Page 14 sur 15

Re: Ma Cougar 2.5 V6

Posté : 11 sept. 2018 21:19
par fifiv6
C'était quoi du coup?.

Désolé, je viens de voir dans l'autre topic.

Tant mieux si tout rentré dans l'ordre, c'est toujours pénible ce genre de problème qui touche l'électronique :jap:

Re: Ma Cougar 2.5 V6

Posté : 11 sept. 2018 22:20
par chtiseb
oui car impossible d'y mettre les mains soi-même.

Re: Ma Cougar 2.5 V6

Posté : 11 sept. 2018 23:11
par sesame257
Cool ! :bien:

Re: Ma Cougar 2.5 V6

Posté : 12 sept. 2018 11:36
par franckyrocky
Génial Seb :)

Re: Ma Cougar 2.5 V6

Posté : 12 sept. 2018 12:36
par cougar58
Bonne nouvelle :bien:

Re: Ma Cougar 2.5 V6

Posté : 09 juil. 2019 22:09
par chtiseb
Des nouvelles de la Cougar qui se trouvent actuellement au garage suite à la contre-visite du CT.
A revoir le réglage des feux de croisement, une conduite rigide des freins, les attaches de barre stabilisatrice, et les silents blocs de triangle de direction. Ceux-ci donnent du fil à retordre à mon garagiste car ils sont sertis au triangle. Il va essayer de voir s'il est possible de les remplacer malgré tout ou au pire il faudra changer les triangles.

Re: Ma Cougar 2.5 V6

Posté : 09 juil. 2019 22:22
par franckyrocky
Bon, tout cela va se résoudre ! ;-) :)

Re: Ma Cougar 2.5 V6

Posté : 10 juil. 2019 12:19
par cougar58
chtiseb a écrit :
09 juil. 2019 22:09
les silents blocs de triangle de direction. Ceux-ci donnent du fil à retordre à mon garagiste car ils sont sertis au triangle. Il va essayer de voir s'il est possible de les remplacer malgré tout ou au pire il faudra changer les triangles.
Tu dois parler des rotules extérieures de triangle de suspension, ça se change séparément maintenant.
Il faut faire sauter les rivets, et le kit de remplacement est avec boulons et écrou frein.

Par contre, attache de barre stabilisatrice, c'est Av ou Ar ?

Re: Ma Cougar 2.5 V6

Posté : 10 juil. 2019 19:40
par fifiv6
Pour les conduites rigides de freins, ça s'achète au mètre chez Ford et il faut que tu emmènes tes anciennes pour les couder et mettre les olives à chaque extrémités.

A moins que tu connaisses quelqu'un qui peut te le faire.

J'ai eu le même souci sur la Fiesta de Wendy ;-)

Re: Ma Cougar 2.5 V6

Posté : 11 juil. 2019 19:03
par chtiseb
Elle est sortie du garage :up: . Du rebondissement en voulez-vous en voici. J'adore cette auto :oui: .
Pour les conduites de frein, du tuyau de cuivre à repiquer et à souder. Les attaches de barre stabilisatrice arrière c'est fait. Pour le triangle ce sont les silents blocs qui sont sertis et non démontables. DE plus mon gentil garagiste m'a certifié que tout est ok et qu'il n' y a aucun jeu de ce côté (selon lui sévérité du contrôleur qu'il connaît et lui a téléphoné à ce sujet devant moi).
Donc prise d'un RDV chez un autre contrôleur technique (celui de mon gentil garagiste ;-) ) pour effectuer la contre visite.
De plus il m'a fait économiser 140 euros sur la facture. (Si ce n'est pas un gentil garagiste ça).

Re: Ma Cougar 2.5 V6

Posté : 12 juil. 2019 14:50
par franckyrocky
:bien: :bien: :bien:

Re: Ma Cougar 2.5 V6

Posté : 18 juil. 2019 21:37
par chtiseb
Et c'est reparti pour 2 ans :up: Contrôle technique validé.
La Cougar a atteint 210000 km. J'ai parcouru le seuil des 100000 km à son bord en bientôt 8 ans.

Re: Ma Cougar 2.5 V6

Posté : 18 juil. 2019 22:07
par Sebcrow
Cool :sol: :sol:

Re: Ma Cougar 2.5 V6

Posté : 19 juil. 2019 16:20
par franckyrocky
:bien: :bien: :bien:

Re: Ma Cougar 2.5 V6

Posté : 19 juil. 2019 21:12
par fifiv6
Nickel ;-)