Utilitaire nouvelle "génération"
Posté : 17 nov. 2017 22:16
Les utilitaires ont bien changé.
Je parle en connaissance de cause, pour avoir roulé pendant presque 15 ans en déplacement dans toute la France en faisant 80 000kms environ annuellement, avec divers modèles.
Mercedes 308D, celui des années 80, le même que les manouches
Mercedes Sprinter 312 Turbo D en 5 cylindres (fabuleux ce moteur et indestructible).
Mercedes Vito 108D, les 1er modèles (anémique).
Ford Transit 85, 100, 125CV, des années 2001 à 2011.
Pour la petite histoire, le 125CV était un avion de chasse, même en côte sur l'autoroute, il partait comme une balle, d'ailleurs je l'ai poussé à 195km/h sur autoroute du côté de Clermont Ferrand (je sais, c'est pas bien )
Tout ça pour dire que maintenant, à mon boulot, on commence à rouler en nouveau Jumpy, j'en ai eu un aujourd'hui d'ailleurs et je lui est fait passer ses 900 kms
Equipé comme une voiture, boîte automatique à 6 rapports, avec palette aux volants, détecteur de distance avant, radar de recul, couplé à une caméra, climatisation, détecteur d'angle mort dans les rétros, qui sont rabattables aussi, autoradio tactile (mais pas GPS non plus, n'exagérons pas )
Bref, agréable à conduire, mais de par son gabarit, pas pratique pour les livraisons en ville
Je parle en connaissance de cause, pour avoir roulé pendant presque 15 ans en déplacement dans toute la France en faisant 80 000kms environ annuellement, avec divers modèles.
Mercedes 308D, celui des années 80, le même que les manouches
Mercedes Sprinter 312 Turbo D en 5 cylindres (fabuleux ce moteur et indestructible).
Mercedes Vito 108D, les 1er modèles (anémique).
Ford Transit 85, 100, 125CV, des années 2001 à 2011.
Pour la petite histoire, le 125CV était un avion de chasse, même en côte sur l'autoroute, il partait comme une balle, d'ailleurs je l'ai poussé à 195km/h sur autoroute du côté de Clermont Ferrand (je sais, c'est pas bien )
Tout ça pour dire que maintenant, à mon boulot, on commence à rouler en nouveau Jumpy, j'en ai eu un aujourd'hui d'ailleurs et je lui est fait passer ses 900 kms
Equipé comme une voiture, boîte automatique à 6 rapports, avec palette aux volants, détecteur de distance avant, radar de recul, couplé à une caméra, climatisation, détecteur d'angle mort dans les rétros, qui sont rabattables aussi, autoradio tactile (mais pas GPS non plus, n'exagérons pas )
Bref, agréable à conduire, mais de par son gabarit, pas pratique pour les livraisons en ville