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Re: Reprogrammation + décatalyseur

Posté : 16 janv. 2019 20:05
par fifiv6
Même pas sur qu'un bon boîter comme Bluefin fasse aussi des miracles sur un Cougar………………..

C'est bien pour ça que pour ma part, j'ai préféré passer par Shiftech pour ma Focus…………...

Re: Reprogrammation + décatalyseur

Posté : 16 janv. 2019 20:27
par alexdiyakuzas
Passer de 167 a 178 CV et de 220 a 247Nm sur le 2.5 avec une cartographie du style bluefin... Pourquoi pas. Mais encore faudra il avoir vraiment les 167 et 220 avant.
Il me semble que cela déplace le RPM Max et doit donc certainement permettre de gagner les poulains en plus grâce au couple un peu plus élevé un peu plus haut. Du gain uniquement a haut régime a mon avis et en dessous de 4 000 tours pas un Nom de plus si ce n'est en moins.

Mais pourquoi pas. Seul le prix est dissuasif. C'est chère le potentiel canasson en plus

Re: Reprogrammation + décatalyseur

Posté : 16 janv. 2019 23:26
par franckyrocky
fifiv6 a écrit :Même pas sur qu'un bon boîter comme Bluefin fasse aussi des miracles sur un Cougar
Exact finalement... Apparemment c'est beaucoup plus efficace sur une essence turbocompressée...

Re: Reprogrammation + décatalyseur

Posté : 17 janv. 2019 14:22
par alexdiyakuzas
Exact finalement... Apparemment c'est beaucoup plus efficace sur une essence turbocompressée...[/quote]

essence ou diesel. Ce qui est important c'est le turbo. Le plus simple est d'augmenter la pression du turbo.

Re: Reprogrammation + décatalyseur

Posté : 17 janv. 2019 15:37
par franckyrocky
Tout à fait. C'est la même chose sur un turbo diesel (je pensais plus "essence" par rapport à la Cougar).
Au final, un turbocompresseur + une reprogrammation permettrait de gagner pas mal sur un Cougar...

Re: Reprogrammation + décatalyseur

Posté : 17 janv. 2019 19:27
par fifiv6
franckyrocky a écrit :
fifiv6 a écrit :Même pas sur qu'un bon boîter comme Bluefin fasse aussi des miracles sur un Cougar
Exact finalement... Apparemment c'est beaucoup plus efficace sur une essence turbocompressée...
C'est depuis le départ comme le disais Alex, il faut un Turbo.

Pour exemple la mienne est reprog Stage 1 chez Shiftech comme tu le sais Francky et elle sort 265CV, pour 380Nm (320 en origine, pour 225Cv).

Mais je connais des gens qui ont exactement la même voiture, donc même motorisation et avec le boîtier Bluefin, ils sortent plus que moi, entre 285 et quasi 300CV, mais là avec des puissances comme ça, il y a d'autres pièces à changer, car c'est du stage 2 et il faut fiabiliser, donc plénum d'admission, échangeur Airtec par exemple et j'en passe…………

Bref je m'écarte par rapport au Cougar, désolé :oops: :oops: