J'ai profité des beaux jours pour m'occuper un peu de ma Pontiac...
J'ai fait la vidange de tous les fluides (huile, freins,...) sauf liquide de refroidissement (à venir), changé tous les filtres (huile, air, cabine) sauf celui à essence (à venir), changé les amortisseurs avants et arrieres, les bielettes de suspensions et les bras de suspension et enfin les jantes avec les pneus été...
Rien que ça ça fait déjà pas mal !
La tenue de route est bien meilleure !
Et, je sais que Francky, tout comme moi, n'aimait pas les phares avants...
Voilà qui change :
Mine de rien, en réel, ça change complètement la face de l'auto. Ca donne un effet plus "dynamique" !
Il y a 4 leds grillées que je dois arriver à retrouver (format spécifique) mais pour des phares d'occasion, je n'ai vriament pas à me plaindre !
De nuit :
Les "Angels eyes" n'éclairent pas fort et les feux de position (obligatoires ici) sont trop jaunes (faut que je trouve un moyen de les rendre plus blanc car c'est une ampoule à 2 filaments pour "position" et "clignotants").
Pas encore testé la nuit en roulant donc je ne peux dire l'efficacité des phares... La seule chose que je sais c'est que lorsque je met les feux de route, ceux de croisement s'éteignent et vice-versa. De mémoire, il me semble que ce n'est pas le cas avec la Cougar (tous les feux allumés lorsque feux de route allumés).
Mais je suis vraiment content du résultat esthétique
Côté moteur (ouais, c'est sale....
), on retrouve le 2.2L Ecotec déjà connu sur certaines Opel d'il y a quelques années... :
Pas eu le temps de faire des photos du reste de l'auto car elle est sale et pas encore lavée... mais ça va venir, quand le temps le permettra
Quant à mon Eclipse, changement du distributeur (celui sous le rotor d'allumage) et congement de l'IAC (la vanne de controle du ralenti) et c'est reparti pour un tour ! (j'adore le couple de ce bolide
). Toujours un plaisir (un peu couteux) de rouler avec !