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Re: Ma Cougar bleu

Posté : 20 août 2018 17:03
par franckyrocky
Dans ton cas, oui les ventilos devraient se mettre en route, et ainsi la température ne monterait pas si haut...
A moins que l'information au tableau de bord soit fausse ? (je ne sais pas si c'est possible) :voyons:

Re: Ma Cougar bleu

Posté : 20 août 2018 18:21
par Moulinette
Vu la température quand t'ouvres le capot, l'information est pas fausse

Le garage m'a donné l'astuce d'allumer la clim, ça fait tourner le ventilateur forcément donc ça aide un peu en attendant le diagnostic

Il m'a aussi parlé du fait que la courroie ait été changée lorsque je l'ai achetée, ils sont censé faire attention au niveau de la pompe à eau et faire la purge, si c'est mal fait il peut y avoir de l'air dans le liquide et ça chauffe +

Re: Ma Cougar bleu

Posté : 20 août 2018 20:13
par GabmaxXx
Moulinette a écrit : Il m'a aussi parlé du fait que la courroie ait été changée lorsque je l'ai achetée, ils sont censé faire attention au niveau de la pompe à eau et faire la purge, si c'est mal fait il peut y avoir de l'air dans le liquide et ça chauffe +
Sauf, si ma mémoire est bonne, qu'il n'y a pas de système de purge sur ce modèle. C'est une purge automatique. Il faut juste vérifier et ajuster les niveaux ;-)

Re: Ma Cougar bleu

Posté : 20 août 2018 20:19
par Moulinette
La pompe a eau elle est entraînée par la courroie de distribution ou par une courroie d’accessoire ?
Ça peut venir d'une mauvaise installation de la courroie de distrib ?

Le niveau de liquide de refroidissement est bon

Re: Ma Cougar bleu

Posté : 20 août 2018 20:22
par GabmaxXx
Il me semble que c'est entrainé par la courroie accessoire. On peut changer ainsi la pompe à eau sans toucher à la distribution.

Re: Ma Cougar bleu

Posté : 21 août 2018 16:59
par franckyrocky
Je me demande quand même si sur le 2.0, la pompe à eau n'est pas sur la distribution :voyons:
Sur la mienne, lors du changement de la courroie, ils en ont profité pour remplacer la pompe à eau.
Etait-ce à cause de la vieillesse, ou alors pour aussi éviter de la main d'oeuvre à cette occasion... Je ne me souviens plus :?:

Re: Ma Cougar bleu

Posté : 21 août 2018 17:06
par Moulinette
Si quelqu'un trouve l'information sur, ça pourrait m'aider :p

J'ai lu quelque part que quand on change la courroie, si on la "calibre" mal, ça peut avoir un effet sur le refroidissement de la voiture

Re: Ma Cougar bleu

Posté : 21 août 2018 18:11
par nolin.patrice
Moulinette a écrit :Si quelqu'un trouve l'information sur, ça pourrait m'aider :p

J'ai lu quelque part que quand on change la courroie, si on la "calibre" mal, ça peut avoir un effet sur le refroidissement de la voiture
Y a pas de calibrage a faire pour a courroie d accessoire juste une tension correct . J avais changée la mienne en 1h un peu passée

Re: Ma Cougar bleu

Posté : 21 août 2018 19:22
par Moulinette
Donc il y a bien une courroie accessoire pour la pompe sur la 2.0

Re: Ma Cougar bleu

Posté : 21 août 2018 20:10
par nolin.patrice
:oui: :oui: :oui:

Re: Ma Cougar bleu

Posté : 24 août 2018 00:21
par GabmaxXx
Moulinette a écrit :Donc il y a bien une courroie accessoire pour la pompe sur la 2.0
Il y a une courroie accessoire qui entraine l'alternateur et le climatiseur... Le doute portait simplement sur le fait que cette courroie entraîne en plus la pompe a eau (ce qui est le cas)... Mais l'existence d'une courroie accessoire ne faisait aucun doute ;)

Re: Ma Cougar bleu

Posté : 24 août 2018 17:10
par Moulinette
J'ai changé le thermostat aujourd'hui : ça a amélioré la situation quand je roule à allure normale voir rapide. Avant quand j'étais à 110 ça montait aux 3/4. Maintenant ça reste au milieu, mais je sais pas si c'est lié à la température extérieur qui est plus basse ou une réelle amélioration.
Par contre, la température monte toujours en flèche quand je laisse le moteur tourner sans bouger ou que je suis en deuxième à 30-40km/h par exemple

J'ai tourné une vidéo pour illustrer le problème. J'ai mis des sous-titres pour avoir les explications sur la vidéo directement

0:00 - La climatisation tourne, je l’arrête
0:30 - Ventilateur qui tourne
0:50 - Accélération dans le vide, ça monte pas
1:01 - J'arrête le moteur puis redémarre. Sans clim
1:22 - Accélérations, la température monte à 100 environ
1:50 - Ventilateur ne tourne pas
2:40 - Ça tourne toujours pas, alors qu'elle doit être à 120-130°C environ
3:00 - Activation de la clim au minimum, ce qui fait tourner les ventilateurs directement : baisse de la température jusqu'à 90°C en 30 secondes
3:43 - Ventilateur qui tourne (activé par la clim)

https://www.youtube.com/watch?v=jWJY7yWQk20

Re: Ma Cougar bleu

Posté : 24 août 2018 17:15
par nolin.patrice
Sonde de température hs je pense .

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 69-2-0-16v

Re: Ma Cougar bleu

Posté : 24 août 2018 17:29
par Moulinette
Je vais plutôt sur Oscaro, c'est bien adapté celle ci ?

https://bit.ly/2Ln280A

C'est pas trop compliqué à changer ?

Re: Ma Cougar bleu

Posté : 24 août 2018 18:03
par nolin.patrice
Voici un exemple
https://www.youtube.com/watch?v=3CsR04cvGVs

Jamais fait pour moi et je sais pas ou se trouve la sonde sur la Cougar