Bonjour à tous,
depuis bientôt un an, je suis à la recherche de la cause du régime anormalement accéléré (plus à chaud qu'à froid!) du 2.0l Zetec de ma Cougar.
Quelqu'un m'a dit que cela lui était arrivé et qu'après avoir changé la vanne PCV le problème avait disparu mais je ne sais pas où se trouve cette vanne sur la Cougar. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
merci.
PS : j'ai fait 2 ou 3 mécanos, aucun ne savait ce que c'était.
A la recherche de la vanne PCV
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Ne confondrais-tu pas avec la vanne EGR?
Death's Kiss
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Non, la PCV c'est encore autre chose
Par contre je ne vois pas trop le rapport avec le régime de ralenti
En gros c'est le système qui est chargé "d'absorber" les gazs accumulés dans le carter inférieur (genre sas de décompression )
Ces derniers retournent à l'admission, où ils sont recyclés (avec ceux provenant de EGR)
Ce n'est que mon avis mais la PCV n'est certainement pas en cause, le problème est ailleurs
Bon, si en plus les "mécanos" ne savent pas ce qu'est une ventil de carter
Voilà à quoi ça ressemble, sa position est de face au véhicule, sous le collecteur d'échappement, la durite est branchée sur le collecteur d'admission, pas plus d'infos à donner
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Par contre je ne vois pas trop le rapport avec le régime de ralenti
En gros c'est le système qui est chargé "d'absorber" les gazs accumulés dans le carter inférieur (genre sas de décompression )
Ces derniers retournent à l'admission, où ils sont recyclés (avec ceux provenant de EGR)
Ce n'est que mon avis mais la PCV n'est certainement pas en cause, le problème est ailleurs
Bon, si en plus les "mécanos" ne savent pas ce qu'est une ventil de carter
Voilà à quoi ça ressemble, sa position est de face au véhicule, sous le collecteur d'échappement, la durite est branchée sur le collecteur d'admission, pas plus d'infos à donner
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- David Zuzarte
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Cet Alma à moi il m´épate!!
T´es mécano ou quoi?
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- David Zuzarte
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Alors comment ça se fait que tu en sais autant? Tes connaissances de mecanique sont très spécifique!almaviva a écrit :Non, pas mécanicien "de métier" à proprement parler.
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Merci beaucoup Alma, toujours aussi précis dans fles réponses.
Je pensais que cela pouvait être ça mais je n'en étais pas sur.
Effectivement j'ai été très étonné que les mécanos ne puissent pas me répondre mais peut-être qu'en français cette vanne s'appelle autrement.
J'ai lu sur des forums anglo saxons qu'il était recommandé par Ford (UK et US) de changer cette vanne au bout de 100 000 kms sur les Focus et sur les Cougar et en fait sur tous les Zetec 2.0l car elle peut s'encrasser, rester bloquée fermée ou ouverte et provoquer le genre de problème que je rencontre.
En effet, j'ai lu qu'entre autre elle permettait de réguler arrivée de gaz au démarrage . En cas demauvais fonctionnement, on peut avoir un ralenti accéléré du aux vapeurs d'huile non brulées qui sont injectées à ce moment là.
Mais, je dis peut-être des bêtises car je n'ai pas validé ces infos.
Qu'en pensez-ous ?
Je pensais que cela pouvait être ça mais je n'en étais pas sur.
Effectivement j'ai été très étonné que les mécanos ne puissent pas me répondre mais peut-être qu'en français cette vanne s'appelle autrement.
J'ai lu sur des forums anglo saxons qu'il était recommandé par Ford (UK et US) de changer cette vanne au bout de 100 000 kms sur les Focus et sur les Cougar et en fait sur tous les Zetec 2.0l car elle peut s'encrasser, rester bloquée fermée ou ouverte et provoquer le genre de problème que je rencontre.
En effet, j'ai lu qu'entre autre elle permettait de réguler arrivée de gaz au démarrage . En cas demauvais fonctionnement, on peut avoir un ralenti accéléré du aux vapeurs d'huile non brulées qui sont injectées à ce moment là.
Mais, je dis peut-être des bêtises car je n'ai pas validé ces infos.
Qu'en pensez-ous ?
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Ah c'était donc cela ! Merci Alma
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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* Ventilation du carter inférieur, ou encore réaspiration des vapeurs d'huile, et... plus "populaire", le reniflard.shadock31 a écrit : * mais peut-être qu'en français cette vanne s'appelle autrement.
**J'ai lu sur des forums anglo saxons qu'il était recommandé par Ford (UK et US) de changer cette vanne au bout de 100 000 kms sur les Focus et sur les Cougar et en fait sur tous les Zetec 2.0l car elle peut s'encrasser, rester bloquée fermée ou ouverte et provoquer le genre de problème que je rencontre.
le principal problème est que si ce système est colmaté, la pression augmente dans le carter cylindre avec remontée d'huile dans le haut moteur (un niveau d'huile beaucoup trop haut provoque également un surcroît de pression dans le bloc )
** Ben... la remplacer, pourquoi ne pas essayer et voir, après tout
En ayant beaucoup pratiqué pendant de nombreuses années seul ou avec des personnes "très compétentes, et du métier", en observant et en se documentant bien avant de démonter quoi que ce soit (pas d'à peu près )David Zuzarte a écrit :Alors comment ça se fait que tu en sais autant? Tes connaissances de mecanique sont très spécifique!almaviva a écrit :Non, pas mécanicien "de métier" à proprement parler.
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C´est vrai que toi aussi t´as quand même pas mal d´années dessus, non?almaviva a écrit :En ayant beaucoup pratiqué pendant de nombreuses années seul ou avec des personnes "très compétentes, et du métier", en observant et en se documentant bien avant de démonter quoi que ce soit (pas d'à peu près )David Zuzarte a écrit :Alors comment ça se fait que tu en sais autant? Tes connaissances de mecanique sont très spécifique!almaviva a écrit :Non, pas mécanicien "de métier" à proprement parler.
T´es le veteran du forum.
J´aimerai bien en savoir autant!
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C'est simple, quand tu as un problème en mecanique tu le demande soit à Alma ou alors Michel V6. A eux deux tu doit pouvoir trouver la solution à ton problème.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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Ah bah voilà, fallait le dire tout de suite !! Avec les mots simples, on comprend nettement mieux !almaviva a écrit : * Ventilation du carter inférieur, ou encore réaspiration des vapeurs d'huile, et... plus "populaire", le reniflard.
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