Il ne me croit pas en plus
Pour les 180 km/h ça vraiment été sur un petit laps de temps. Passé 150 la voiture avait encore de l’allonge alors j'ai laissé faire pour voir mais n'était pas forcément "serein". Une sortie de péage ou quelqu'un qui m’agaçait sur l'autoroute je ne m'en souvient plus. Ça été le max que j'ai fais avec l'A4 (et les autres voitures d'avant aussi d’ailleurs) appel ça comme tu veux....un moment d'égarement si tu veux
Quand tu vois déjà en roulant au limitation, il y a des jours ou il faut redoubler de vigilance et anticiper les comportements dangereux : coupage de tronche, pas de clignotant, distance de sécurité par respecté, pillage sans raison, téléphone....j'ai même vue récemment une jeune maman qui prenait un selfie avec son enfant (qui était derrière) pendant qu'elle conduisait !!!
.
Il y a tellement de choses qui peuvent se produire sur route ouverte... un mauvais réflexe, un comportement imprévu d'un conducteur, un animal, une défaillance technique, un objet ou liquide sur la route etc.. qui peuvent entrainer de lourdes conséquences
Et pour la monoplace, je ne sais pas si tu a eu l'occas de tester, tu sors avec la banane, mais c'est un vrai truc qui t’envoie en enfer
Tu es assis seul, a 20cm du sol, dans un habitacle pas très grand...je suis suis pourtant pas très grand (hein Gab
) et je suis rentré au chausse-pied, une boite séquentiel roots, des pédales très proche, un ressenti global "brut de décoffrage", et tout ça la tronche en plein air. Un karting mais pour adulte celui la
J'étais sur le circuit Loheac, circuit pas très rapide, mais technique. Tu as une voiture dans les mains qui fait 450kg avec un 0-100 en 5 secondes (ps : 120 ch pas 160), des reprises de malade et une sensation de vitesse x50...je peux t'assurer que lorsque tu es sur ta ligne droite à 130/140 km/h et que tu sais que tu un beau virage en bout de ligne, tu ne fait pas le fier. Tu es concentré pour doser l'accélération, le freinage et ne pas faire un blocage de boite
C'était en plus un mois de mars ou il faisait super froid et le staff avait vraiment hésité à annuler les sessions. La gomme des pneus était dur comme du béton et l'adhérence pas au rendez vous. Même si il avait fait beau, je pense que j'aurais vraiment flippé d'aller plus vite
Donc oui j'aime les accélérations et attaquer dans les virages, mais passé une certaine vitesse je n'aime pas ça !
Par contre, si je veux faire de la vitesse pas de souci, mais sur Asseto Corsa
Je raconte ma vie la non ?