Page 3 sur 11

Re: La Cougar de Admin ?

Posté : 13 août 2018 22:14
par cougar76520
Super Laurent. Depuis le temps que tu es notre admin, tu es enfin cougariste. Pour le durite, elle est vendu en un seul morceau. Très simple changer. Bon courage pour toute tes petite réparation.

Re: La Cougar de Admin ?

Posté : 14 août 2018 19:53
par admin
Merci Michaël :)

Quelqu'un aurait une piste pour mon souci ? (cf: mes deux vidéos)

Re: La Cougar de Admin ?

Posté : 14 août 2018 22:19
par sesame257
Tes videos ne fonctionnent pas . Je vais essayer sur le pc ... :voyons: :voyons:
Image




Edit : Sur pc non plus . :oui:

Re: La Cougar de Admin ?

Posté : 14 août 2018 23:52
par fifiv6
Pareil pour moi, les vidéos ne fonctionnent pas :-/ :-/

Re: La Cougar de Admin ?

Posté : 15 août 2018 12:15
par admin
Mince ! j'avais mis les mauvais droits :roll: . Ça doit être bon maintenant ?

Re: La Cougar de Admin ?

Posté : 15 août 2018 14:02
par fifiv6
Pour ta vanne EGR, il faudrait que tu la démonte pour voir et la "plaquer", elle y était sur la mienne par l'ancien proprio.

Tu y perds un peu en sous régime, mais tu regagnes en accélération, voir en chevaux, entre 5 et 8 de mémoire.

Mais malheureusement pour ton bruit, je n'arrive pas à situer, on dirait une prise d'air peut être, donc voir du côté de l'admission peut être :voyons: :voyons:

Re: La Cougar de Admin ?

Posté : 16 août 2018 09:24
par cougar58
Oui, cela est lisible maintenant,
mais je n'entends pas de bruit particulier ;-)
c'est peut-être plus audible en réel.

De mémoire, j'avais un bruit d'aspiration d'air quand j'avais mon admission directe lors d'accélération franche,
mais je l'entendais que coté moteur lors d'essai manuel.
Ton bruit est plutôt une aspiration, ou de l'air qui s’échappe ?

Re: La Cougar de Admin ?

Posté : 13 janv. 2019 17:08
par admin
Bonjour à tous,

J'avais mis un peu la Cougar de côté depuis Aout. Voici quelques news.
Je l'utilise en ce moment tous les jours pour aller au boulot, cela m'a permis de voir tous les petits trucs qui ne vont pas.

@fifiv6: J'ai mis une fine plaque métallique pour boucher les deux orifices mais cela n'a rien donné.

@cougar58 : C'est vrai que c'est dur de capturer le son aussi bien que ce que peux entendre l'oreille. Les téléphones et autres appareils photos annulent certaines fréquences :mad:. Pour répondre à ta question, il s'agit plus d'air qui s'échappe que d'air aspiré. Depuis que je l'utilise tous les jours, le "bruit" c'est un peu amplifié et maintenant c'est une certitude de l'air s'échappe au niveau de la durite acier qui raccorde l'échappement à la vanne EGR.

Quand je passe au diag, j'ai l'erreur P0401 - Exhaust Gas Recirculation Flow + erreur P1131

Au niveau puissance, je n'ai pas grand chose et je ne peux pas dépasser les 3000 tours/min. Sans doute lié au mode dégradé. Je suis obligé de jouer sur le couple pour avancer.

Image

Je sens de l'air quand j'accélère au niveau de la flèche rouge (photo ci-dessus).


Image

La pièce coute 40€ (https://www.ebay.fr/itm/Ford-Mondeo-Cou ... :rk:1:pf:0) mais vu comment elle est inaccessible ça sent la galère sans un pont ! :sad: Je pense que ça va finir au garage :roll:


Sinon, autre souci, j'étais sur la réserve. Je fais le plein et en redémarrant j'ai le bip avec le voyant réserve d'allumé. J'ai fais 20 km pour rentrer chez moi, l'aiguille est montée durant la route. Par contre, l'aiguille m'indique toujours le 3/4 du plein, donc j'ai l'impression que le capteur est bloqué. Ça sent aussi la m*** à résoudre car j'ai lu dans un autre topic qu'il faut démonter la banquette et faire tomber le réservoir et la pompe :cry: :cry:

Re: La Cougar de Admin ?

Posté : 13 janv. 2019 17:16
par fifiv6
Le réservoir est une vrai galère à démonter et il vaut mieux être deux.

Re: La Cougar de Admin ?

Posté : 13 janv. 2019 18:55
par franckyrocky
Exact, l'accès à la pompe se fait sous les assises des sièges arrière...
Bon courage pour tes travaux !

Re: La Cougar de Admin ?

Posté : 14 janv. 2019 21:26
par sesame257
En ce qui concerne mon ex, c'était le contraire . :oui: Avec encore 80 km en réserve sur ODB, bah en fait il n'y a plus rien, ou presque ... Gab se souvient encore ... :lol: :lol: :lol:
Bon courage pour tes travaux ! :oui:

Re: La Cougar de Admin ?

Posté : 15 janv. 2019 23:20
par GabmaxXx
sesame257 a écrit : en fait il n'y a plus rien, ou presque ... Gab se souvient encore ... :lol: :lol:
Oh que oui ! :roll: :roll: :roll:

Pour ta réserve qui s'allume, ne t'inquiète pas, j'ai le même souci sur ma verte.. Après un plein complet ça se met en réserve....
Parfois ça revient à la normale assez vite, d'autres fois non... :-/
Je ne me fie plus au niveau indiqué maintenant mais au nombre de km parcourus... Arrivé à 500km, je ne prends pas de chance et je vais gazer rapido... :oui: :oui:

Re: La Cougar de Admin ?

Posté : 16 janv. 2019 10:31
par cougar58
j'ai le même problème avec le Cougar noir,
je mets le totaliseur journalier a 0 par sécurité au cas de non retour de l'aiguille
en général ça revient toujours à un moment (après 2 ou 3 arrêts et remise en route)

Re: La Cougar de Admin ?

Posté : 16 janv. 2019 18:21
par fifiv6
J'ai toujours eu le soucis sur ma V6, comme Gab, pareil, au moment du plein aiguille toujours en réserve, mais si je m'arrêtais après, suite à une course ou autre, avec coupure du contact, au redémarrage ça revenait normal, mais à partir du milieu de jauge jusqu'à l'allumage des 80 kms, ça commençait à devenir aléatoire.

Donc remise à zéro à chaque plein et Seb qui m'a acheté le félin fait toujours comme çà aussi, avant de se pencher sur le problème…………………..

Re: La Cougar de Admin ?

Posté : 16 janv. 2019 22:40
par sesame257
Idem pour moi, toujours le compteur à zéro . :oui: :oui: