Peindre ses étriers de frein et moyeu central
Posté : 20 avr. 2018 23:10
Voila ce que j'ai fait sur ma voiture, qui n'est pas un Cougar, mais qui est valable pour toute autre voiture et si j'avais gardé mon félin, j'aurais fait la même chose.
J'ai préféré partir sur un kit Foliatec en pot, la bombe me disait rien, trop de démontage, mais je reconnais que le résultat est surement tout autre. Bref...................
Pour les moyeux, j'ai acheté de la peinture haute température noire, pour poêle à bois, ou barbecue qui résiste jusqu'à 600°.
Voila le kit fourni avec, les gants, le pinceau, la brosse métallique, la touillette, le pot de couleur, plus celui du durcisseur, la bombe de nettoyant frein et bien sur le manuel d'utilisation.
Il faut faire les 4 en même temps, donc pour ce faire, mettre la voiture sur chandelle ou autre, le mieux est bien sur un pont.
Pour ma part, les miens étaient déjà en rouge, mais peu importe, il faut mettre de la bombe nettoyante, en aillant pris soins de protéger les endroits ou vous ne voulez pas que ça aille et ensuite frotter avec la brosse métallique.
Quand on en est là, il faut verser le durcisseur dans la peinture et mélanger. Par contre ATTENTION, à partir de ce moment, vous avez environ deux heures, selon la température ambiante, pour appliquer la peinture, en 2 couches minimum, voir 3 couches, il y a assez dans le pot pour le faire. J'attire bien votre attention la dessus, car si la peinture est encore liquide dans le pot, au passage de la 2ème couche avec le pinceau, on sent bien que la peinture commence à tirer
Voila la 1ère couche.
La 2ème.
Ensuite 1ère couche pour le moyeu central.
Et la 2ème.
Résultat final..............
J'ai préféré partir sur un kit Foliatec en pot, la bombe me disait rien, trop de démontage, mais je reconnais que le résultat est surement tout autre. Bref...................
Pour les moyeux, j'ai acheté de la peinture haute température noire, pour poêle à bois, ou barbecue qui résiste jusqu'à 600°.
Voila le kit fourni avec, les gants, le pinceau, la brosse métallique, la touillette, le pot de couleur, plus celui du durcisseur, la bombe de nettoyant frein et bien sur le manuel d'utilisation.
Il faut faire les 4 en même temps, donc pour ce faire, mettre la voiture sur chandelle ou autre, le mieux est bien sur un pont.
Pour ma part, les miens étaient déjà en rouge, mais peu importe, il faut mettre de la bombe nettoyante, en aillant pris soins de protéger les endroits ou vous ne voulez pas que ça aille et ensuite frotter avec la brosse métallique.
Quand on en est là, il faut verser le durcisseur dans la peinture et mélanger. Par contre ATTENTION, à partir de ce moment, vous avez environ deux heures, selon la température ambiante, pour appliquer la peinture, en 2 couches minimum, voir 3 couches, il y a assez dans le pot pour le faire. J'attire bien votre attention la dessus, car si la peinture est encore liquide dans le pot, au passage de la 2ème couche avec le pinceau, on sent bien que la peinture commence à tirer
Voila la 1ère couche.
La 2ème.
Ensuite 1ère couche pour le moyeu central.
Et la 2ème.
Résultat final..............