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Posté : 14 nov. 2009 20:24
par Anthony
Attention à la durée de vie du moteur!Vu le poid de la coug,tu n'arrivera jamais à en faire une bête de course.J'y ai déjà pensé mais je ne pense pas que ce soit intéressant.Ce n'ai que mon avis personnel bien sûr.

Posté : 14 nov. 2009 21:06
par GabmaxXx
Anthony a écrit :Attention à la durée de vie du moteur!Vu le poid de la coug,tu n'arrivera jamais à en faire une bête de course
A part changer le moteur :roll: Et parfois, ca revient beaucoup moins cher que de vouloir modifier un moteur de catégorie inférieure
:W
Par moteur, j'entendais bien sûr l'ensemble complet (moteur, boite, injection, échappement, ...)

Posté : 14 nov. 2009 21:48
par Death's Kiss
Genre, monter un moteur de Mondeo ST200 :love:

Cougar

Posté : 15 nov. 2009 00:33
par cougar58
au temps passer au V6, tu auras deja 40ch de plus, apres tu mets une AD et un boitier.
Tu arriveras presque au même resultat.

Posté : 15 nov. 2009 00:45
par cougar76520
Oui. Depuis que j'ai mis la ligne bluflamme plus un filtre d'admission, je trouve qu'elle a beaucoup plus de pèche. Maintenant je vais me renseigner pour un collecteur inox comme ça il y aura un peu plus de puissance et un son plus roc.

Cougar

Posté : 15 nov. 2009 01:00
par cougar58
cougar76520 a écrit :Oui. Depuis que j'ai mis la ligne bluflamme plus un filtre d'admission, je trouve qu'elle a beaucoup plus de pèche. Maintenant je vais me renseigner pour un collecteur inox comme ça il y aura un peu plus de puissance et un son plus roc.
c'est normal, ca joue sur ton couple (il arrive plus bas dans les tours)

Posté : 15 nov. 2009 10:16
par hadrien
Si tu trouve le collecteur inox je prends :D

Posté : 05 déc. 2009 15:40
par Panpan
hadrien a écrit :Si tu trouve le collecteur inox je prends :D
Hé, hé, c'est pas de l'inox mais ca n'a pas l'air mal...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0383416016

Je te dirais ça quand les miens seront installées... :D
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic2304.php

Death's Kiss a écrit :Genre, monter un moteur de Mondeo ST200 :love:
Je ne suis pas sur que tout soit identique entre le 2L et le V6 (embrayage, boite, ...) ?
Alma, Michel ? :jap:

Sinon je suis en train (d'essayer) de transformer mon ST24 en ST200, bon je n'irais pas toucher aux AAC mais tout le reste ça va dégager... :W


Heu, le volant moteur, je le laisse aussi... :-/

Re: Pièces performance (topic officiel)

Posté : 07 oct. 2012 17:32
par christophe
Je pense que pour avoir plus de chevaux, vaut mieux viré le paisible 2.0L et monté un 2.0L de Focus ST 170, ben oui.. la légèreté du 4 cylindres avec 170 chevaux du V6......a méditer!!

Re: Pièces performance (topic officiel)

Posté : 07 oct. 2012 18:31
par David Zuzarte
christophe a écrit :Je pense que pour avoir plus de chevaux, vaut mieux viré le paisible 2.0L et monté un 2.0L de Focus ST 170, ben oui.. la légèreté du 4 cylindres avec 170 chevaux du V6......a méditer!!
Alors lá, si tu te décides à vouloir changer carrément de moteur pour gagner plus de chevaux, choisi un moteur qui en vaille la peine....
Perso, si me mettais dans un truc pareil, j´essayerai de me procurer un moteur de Mondéo ST200. Il y aurait toujours la possibilité d´obtenir plus de gain en faisant quelques modifs, genre ce qui font aux States.

Re: Pièces performance (topic officiel)

Posté : 07 oct. 2012 19:23
par christophe
Pas possible vu le CT en France, mais en mettant un bloc de ST170 ça passe, c'est aussi un 4 cylindres en plus vitaminé.

Re: Pièces performance (topic officiel)

Posté : 08 oct. 2012 01:14
par GabmaxXx
christophe a écrit :Pas possible vu le CT en France
Pas possible de changer la puissance du moteur, mais pas qu'à cause du CT... Aussi à cause des assurances.
En cas d'accidents (surtout corporels), les assurances demandent de plus en plus des expertises des mécaniques pour être sûr que la voiture était conforme aux déclarations d'assurances. Si ce n'est pas le cas.... pas de prise en charge de la part des assurances.
Et là, ça peut chiffrer trèèèès haut :roll:
Le jeu en vaut-il la chandelle pour 40 malheureux poneys :roll: :roll:

Re: Pièces performance (topic officiel)

Posté : 14 oct. 2012 20:54
par bubu
:coucou:
+ 1
entièrement d'accord avec Gabmaxxx :)

Re: Pièces performance (topic officiel)

Posté : 07 juil. 2013 23:51
par Chaffe
admin a écrit :Reprise du topic de Angel spirit

Hello tout le monde,

Je souhaiterais simplement parler sur ce topic de "performance" et d'équipement.

Y en a-t'il parmis vous qui ont installé un KAD, un pot sport, ou bien une ligne etc.... ?

Bonjour, sans vouloir te décevoir, je suis mecano avec plus de 30 ans d expérience derrière moi , j ai préparé qq voitures de course et je peux te dire qu un kit " admission directe " comme vous appelez ça de nos jours , c est du tape a l' œil , un truc de tunning pour Ronny ! Si tu ne fais aucune modif a ton moteur , il n y a aucun intérêt a liberer l admission . D ailleurs , il faut savoir que l air doit être le plus froid possible , hors , en supprimant le boitier d origine , tu prendra l air sous le compartiment moteur qui est a + de 50°c !! Les gens ne savent plus ce que c est de gagner 1 malheureux cheval sur un moteur !!!

Re: Cougar

Posté : 07 juil. 2013 23:52
par Chaffe
cougar58 a écrit :au temps passer au V6, tu auras deja 40ch de plus, apres tu mets une AD et un boitier.
Tu arriveras presque au même resultat.


N importe quoi !