Un felin breton :)

Présentation et accueil des nouveaux membres

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Epv22
Chaton
Chaton
Messages : 12
Enregistré le : 16 oct. 2016 22:55
Modèle de votre cougar : 2L bvm 1998

03 févr. 2017 14:12

Re-coucou :) je me suis retrouvé a doubler une autre Cougar grise la semaine dernière sur l'axe Guingamp-st Brieuc (22) , un copain du site peut être ? ^^
Avatar du membre
chtiseb
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1952
Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
Modèle de votre cougar : V6 1999
Localisation : ARNEKE (nord)

03 févr. 2017 15:03

ça fait toujours bizarre de rencontrer une Cougar sur la route n'est-ce pas !
Quand j'en croise une (et c'est rare), je fais toujours un signe de la main ou un appel de phare.
Longue vie aux Cougars.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23720
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

03 févr. 2017 15:04

Tu as un sujet sur les Cougar rencontrées si tu veux :
http://forum.planetecougar.com/Cougar-r ... s-t56.html
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
SCRAT
Cougar
Cougar
Messages : 301
Enregistré le : 14 nov. 2016 21:56
Modèle de votre cougar : V6-BM-2,5L

03 févr. 2017 22:00

Salut Epv22, ;-)

J' ai lu que toi aussi tu envisages de supprimer une vannne EGR. Peux-tu nous expliquer pourquoi tu souhaites la

supprimer, dans ton cas?
Epv22
Chaton
Chaton
Messages : 12
Enregistré le : 16 oct. 2016 22:55
Modèle de votre cougar : 2L bvm 1998

21 mars 2017 15:09

A cause des à-coups qu'elle me fait :

- Vitesse stabilisée / frein moteur
- à-coup à chaque action sur la pedale d'accélérateur (appuyée - relâchée)

Apparemment ça pourrait venir de ça :/
tridacna
Cougar
Cougar
Messages : 579
Enregistré le : 15 juin 2009 17:55
Modèle de votre cougar : 2L et 2,5L
Localisation : toulouse

26 mars 2017 20:56

sur Ebay UK on peut trouver des plaques pour condamner définitivement l'EGR, ça ma coûté avec le port environ 6 euros.
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

22 avr. 2017 08:35

J'ai toujours le souci, avec ou sans egr :-/
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23720
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

22 avr. 2017 09:32

Ah... Le problème est donc ailleurs...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

22 avr. 2017 11:05

Oui pourtant j'ai changé la bobine chez Ford, le nouveau modèle, et il y a une reprog pour le sp 98, donc je roule comme ça.
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23720
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

22 avr. 2017 11:21

Pourquoi une reprogrammation pour du SP 98? :voyons:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

22 avr. 2017 11:55

Ben je pensais que la différence entre les deux carburants sp95 sp98 pouvait etre la cause et puis la reprog à eu lieu chez Ford enfin chez ceux qui ont conservé le module pour la modif!
et en plus un raz des defaults présents
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23720
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

22 avr. 2017 11:59

Il n'y a pas de raison. Le moteur est prévu pour fonctionner avec les deux sans souci. En ce qui me concerne, j'ai déjà mis les deux (et même les trois si l'on ajoute l'E10), sans problème.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5537
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

22 avr. 2017 18:14

Moi aussi je mets indifféremment du 95 NORMAL ou du 98, mais pas du E10 et le voiture fonctionne normalement.

Par contre je trouve que j'ai moins de "trous" à la relance en 2ème par exemple, depuis que j'ai le filtre K&N.
Modifié en dernier par fifiv6 le 22 avr. 2017 20:43, modifié 1 fois.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

22 avr. 2017 18:33

Idem pour moi je mettais les 3 indifféremment
PATRICE
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23720
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

22 avr. 2017 19:29

Moi aussi, j'ai le filtre K&N, mais difficile à dire (surtout maintenant) pour une différence ressentie. Cela dit il aurait besoin d'être entretenu (nettoyage + huile).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Répondre