Salut, et bien ça y est, c'est réparé
Démontage du cache entrée d'air, tournevis cruciforme pour les trois vis extérieures
Retirer joint étanchéïté, il est juste emboité
Empreinte torx T30 pour les trois vis sous le capot
Démontage des deux essuie-glace, clef de 15, j'ai fait deux repères à la pointe à tracer pour leur emplacement, sinon se servir des traces sur le parebrise pour le positionnement lors du remontage
J'ai retiré l'ensemble tringlerie et moteur pour facilité la réparation, déconnexion électrique et démontage par trois boulons avec clef de 8 (j'avais commencé par les trois boulons du moteur, clef de 10, mais pas besoin)
Gorge et rotule en cause, usure !
Pour info, pendant que c'est démonté, réf sur les deux bras, joint et moteur
Début de réparation, limage du dessus du pivot, ensuite perçage de l'ensemble des pièces
Après montage à blanc, graissage de l'ensemble de chaques pièce à la graisse noire type Belleville, boulon inox + écrou nylstop, attention épaisseur de la tête du boulon, pour passage libre de la tringle !
Ensuite remontage de l'ensemble en sens inverse, attention, durant le démontage ou remontage, lors des ouvertures et fermetures du capot pour atteindre les différentes vis, attention au cache écrou de l'essuie-glace droit (en étant devant) car celui ci en position levé ne passe pas, je l'ai cassé d'un coté ! réemboité, il a l'air de tenir
Voilà, réparé, souhaitant que ça dure