Bon du nouveau ce week-end.
1) Nettoyage jantes
J’entame un gros chantier
Désolé pour les photos, le piqué de mon téléphone portable n'est vraiment pas terrible....
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Démontage de la jante
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c'est à peu près propre à l'extérieur mais à l'intérieur c'est sale, et comme les jantes sont très ajourées ça se voit !
Au passage Mickaël, c'est des Dunlop Maxx GT que j'ai et pas RT
, d’où certainement la différence de rigidité des flancs.
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Je commence avec le Bilberry Safe Wheel Cleaner en deux passe et avec EZ Detail Brush Mini et Non Scratch Soft Brush de chez Valet pro pour les détails.
Merci au garage qui à démonté/monté les plombs d'équilibrage avant que je fasse l'acquisition de la voiture..le carnage sérieux
. Heureusement cela ne se voit pas de l'extérieur !!
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C'est mieux mais c'est pas encore ça ! J'ai des grosses tâches de goudron avec même des gravillons collés !
Je rince et j'applique maintenant Citrus Tar and Glue Remover de chez Valet Pro, on voit que ça réagit. Je laisse agir 2/3 minutes puis je frotte les taches avec mes doigts et la brosse Non Scratch Soft Brush.
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Le goudron est parti mais la jante est encore bien contaminée (j'ai oublié de prendre des photos de cette étape). Je passe la jante à l'Iron X de chez car Pro plus puissant que le Bilberry et qui enlève en + les particules ferreuses. Je rince.
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Toujours pas satisfait du résultat, la jante est encore très contaminée. Comme l'intérieur de la jante en sortie d'usine n'est pas lisse mais rainurée, la crasse c'est bien installée ! Je décide de passer l'intérieur de la jante à la clay lubrifié par Citrus Bling de Valet Pro. Je n'ai pas pris de photo de la clay mais à la fin elle était très noire, j'ai dû la jeter !
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Voici le résultat, c'est loin d'être parfait mais j'ai passé 1h00 pour une seule jante et pour un premier décrassage de fond ça ira. La prochaine fois ce sera plus facile. Je viens de voir en faisant ce post que la "rayure foncé" que l'on voit sur la face (en haut) est un morceau d'herbe collé
Plus que les 3 autres jantes à faire maintenant
2) Montage pédale alu Audi RS5
Il m'a fallu 1h00 de montage à peu près, petit avant/après.
C'est quand même bien mieux
3) Sticker
Le sticker des familles...
Prochain chantier :
- Nettoyage des 3 autres jantes + rebouche rayure pour l'intérieur + application cire jantes pour retarder la crasse et faciliter le nettoyage + dressing des pneus avec Instant tyre dressing de Autoglym
- Nettoyage + ponçage + mise en peinture des étriers au Foliatec pinceau de couleur gris clair...j'ai peur que rouge ça fasse "kéké"
- Nettoyage + ponçage des moyeux/disque (partie entre la jante et la partie servant à freiner) + mise en peinture
- Nettoyage de la carrosserie en profondeur + décontamination à la clay + polish + cire