Me voici donc de retour sous ce pseudo.
La Cougar roule toujours et même bien mieux que lorsque je l'ai achetée !
Comme annoncé en page 1 j'ai fais quelque bricoles dessus, pour la passer au CT dans un premier temps, puis pour lui rendre une seconde jeunesse.
Je suis parvenu a passer le CT en Avril 2016 après avoir remplacer le câble de frein à main qui était cassé, une ampoule et changer les quatre pneus.
Suite à ça je me suis occupé des secousses que j'avais à l'accélération en remplaçant dans un premier temps les bougies puis la bobine pour corriger totalement le soucis.
Je vous laisse admirer l'état .....
Aout 2016, mamie Cougar me fait une petite montée en température juste avant de rentrer à la maison.
J'ai donc remplacer le calorstat et le radiateur que j'ai fini par recevoir.
Il est plus épais que celui d'origine d'un centimètre.
J'ai du boucher le trop plein présent sur ce modèle alors que nous n'avons pas de retour sur le vase d'expansion.
Ca fonctionne parfaitement et je n'ai eu aucun soucis cet été.
En Décembre 2016, soit très très très tardivement, j'ai changé les plaquettes avant.
C'est pas sérieux j’étais sur la ferraille et j'ai complétement pourri le coté conducteur avec les poussières de cuivre.
Chose imprévue mais toute fois utile, j'ai découvert l'origine des dépots gras sur la distri en faisant la vidange.
Improbable, mais vrai, une des durites acier du circuit de direction assistée venait frotter contre une poulie de la courroie de distribution.
En la remettant en place j'ai découvert un petit trou
.
Je me suis débrouillé en coupant la durite sur 25 cm et en emmanchant par dessus une durite d'essence semi-rigide.
Plus de fuite
Dernière opération en date, le trou sous le chassis.
J'ai découpé la tôle jusqu'à arriver sur une partie sans rouille, j'ai tout traiter au Frameto, maintenant reste à boucher mais ça va pas être de la tarte vu l'endroit et le type de surface.
Vous savez tout !
J'en suis maintenant à 264000 km au compteur, je roule avec un mélange E85/SP95 à 80% sans aucun problème.
35€ le plein pour 500 km ( 600 sur autoroute ).
Je prend tellement plaisir à rouler avec la Cougar que je m'oriente maintenant sur l'achat d'une seconde, en V6