Page 52 sur 77

Re: Rassemblement mensuel de l'automobile club rochelais

Posté : 29 août 2017 12:40
par franckyrocky
Effectivement, pas facile de différencier sur la photo ces deux modèles de Fiesta ;-)
Merci Christophe ! ;-)

Re: Rassemblement mensuel de l'automobile club rochelais

Posté : 29 août 2017 14:50
par GabmaxXx
sesame257 a écrit :Ah oui d'accord ! Mais ça ressemble . :lol: :oui:
oui mais il y a un détail caractéristique pour les différencier du 1er coup d'oeil, comme sur la photo : les ouies d'aération sur le capot sont exclusives au modèle Turbo ;-)
Elles sont présentes pour tous les modèles Turbo (Fiesta, Escort, Sierra) et Cosworth... Obligation technique pour apporter un peu d'air frais à la cavalerie suralimentée :oui:

Re: Rassemblement mensuel de l'automobile club rochelais

Posté : 29 août 2017 15:36
par franckyrocky
Bien vu Gab, je ne me souvenais pas de ce détail ;-)

Re: Rassemblement mensuel de l'automobile club rochelais

Posté : 29 août 2017 16:27
par GabmaxXx
franckyrocky a écrit :Bien vu Gab, je ne me souvenais pas de ce détail ;-)
J'ai été fan des modèles XRxi, Turbo et Cosworth à l'époque :oui: :oui: (encore aujourd'hui je me contenterai bien d'une Escort Cosworth :sol: )

Re: Rassemblement mensuel de l'automobile club rochelais

Posté : 29 août 2017 16:41
par franckyrocky
Et moi donc !
Par contre, pas top la Fiesta Turbo question tenue de route... :-/

Re: Rassemblement mensuel de l'automobile club rochelais

Posté : 29 août 2017 18:57
par GabmaxXx
franckyrocky a écrit :Et moi donc !
Par contre, pas top la Fiesta Turbo question tenue de route... :-/
Comme presque toutes les tractions avant avec un moteur délivrant beaucoup de couple :bah: Et c'est encore plus flagrant sur les petites citadines comme la Fiesta Turbo ou l'Astra OPC :non:

Re: Rassemblement mensuel de l'automobile club rochelais

Posté : 30 août 2017 16:45
par franckyrocky
Certes, mais Ford n'était pas encore au niveau des françaises à cette époque question châssis et tenue de route. Une 205 GTI 1.9 130 était moins dangereuse...
Heureusement, ça a bien changé et dans l'essai Auto-Moto de la toute nouvelle Fiesta, ils disent que question tenue de route une 208 ne fait pas mieux... J'attends maintenant avec impatience de voir la future Fiesta 1.5 ST 200 :)

Re: Rassemblement mensuel de l'automobile club rochelais

Posté : 30 août 2017 18:52
par GabmaxXx
Une 205 GTI n'avait pas de turbo... Ca fait toute une différence ! :oui:
Les R9/R11 Turbo, Renault 5 Alpine Turbo, Fiesta Turbo et Escort RS Turbo, Opel Astra OPC (entre autres) étaient bien connues pour leur conduite scabreuse, notamment en raison du couple qui déboulait d'un seul coup sans prévenir (effet ON/OFF). Ce que ne faisaient pas les motorisations atmosphériques, même à injection...

Re: Rassemblement mensuel de l'automobile club rochelais

Posté : 30 août 2017 19:02
par fifiv6
Tout à fait d'accord, avec par exemple la R9 Turbo série 2 que j'ai pu essayer, pour avoir failli l'acheter, ainsi que la Fuego Turbo 132CV de mon beau frère, il faut être en ligne droite quand l'effet turbo est là, sinon ça patine, mais en même temps c'était une autre époque et ça c'est amélioré depuis, mise à part pour une Corsa OPC par exemple.......

Re: Rassemblement mensuel de l'automobile club rochelais

Posté : 30 août 2017 19:47
par franckyrocky
Et la première 911 Turbo aussi ! Elle était horrible pour ça !
Mais comme tu dis Fifi, ça a bien évolué. On ne trouve plus de véhicule turbo avec ce genre de comportement.

Re: Rassemblement mensuel de l'automobile club rochelais

Posté : 30 août 2017 20:10
par GabmaxXx
La 911 Turbo n'est pas du tout dans la même cour que les précédentes citées, de part son gabarit, sa position moteur et ses performances (sans compter son prix)... Nous parlions des petites citadines/compactes surcompressées...

Effectivement, et heureusement, les comportements se sont largement améliorés grâce à la technologie.

Re: Rassemblement mensuel de l'automobile club rochelais

Posté : 30 août 2017 20:35
par fifiv6
Re tout à fait, je le vois avec la Mito Turbo de ma fille....................

Re: Rassemblement mensuel de l'automobile club rochelais

Posté : 30 août 2017 23:53
par sesame257
GabmaxXx a écrit :
sesame257 a écrit :Ah oui d'accord ! Mais ça ressemble . :lol: :oui:
oui mais il y a un détail caractéristique pour les différencier du 1er coup d'oeil, comme sur la photo : les ouies d'aération sur le capot sont exclusives au modèle Turbo ;-)
Elles sont présentes pour tous les modèles Turbo (Fiesta, Escort, Sierra) et Cosworth... Obligation technique pour apporter un peu d'air frais à la cavalerie suralimentée :oui:
Effectivement, merci pour l'info, j'avais pas pensé sur le coup ! :lol: :lol:

En ce qui me concerne, quand j'étais ado, j'étais trop à fond dedans sur la Escort Turbo Cosworth en bleue avec l'aileron XXL . Mais quand j'ai eu mon permis, même une XR2 était trop chère donc même pas en rêve l'Escort ... :lol: :lol: :lol:

Re: Rassemblement mensuel de l'automobile club rochelais

Posté : 31 août 2017 00:04
par cougar58
Dans la série des citadines survoltées des années 80,
il y avait aussi la Uno turbo ie qui cherchait aussi son cap lors des franches accélérations :D

Re: Rassemblement mensuel de l'automobile club rochelais

Posté : 31 août 2017 10:03
par fifiv6
Ah oui, c'était un vrai pétard à mèche à l'époque, très rare maintenant, surtout en bon état :oui: :oui: