Voiture qui ne démarre pas! RÉSOLU
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Hello a tous et bonne année,
aujourd'hui, suite à une longue période d'inactivité due a un probleme de carosserie, j'ai souhaité aller faire tourner le moteur de mon V6 afin que celui ci continue de fonctionner.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'introdusis ma clé dans le neiman et de la tourner de constater que celle ci ne démarre plus du tout.
Egalement plus aucun témoin ne s'allume, ni phares, rien d'electrique et pas de fermeture centralisée non plus.
Ca doit etre la batterie cependant pensez vous que je doive la changer ou simplement la faire demarrer et ensuite la faire tourner pendant qq temps? vu le prix des batteries de marque je prefererais pas
aujourd'hui, suite à une longue période d'inactivité due a un probleme de carosserie, j'ai souhaité aller faire tourner le moteur de mon V6 afin que celui ci continue de fonctionner.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'introdusis ma clé dans le neiman et de la tourner de constater que celle ci ne démarre plus du tout.
Egalement plus aucun témoin ne s'allume, ni phares, rien d'electrique et pas de fermeture centralisée non plus.
Ca doit etre la batterie cependant pensez vous que je doive la changer ou simplement la faire demarrer et ensuite la faire tourner pendant qq temps? vu le prix des batteries de marque je prefererais pas
Modifié en dernier par morgan le 18 févr. 2008 11:21, modifié 1 fois.
Recharge déjà la batterie avec un chargeur et vois ce que ça donne.
Tu peux essayer aussi de la démarrer avec un autre véhicule (juste pour te rassurer )
Tu as regardé au niveau des cosses (serrage, propreté)?
Niveau d'eau distillée à contrôler (si faisable).
Tension de la batterie au multimètre moteur arrêté envir. 12,5 V.
Moteur en route 13,5- 14,5 V
Ce sont les données pour une batterie correctement chargée
Tu peux essayer aussi de la démarrer avec un autre véhicule (juste pour te rassurer )
Tu as regardé au niveau des cosses (serrage, propreté)?
Niveau d'eau distillée à contrôler (si faisable).
Tension de la batterie au multimètre moteur arrêté envir. 12,5 V.
Moteur en route 13,5- 14,5 V
Ce sont les données pour une batterie correctement chargée
-
- Cougar en furie
- Messages : 5479
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
si tu as des photos du pc repeint, tu as mon adresse
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14171
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Alors ? Et ce démarrage ? fait ou pas ?
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Mauvaise intuition... pourquoi ?morgan a écrit :Non, pas encore, je dois la faire demarrer par un mecano avec un bloc de puissance mais j'ai une sale intuition.je dois l'ameneer chez le garagiste ensuite mais vu mes finances en ce moment je dois attendre un peu
As-tu au moins essayer de la démarrer avec des câbles ?
sale intuition car j'ai l'impression que cela pourrait peut etre venir de l'alternateur puisque strictement RIEN ne s'allume, ni klaxon, ni le moindre voyants.
Et non je n'ai asp tenté de la demarrer aux cables , je ne connais personne ayant une voiture et disponible pres de chez moi
Et non je n'ai asp tenté de la demarrer aux cables , je ne connais personne ayant une voiture et disponible pres de chez moi
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Tu es donc la seule personne civilisée aillant une voiture par chez toi?morgan a écrit :sale intuition car j'ai l'impression que cela pourrait peut etre venir de l'alternateur puisque strictement RIEN ne s'allume, ni klaxon, ni le moindre voyants.
Et non je n'ai asp tenté de la demarrer aux cables , je ne connais personne ayant une voiture et disponible pres de chez moi
Si ta batterie est à plat, normal que rien ne fonctionne. Ton alternateur lui il ne sert qu'à recharger la batterie, donc il n'y a qu'en la faisant démarrer un coup pendant quelques minutes (à l'aide de cables), puis en la démarrant encore une seconde fois (sans les cables) que tu sauras si ton alternateur recharge bien la batterie ou non.
Sinon il faut changer la batterie, rouler pendant 1 semaine à 15 jours et vérifier après la charge de la batterie voir si elle est toujours correcte.
Ou à la limite, change la batterie et demande à ce qu'ils te testent en meme temps ton alternateur.
Tu as quand même un chargeur de batterie non ? (c'est pas bien cher)morgan a écrit :sale intuition car j'ai l'impression que cela pourrait peut etre venir de l'alternateur puisque strictement RIEN ne s'allume, ni klaxon, ni le moindre voyants.
Et non je n'ai asp tenté de la demarrer aux cables , je ne connais personne ayant une voiture et disponible pres de chez moi
Tu lui colle une bonne charge d'une vingtaine d'heures, et tu vois.
Si les bouchons de la batterie sont accessibles (ce qui est de plus en plus rare ) jette un oeil sur le niveau d'eau distillée, et complète si besoin avant la charge.
Enfin, il faut contrôler le voltage de la batterie une fois chargée (déjà cité plus haut)
Mais il te faut un multimètre digital (15 € en magasins de bricolage )
Il faut un minimum d'outillage pour qui veut réaliser l'entretien courant sur son véhicule, et ainsi réaliser de substantielles économies, car le moindre passage au garage pour une simple bricole coûte de plus en plus cher (et je ne parle pas d'une révision "majeure" !! bonjour... )
Il va de soi que lorsque les travaux dépassent la faisabilité ou même la compétence personnelle point de vue technique, là... pas le choix, garage
On est tous devant le même problème...
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23687
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Bonne nouvelle !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Parfait !morgan a écrit :voila aprés le chagement de la batterie comme je m'y attendais la voiture tourne a nouveau comme une horloge. ouf pas de soucis d'alternateur celui la il fonctionne trés bien^^
Contrôle (ou fait contrôler) la bonne charge de l'alternateur si ce n'est déjà fait. Mais si ton voyant charge batterie s'éteint bien au démarrage, en principe pas de problème ( je n'y peux rien, j'aime bien voir les mesures )
Bonne route