

25 juin 2012 13:18

J'ai le même problème, mais j'ai réussi à refermer mon TO.
Pour le prix je sais que c'est juste exhorbitant en neuf, j'ai déjà demandé à Ford au Mans.

Et pour trouver un TO d'occaz qui fonctionne c'est vachement galère, surtout que comme c'est apparement fréquent comme soucis les prix sont assez élevés.
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
Boris
Chaton
Chaton
Messages : 14
Enregistré le : 13 avr. 2012 09:59
Modèle de votre cougar : V6-2000

25 juin 2012 19:43

Bon là je reviens de chez Ford, ils m'ont condamné le toit ouvrant.

Je risque plus de retrouver ma Cougar noyée mais j'espère trouver une solution pour pouvoir me servir de mon toit cet été !!!


Petite question : est-ce que toutes les V6 version "cuir" ont le toit ouvrant (genre GHIA) ou bien était-ce une option ???
ça m'aiderait dans mes recherches....
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

25 juin 2012 19:51

Je pense que le toit ouvrant etait une option sur les v6 seulement non proposée sur les 2l mais je fais peut ètre erreur david lui doit le savoir .Par contre cela a l air d un serieux probleme sur les Ford Cougar beaucoup de personnes ont ce probleme
PATRICE
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

25 juin 2012 19:57

Oui c'est une option, j'ai une V6 tout cuir et je ne l'ai pas.
Pour ce qui est du toit qui ne se ferme pas est-ce vraiment uniquement lié à ces crochets ou est-ce un "déréglement" de la programmation du moteur du toit (j'ai déjà eu le cas sur une focus: j'appuyais pour fermer automatiquement, il se fermait puis remontait....c'était juste la programmation du moteur).
Ceci dit les crochets sont HS manifestemment.....
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

25 juin 2012 20:06

Et il n y a pas de version ghia sur les Cougar car d origine une Cougar est en verite une mercury et non pas une Ford
PATRICE
Boris
Chaton
Chaton
Messages : 14
Enregistré le : 13 avr. 2012 09:59
Modèle de votre cougar : V6-2000

25 juin 2012 22:02

Oui j'avais loué 1 mois ou 2 une Mercury Cougar aux US dans les années 90.

Je ne sais pas si Mercury a importé sa Cougar en Europe (j'en ai cherché sur le boncoin mais j'ai pas trouvé).
Ford ou Mercury, peut m'importe mais j'aurai bien voulu en trouver une en boîte auto.....


L'intérieur était un peu différent de la Ford (le pose-crayon entre les sièges avant se levait et se transformait en porte gobelet) et bien sûr c'était une boîte auto.
Faudrait que je retrouve mes photos de l'époque .....
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

25 juin 2012 22:35

Pour faire simple: mercury est une "fille" de Ford, car comme souvent aux US(et en europe aussi de nos jours) les grandes marques ont différentes "filiales" selon le secteur ou le niveau de gamme (renault et dacia par ex.).
L'autre "marque" de Ford est lincoln (la voiture des présidents US..)
La mercury est bel et bien une Ford, les modèles européens avaient cependant quelques différences aux niveau des trains roulant et des phares/feux pour répondre aux spécifications et exigences européennes en matière de sécurité, code de la route etc.... Finiton intérieure aussi, l'européen ne boit pas son café en roulant comme au US :lol:
Tu ne trouveras donc pas de mercury en europe (a priori) puisque ce sont des Ford...
D'ailleurs la marque "mercury" en tant que telle n'existe plus, avant de s'arrêter elle ne comportait plus que 4 modèles
Ça ne fait pas avancer le schmilblick sur ton toit ouvrant mais si ça peut t'aider à ne pas perdre de temps à chercher une mercury..... :coucou:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Boris
Chaton
Chaton
Messages : 14
Enregistré le : 13 avr. 2012 09:59
Modèle de votre cougar : V6-2000

25 juin 2012 22:59

OK je commence à comprendre.

Est-ce qu'il existe des Ford Cougar en boîte auto ?

J' en ai pas trouvé d'occasion donc je suppose que non !
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

25 juin 2012 23:02

Si ils y en a mais tres rare en france ou la boite auto n est pas aimée
PATRICE
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5127
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

25 juin 2012 23:42

Boris a écrit :Bonjour

Ce matin, je me rends dans un garage Ford (Villeneuve d'Ascq pour ceux qui sont de mon coin)
Oui, je connais, j'ai habité 30ans Mons en baroeul ;-)

Souvent le probléme des toits ouvrants vient d'un manque de graisse dans les rails de guidage et a force ca bloque, et casse.
Fred
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

26 juin 2012 00:02

mais il y a bien une "programmation" des moteurs non (longueur de course, arrêt etc..)? ou c'est récent le binz que j'ai eu avec ma focus? (qui datait de 2001 je précise...) Sinon c'est aussi possible sur nos coug', même si en sus y'a un problème de graissage, si à force ça force ben ça pète....
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11205
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

26 juin 2012 02:12

Oui, le toit ouvrant est exclusif du V6, même sans le cuir.
Pour ce qui est des Cougars à boite auto, ce n´est pas aussi rare que ça. Dans les annonces on en voit de temps en temps.

Relativement au problème du toit ouvrant, ça c´est l´un des gros cancers, malheureusement, de la plupart des Cougars qui en sont équipés... :-/
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

01 juil. 2012 11:21

touvé un moteur de TO si ça intéresse quelqu'un : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s

:coucou:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
gaylord-cougar72
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 279
Enregistré le : 11 avr. 2014 23:07
Modèle de votre cougar : 2L5 V6 2000
Localisation : 72 sarthe

21 avr. 2014 16:57

Bonjour, auriez vous des photo du toit ouvrant ?
Car j'ai l'impression qu'il me manque des pièces sur le mien.
J'aurai besoin de photos précise côté glissière et côté toit dure lorsque celui ci est en position ouvert et aussi en position reculé.
Merci d'avance.
Répondre