Page 5 sur 32

Re: La Ford Focus ST 225 de Fifiv6

Posté : 27 févr. 2018 00:03
par sesame257
Donc plus de peur que du mal car ça concerne que les disques et des plaquettes d'un seul côté . Je pensais à des choses plus importantes . :oui: :oui:
Et pour le contrôle technique, il me semble que le contrôleur regarde bien l'usure, mais même avec des plaquettes mortes, dû moment que ça freine, ça passe . :oui: :oui: Mais il devrait écrire sur le rapport qu'il y a un côté qui use plus de l'autre . :oui: Et les pneus aussi !

Re: La Ford Focus ST 225 de Fifiv6

Posté : 27 févr. 2018 09:39
par admin
Quand tu vois (c'est mon cas) à chaque fois on me casse les bonbons avec mes feux antibrouillard (trop haut...trop bas....), tu te dit comment un élément aussi important pour la sécurité a pu passer inaperçu :roll:

Bien qu'il y avait un véritable risque "vitale" (que je ne sous estime pas mais heureusement tu t'en es rendu compte à temps), je m'attendais aussi à un plus gros problème "mécanique" : moteur HS, segmentation ....

Je pense que si ça m'était arrivé, j'aurais fais appel à un expert (ça coute je crois dans les 400 €), et il te fait une analyse complète du véhicule, c'est pas donné mais au moins ça rassure et ça permet d'être sûr (pas à 100% mais déjà ça limite) de ne pas avoir de surprise plus tard car y a toujours le doute de ce dire que peut-être autre chose à été "caché" par le vendeur/CT :-/

Si tout s'arrange, tu va pouvoir profiter maintenant ! Tu vas la reprog à combien ?
Pour le fait d'avoir acheté la voiture sur dossier, pas besoin de te justifier, un coup de cœur ça ne se commande pas ;-)

Re: La Ford Focus ST 225 de Fifiv6

Posté : 27 févr. 2018 10:52
par fifiv6
Merci à vous ;-)

Pour le moment j'en étais à une procédure juridique, mais comme il accepte mes "recommandations", j'en suis heureux.

Car si ça n'avait pas été le cas, on partait ensuite sur du judiciaire et c'est mon assistance juridique de mon assurance qui s'en serait occupé, avec effectivement expertise complète de la voiture, impossible de la réparer et surtout une affaire qui peut durer de 3 mois à 2 ans, avec éventuellement une voiture sous scellé, donc je suis "content" de cette issue, mais je vais quand même m'occuper du centre de contrôle technique.

Merci d'ailleurs aux réseaux sociaux, sur lesquels je vais m'appuyer ;-) ;-)

Pour la reprog, elle m'a été vendue soit disant pour 260CV, mais comme je n'en suis pas sûr et que je ne veux pas de bidouille, du genre boîtier Bluefin par exemple, je préfère faire contrôler. Mais si ça été fait dans les règles de l'art, je ne paye pas la reprog. Si ce n'est pas le cas, on refait donc une reprog propre, par un professionnel ou je vais, avec passage au banc avant et après, voire plusieurs fois.

Elle devrait sortir avec la ligne Milltek, entre 260 et 280CV, 400nm de couple, sachant que d'origine elle est à 320nm.

Re: La Ford Focus ST 225 de Fifiv6

Posté : 27 févr. 2018 17:08
par franckyrocky
Cool, ça semble s'arranger alors.
Ca me rappelle un peu le soucis que j'avais eu avec ma Golf 3 à l'époque...

Re: La Ford Focus ST 225 de Fifiv6

Posté : 28 févr. 2018 19:10
par admin
fifiv6 a écrit :
Pour la reprog, elle m'a été vendue soit disant pour 260CV, mais comme je n'en suis pas sûr et que je ne veux pas de bidouille, du genre boîtier Bluefin par exemple, je préfère faire contrôler. Mais si ça été fait dans les règles de l'art, je ne paye pas la reprog. Si ce n'est pas le cas, on refait donc une reprog propre, par un professionnel ou je vais, avec passage au banc avant et après, voire plusieurs fois.

Elle devrait sortir avec la ligne Milltek, entre 260 et 280CV, 400nm de couple, sachant que d'origine elle est à 320nm.

:bien:

Re: La Ford Focus ST 225 de Fifiv6

Posté : 05 mars 2018 17:41
par fifiv6
Posé aujourd'hui, le même film carbone de l'entourage autoradio et changé aussi mon filtre à air, par un Pipercross, ça va mieux respirer :)

Image Image Image

Re: La Ford Focus ST 225 de Fifiv6

Posté : 07 mars 2018 23:47
par franckyrocky
Toujours réalisé avec goût, et très proprement. J'aime beaucoup ces inserts façon carbone, bravo.

Re: La Ford Focus ST 225 de Fifiv6

Posté : 08 mars 2018 21:39
par fifiv6
Merci Francky :jap:

Je ne veux pas en être envahi non plus, mais ça donne une petite touche, un peu plus "sport".

Les prochains éléments "carbone", seront pour l'extérieur, mais pareil, sans que ça soit tape à l'œil, bien que........ :voyons: :voyons: :lol: :lol:

Re: La Ford Focus ST 225 de Fifiv6

Posté : 12 mars 2018 10:00
par admin
Ça rend bien ces petits éléments type carbone :oui: .
Changement de sonorité pour le nouveau filtre à air ?


Je ne veux pas en être envahi non plus, mais ça donne une petite touche, un peu plus "sport".
Rassure moi, tu conduis pas comme ça ? :lol: :lol:


Image

Re: La Ford Focus ST 225 de Fifiv6

Posté : 12 mars 2018 11:05
par fifiv6
:lol: :lol: non j'ai horreur de conduire en claquettes, par contre je pilote en basket :lol: :lol:

Pas de changement de sonorité avec le filtre, par contre avec la ligne Milltek oui, gros changement, mais pas abrutissant dans la voiture, pour faire de la longue route par exemple ;-)

Re: La Ford Focus ST 225 de Fifiv6

Posté : 12 mars 2018 11:27
par franckyrocky
Effectivement, il faut au moins un KAD pour avoir une différence de sonorité.
Sur la Cougar, avec mon filtre K&N, je n'avais pas non plus constaté de changement.
Oui, ce qui fait surtout la différence, c'est une nouvelle ligne.

Re: La Ford Focus ST 225 de Fifiv6

Posté : 17 mars 2018 13:12
par pakal
Belle évolution pour ta ST :razz:
Tu as pris ligne Milltek avec catasport ?

Re: La Ford Focus ST 225 de Fifiv6

Posté : 17 mars 2018 17:20
par fifiv6
Non sans le cata sport, car il est à 1200€, je vais prendre un décata de chez MTK Tuning normalement et je remettrais mon origine, pour le CT :oui: :oui:

Re: La Ford Focus ST 225 de Fifiv6

Posté : 17 mars 2018 19:04
par pakal
Ho le son que ça va faire avec le T5 :love:

Re: La Ford Focus ST 225 de Fifiv6

Posté : 17 mars 2018 22:17
par fifiv6
Voilà ce que cela donne pour le moment, avec cette petite vidéo, à froid et à chaud.............