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Posté : 08 sept. 2007 12:29
par almaviva
Hé oui !!! Une des voitures que j'ai eu
Une GS 1220 cm3 que j'ai équipé plus tard d'un moteur de GSA X3 (1300)
Quelques ch de gagnés, mais accolé à la boîte 4 (quelle pêche !!
)
Pour en revenir à l'éclairage, cette voiture éclairait beaucoup mieux que le Cougar (en sortie d'usine) C'est dire...
Posté : 13 sept. 2007 23:11
par acidbass
Merci pour ce petit tuto très complet, cela m'a permi de démonter facilement et rapidement mon phare (et oui 24h apres avoir eu mon felin je m'amuse deja à le démonter
) pour me rendre compte que la petite veilleuse à diode que j'ai achetée n'est pas compatible, merci les tableaux de reference chez autobac
Posté : 19 sept. 2007 00:23
par rigel de orion
merci pour ce beau tutoriel Alma, je suis rentrée de vacances et ma Cougar m'attendait avec ses nouvelles ampoules
Mon père est venu pêcher des infos ici et m'a rendu ce beau service
Posté : 19 sept. 2007 07:18
par Angel Spirit
Merci pour le tuto
Bon bah je le complèterai dans qq mois car je vais OUVRIR les miens
Posté : 19 sept. 2007 09:11
par almaviva
Angel Spirit a écrit :Merci pour le tuto
Bon bah je le complèterai dans qq mois car je vais OUVRIR les miens
Bonne initiative Angel
Mais fallait pas les fermer
(j'espère que d'autres suivront
)
Classer tous les tutos ensuite, et ça va donner qq chose de pas trop mal
Posté : 19 sept. 2007 09:14
par almaviva
rigel de orion a écrit :merci pour ce beau tutoriel Alma, je suis rentrée de vacances et ma Cougar m'attendait avec ses nouvelles ampoules
Mon père est venu pêcher des infos ici et m'a rendu ce beau service
De rien Rigel, moi également les ampoules sont neuves (et ça change !!
)
9 ans quand même
, c'est pas mal
Posté : 19 sept. 2007 22:00
par GabmaxXx
oui, 9 ans, c'est même trop
Une ampoule perd plus de 5% de son efficacité par an... lorsqu'elles ne sont utilisées que la nuit en plus !
Outre le côté financier, il faudrait presque les changer tous les ans pour conserver un éclairage optimal
Posté : 20 sept. 2007 08:18
par almaviva
9x5%= 45 % / 50 % d'efficacité en moins
Je ne m'en suis rendu compte que dernièrement (je les allument rarement, c'est vrai aussi
)
A ce rythme là c'était la puissance d'éclairage d'une bougie (le Cougar transformé en fiacre !!
)
Posté : 20 sept. 2007 08:37
par GabmaxXx
oui, je comprends tout à fait.. Le pire, c'est que l'on s'habitue à cette baisse de quailté, alors du coup, on ne les change pas
Posté : 26 sept. 2007 12:16
par Dekkeret
A propos, il manque une de ces grosses vis sur le phare gauche de mon châton ; sauriez-vous où je peux en trouver une nouvelle ?
Posté : 26 sept. 2007 13:20
par Death's Kiss
Chez Ford mais ça risque d'être cher. Sinon, dans une casse mais à moins qu'il y ait les même sur Mondéo, tu vas avoir du mal à en trouver...
Posté : 26 sept. 2007 18:10
par almaviva
C'est une vis avec pas de vis type "tirefond"
S'il te restes l'écrou (en plastique
) prendre une vis à bois de 8, tête 1/2 ronde, longueur maxi du filetage environ 15 mm (tuyau de clim juste en dessous
)
Là dessus une rondelle plate et tu fais prendre doucement dans l'écrou plastique.
Si plus d'écrou, tu mets une vis acier de 8 + écrou frein dessous.
Ca roule ?
Posté : 26 sept. 2007 21:22
par GabmaxXx
très bon système D
Posté : 26 sept. 2007 22:34
par Dekkeret
C'est noté Almaviva !
Je vois pour faire selon tes indications et vous tiens au courant
Posté : 03 oct. 2007 18:46
par nico35