Tube inox

Divers annonces sans rapport avec la Ford Cougar

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tridacna
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21 mars 2016 19:48

cureghem a écrit :
tridacna a écrit :question a tout les détenteurs de V6 qui ont déjà fait ce genre d’opération, il vaut mieux changer les collecteurs en enlevant les pre-catalyseurs et en conservant le catalyseur principal ou, garder les collecteurs avec cata et enlever le catalyseur principal ?
Moi j'ai tout enlevé. C'est les catalyseurs dans les collecteurs d'échappement qui "brident" le plus car en début de ligne (juste à la sorite du moteur en fait). Le catalyseur principal (celui que tu vas remplacer)est mieux "dimensionné" que les collecteurs, qui eux sont assez petits pour la motorisation je trouve :-/
Pour le reste aucun gain à attendre en virant le silencieux principal ou la "gamelle" , si ce n'est plus de bruit....
Bon courage pour le montage :coucou:
tu as mis quoi comme collecteur d’échappement ?
cureghem
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21 mars 2016 21:31

Des collecteurs inox de chez toyo motor sports trouves sur eBay.
Le top par contre c'est ceux de msds que tu peux trouver sur le site de nautilus performance. Eux ils sont nickels, les toyo il a fallu les retordre un peu pour que ça passe au niveau du carter d'huile :-/ mais sinon bonne qualité :oui:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
tridacna
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23 mars 2016 19:02

ok merci pour le tuyau :lol: :lol:
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fifiv6
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23 mars 2016 19:33

Ca me fait penser qu'il faut que je commande le bout tressé qui me manque et prendre le diamètre de mon tube pour supprimer le silencieux central :roll:
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23 mars 2016 19:55

fifiv6 a écrit :Ca me fait penser qu'il faut que je commande le bout tressé qui me manque et prendre le diamètre de mon tube pour supprimer le silencieux central :roll:
normalement le diametre c'est du 60 mm
si je puis me permettre, attention en enlevant le silencieux centrale car le bruit a l’intérieure de l'habitacle change énormément.
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fifiv6
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23 mars 2016 20:17

Ca veut dire qu'il faut que je trouve un tube d'environ 62mm intérieur pour le manchonner sur le tube d'origine. Je prendrai quand même le diamètre au pied à coulisse pour être sur.

Concernant le bruit, effectivement j'ai peur que ça en fasse plus que sur ma Mondéo, sur laquelle il y a toujours le cata, mais plus le central et pour la sortie finale je suis en double Rémus, j'aimerai bien les monter sur le félin, mais apparemment ce n'est pas compatible :?:
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23 mars 2016 22:14

cureghem a écrit :Des collecteurs inox de chez toyo motor sports trouves sur eBay.
Le top par contre c'est ceux de msds que tu peux trouver sur le site de nautilus performance. Eux ils sont nickels, les toyo il a fallu les retordre un peu pour que ça passe au niveau du carter d'huile :-/ mais sinon bonne qualité :oui:

merci beaucoup pour l'adresse du site, quand je vois les kits turbo et les extensions gros disques pour Cougar ça me fait rêver... :sol: :sol: :sol: :sol:
cureghem
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23 mars 2016 22:34

Oui, nautilus performance ils sont balaises :oui:
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23 mars 2016 22:47

cureghem a écrit :Oui, nautilus performance ils sont balaises :oui:
oui il semblerait, ouhhhhhh ma femme va me pendre... :W
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fifiv6
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29 mars 2016 21:44

La commande du tuyau tressé est faite ;-)
http://www.ebay.fr/itm/TUYAU-DECHAPPEME ... 2c8e421e6f
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