Voiture qui ne démarre pas! RÉSOLU

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
morgan
Chat
Chat
Messages : 64
Enregistré le : 24 janv. 2007 09:09

03 janv. 2008 15:21

Hello a tous et bonne année,
aujourd'hui, suite à une longue période d'inactivité due a un probleme de carosserie, j'ai souhaité aller faire tourner le moteur de mon V6 afin que celui ci continue de fonctionner.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'introdusis ma clé dans le neiman et de la tourner de constater que celle ci ne démarre plus du tout.
Egalement plus aucun témoin ne s'allume, ni phares, rien d'electrique et pas de fermeture centralisée non plus.
Ca doit etre la batterie cependant pensez vous que je doive la changer ou simplement la faire demarrer et ensuite la faire tourner pendant qq temps? vu le prix des batteries de marque je prefererais pas :mad:
Modifié en dernier par morgan le 18 févr. 2008 11:21, modifié 1 fois.
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

03 janv. 2008 16:39

Recharge déjà la batterie avec un chargeur et vois ce que ça donne.
Tu peux essayer aussi de la démarrer avec un autre véhicule (juste pour te rassurer ;-) )
Tu as regardé au niveau des cosses (serrage, propreté)?
Niveau d'eau distillée à contrôler (si faisable).
Tension de la batterie au multimètre moteur arrêté envir. 12,5 V.
Moteur en route 13,5- 14,5 V
Ce sont les données pour une batterie correctement chargée
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

03 janv. 2008 18:32

si tu as des photos du pc repeint, tu as mon adresse
morgan
Chat
Chat
Messages : 64
Enregistré le : 24 janv. 2007 09:09

03 janv. 2008 19:29

oui je dois la faire démarrer bientot par un pro, j'espere y auara pas de soucis.
Concernant le pc je l'ai pas encorer fazit peindre, je voulais demarrer la voiture pour justement l'amener au garage :sad:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

27 janv. 2008 22:55

Alors ? Et ce démarrage ? fait ou pas ? :beuh:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

28 janv. 2008 08:33

Les retours d'infos se font rares parfois :pff:
morgan
Chat
Chat
Messages : 64
Enregistré le : 24 janv. 2007 09:09

29 janv. 2008 12:25

Non, pas encore, je dois la faire demarrer par un mecano avec un bloc de puissance mais j'ai une sale intuition.
je dois l'ameneer chez le garagiste ensuite mais vu mes finances en ce moment je dois attendre un peu :mad:
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

29 janv. 2008 17:59

morgan a écrit :Non, pas encore, je dois la faire demarrer par un mecano avec un bloc de puissance mais j'ai une sale intuition.je dois l'ameneer chez le garagiste ensuite mais vu mes finances en ce moment je dois attendre un peu :mad:
Mauvaise intuition... pourquoi ?
As-tu au moins essayer de la démarrer avec des câbles ?
morgan
Chat
Chat
Messages : 64
Enregistré le : 24 janv. 2007 09:09

30 janv. 2008 16:41

sale intuition car j'ai l'impression que cela pourrait peut etre venir de l'alternateur puisque strictement RIEN ne s'allume, ni klaxon, ni le moindre voyants.
Et non je n'ai asp tenté de la demarrer aux cables , je ne connais personne ayant une voiture et disponible pres de chez moi :cry:
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

30 janv. 2008 17:09

morgan a écrit :sale intuition car j'ai l'impression que cela pourrait peut etre venir de l'alternateur puisque strictement RIEN ne s'allume, ni klaxon, ni le moindre voyants.
Et non je n'ai asp tenté de la demarrer aux cables , je ne connais personne ayant une voiture et disponible pres de chez moi :cry:
Tu es donc la seule personne civilisée aillant une voiture par chez toi? :W

Si ta batterie est à plat, normal que rien ne fonctionne. Ton alternateur lui il ne sert qu'à recharger la batterie, donc il n'y a qu'en la faisant démarrer un coup pendant quelques minutes (à l'aide de cables), puis en la démarrant encore une seconde fois (sans les cables) que tu sauras si ton alternateur recharge bien la batterie ou non.
Sinon il faut changer la batterie, rouler pendant 1 semaine à 15 jours et vérifier après la charge de la batterie voir si elle est toujours correcte.
Ou à la limite, change la batterie et demande à ce qu'ils te testent en meme temps ton alternateur.
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

30 janv. 2008 18:20

morgan a écrit :sale intuition car j'ai l'impression que cela pourrait peut etre venir de l'alternateur puisque strictement RIEN ne s'allume, ni klaxon, ni le moindre voyants.
Et non je n'ai asp tenté de la demarrer aux cables , je ne connais personne ayant une voiture et disponible pres de chez moi :cry:
Tu as quand même un chargeur de batterie non ? (c'est pas bien cher)
Tu lui colle une bonne charge d'une vingtaine d'heures, et tu vois.
Si les bouchons de la batterie sont accessibles (ce qui est de plus en plus rare :-/ ) jette un oeil sur le niveau d'eau distillée, et complète si besoin avant la charge.

Enfin, il faut contrôler le voltage de la batterie une fois chargée (déjà cité plus haut)
Mais il te faut un multimètre digital (15 € en magasins de bricolage ;-) )

Il faut un minimum d'outillage pour qui veut réaliser l'entretien courant sur son véhicule, et ainsi réaliser de substantielles économies, car le moindre passage au garage pour une simple bricole coûte de plus en plus cher (et je ne parle pas d'une révision "majeure" !! bonjour... :sad: )

Il va de soi que lorsque les travaux dépassent la faisabilité ou même la compétence personnelle point de vue technique, là... pas le choix, garage :bah:
On est tous devant le même problème... :W
morgan
Chat
Chat
Messages : 64
Enregistré le : 24 janv. 2007 09:09

18 févr. 2008 11:21

voila aprés le chagement de la batterie comme je m'y attendais la voiture tourne a nouveau comme une horloge. ouf pas de soucis d'alternateur celui la il fonctionne trés bien^^
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

18 févr. 2008 11:22

Bonne nouvelle ! :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

18 févr. 2008 11:42

Et bah voilà une nouvelle qu'elle est bonne :sol:
Une grosse frayeur qui se termine en bonne nouvelle ;)
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

18 févr. 2008 17:53

morgan a écrit :voila aprés le chagement de la batterie comme je m'y attendais la voiture tourne a nouveau comme une horloge. ouf pas de soucis d'alternateur celui la il fonctionne trés bien^^
Parfait ! ;-)
Contrôle (ou fait contrôler) la bonne charge de l'alternateur si ce n'est déjà fait. Mais si ton voyant charge batterie s'éteint bien au démarrage, en principe pas de problème ( je n'y peux rien, j'aime bien voir les mesures :razz: )
Bonne route ;-)
Répondre