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Dépose des phares avants

Posté : 05 sept. 2007 10:53
par almaviva
Allez, on y va :)

NB: Certaines photos sont prises sur le phare opposé (c'est pareil :razz:)

Tout d'abord, débrancher la batterie (+ permanent aux optiques)

1) Déposer la grille de calandre (2 vis), et déposer celle-ci.

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2) Déposer les 2 autres vis de fixation du phare (il y a un pion de centrage sur le phare)

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3) Vis intérieure à desserrer seulement.

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4) Les connecteurs (2) seront à débrancher.

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5) Dégager le phare vers l’avant, en l’inclinant un peu vers le haut, de façon à voir les connecteurs (il y a assez de mou sur les câbles)

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6) Les connecteurs sont plus accessibles maintenant (phare à moitié sorti) Les débrancher.

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7) Maintenant on peut y installer une lanterne :W

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8) Et voilà, le phare est déposé (aucune difficulté)

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La petite ampoule feux de position est peu accessible (doigts de fée ou petite pince requis)

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9) Pour peaufiner, un petit coup de bombe contact sur les connecteurs ne fera pas de mal.

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Remontage du phare, uniquement si vous le souhaitez :W ;-)

Posté : 05 sept. 2007 18:29
par yeti73
Bravo pour le topic, c'est bien détaillé et tout est clair ;-) ça risque de me servir très prochainement :)

J'en profite pour poser une question :

Comment on fait pour régler l'orientation des feux de croisement :?: Mon feu gauche éclaire environ 40° sur la gauche :razz:

Posté : 05 sept. 2007 18:53
par ImBolK
almaviva the boss !!! :D :D :D

Posté : 06 sept. 2007 08:39
par almaviva
yeti73 a écrit :Bravo pour le topic, c'est bien détaillé et tout est clair ;-) ça risque de me servir très prochainement :)

J'en profite pour poser une question :

Comment on fait pour régler l'orientation des feux de croisement :?: Mon feu gauche éclaire environ 40° sur la gauche :razz:
Sur la photo où est détaillée la puissance des ampoules, tu as deux molettes avec un petit engrenage en plastique blanc.
Celle de droite est pour le réglage en hauteur (asservie au moteur).
Celle de gauche, sert pour le réglage en latéral du faisceau ;-)

Posté : 06 sept. 2007 09:55
par Death's Kiss
Alma, je ne voudrais pas abuser de toi mais tu pourrais nous faire un schéma ou des photos pour montrer comment doivent être réglés les phares. Non pas comment on les bouge mais comment ils doivent éclairé.

Je dois réglé les miens depuis que j'ai acheté la voiture (je les trouvais très bas) mais je suis incapable de bien les orienter. :oops:

Posté : 06 sept. 2007 12:20
par almaviva
Rien de vaut un règloscope (plus précis) ;-)
Mais si tu veux faire un réglage "approché", il y a la méthode "à l'ancienne" voir ci-dessous: :W
Ca donne encore de bons résultats.
Le soir, un sol bien plat, et un mur ;-)
Il faut que ta molette au tableau de bord soit à zéro ( sa position normale jusqu'à 2 personnes à l'avant)
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Posté : 06 sept. 2007 12:49
par Death's Kiss
Parfait, j'aurais pas rêvé mieux! :bien:
C'est exactement ce que je cherchais. Merci m'sieur! :D

Posté : 06 sept. 2007 17:50
par yeti73
Merci du conseil alma :) ;-)

Posté : 06 sept. 2007 19:07
par almaviva
De rien :)

Posté : 07 sept. 2007 00:03
par christophe
Toujours parfait, la classe :roi:

Posté : 07 sept. 2007 14:19
par almaviva
Salut christophe ;-)
Tu as remarqué mon avatar ?
Je viens de remplacer le 4 cylindres du Cougar par celui de la photo, il y a moins d'électronique dessus :lol: :lol:

Posté : 07 sept. 2007 22:35
par GabmaxXx
Death's Kiss a écrit : Je dois réglé les miens depuis que j'ai acheté la voiture (je les trouvais très bas) mais je suis incapable de bien les orienter. :oops:
Poourquoi ? tu as perdu le nord ? :lol: :lol: :lol:

Posté : 07 sept. 2007 22:41
par christophe
almaviva a écrit :Salut christophe ;-)
Tu as remarqué mon avatar ?
Je viens de remplacer le 4 cylindres du Cougar par celui de la photo, il y a moins d'électronique dessus :lol: :lol:
Et puis ce qui compte c'est la fiabilité, pas la vitesse :lol:

Posté : 07 sept. 2007 22:45
par nico35
mon feu gauche donne en direction du B sur le schema........
c'est pas verifier au CT car c'est comme ça depuis que je l'ai acheté... :-/
et merci encore almaviva pour tes post :roi:

Posté : 08 sept. 2007 10:24
par admin
almaviva a écrit :Rien de vaut un règloscope (plus précis) ;-)
Mais si tu veux faire un réglage "approché", il y a la méthode "à l'ancienne" voir ci-dessous: :W
Ca donne encore de bons résultats.
Le soir, un sol bien plat, et un mur ;-)
Il faut que ta molette au tableau de bord soit à zéro ( sa position normale jusqu'à 2 personnes à l'avant)
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La belle GS :D