Page 1 sur 1

Question sur les joints de culasse des V6

Posté : 15 avr. 2017 23:55
par ShadowLight
Salut à tous les Cougaristes !

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu ici... Pour une raison simple : je n'ai toujours pas commencé les travaux sur la Cougar. Je suis sur la restauration d'une Chrysler 300M en ce moment, et comme la Cougar roule il n'y a rien d'urgent.

Ca fait quand même un moment que je regarde sur LBC pour de bonnes occasions, une Cougar pour pièces. Et j'ai remarqué plusieurs V6 en 2 ans peut-être, avec soi-disant des problèmes de joints de culasse, toutes au dessus de 200'000 km. Je suis étonné !
Ma Cougar ayant environ 300'000 km au compteur je suis "inquiet". Avec des guillemets car de toute façon je comptais refaire le moteur entièrement.

Vous avez eu des cas ici, de JDC HS ?

Posté : 16 avr. 2017 09:33
par alexdiyakuzas
Si tu n'entretiens pas le moteur que tu fais une vidange en 15w40 tout les 30 000km et aucun changement de liquide de refroidissement. Que tu utilises la voiture comme si c'était un dragster à taper allègrement dans la zone rouge moteur froid ... et que malgré la forte odeur de ldr indiquant une fuite et l'aiguille de température dans le rouge tu tape dedans comme un porc tu peux avoir un joint de culasse hs avant 100 000km.

Je reste d'avis que sur ces moteurs les joints de culasse hs sont le signe d'un problème d'entretien plus que d'une faiblesse. 200 000km sur ce bloc c'est rien.
Passer 500 000km à la rigueur.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Re: Question sur les joints de culasse des V6

Posté : 16 avr. 2017 13:33
par franckyrocky
Oui les joins de culasse sur ces blocs ce n'est pas si courant que ça.

Re: Question sur les joints de culasse des V6

Posté : 16 avr. 2017 16:28
par ShadowLight
Ca me rassure!

A l'approche des 300kkm je commence à sentir quelques faiblesses... Il y a un claquement régulier sous le capot moteur chaud, je pense que la chaine commence à prendre du jeu. Je veux pas m'avancer mais je crois que l'embrayage est d'origine, boite au point mort et pédale relâchée on entend un cliquetis, débrayer suffit à faire disparaître le bruit. J'ai cassé un boulon de l'échappement en changeant l'alternateur, ca doit pas être étranger aux bruits qui se font entendre ^^ Le support moteur (ou de boite) anticouple est plus que HS, les silent blocs de tringlerie de boite sont HS (merci le forum, j'ai déjà fait des pièces de remplacement).

Bref, pas mal de taf à venir.