Additif moteur
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j'en sais rien du tout et j'avoue qu'à la longue ça énerve
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J ai eu le même souci pendant un certain temps et c était le débitmètre qui me provoquait les à-coup vers 80/90 km après nettoyage et produit nettoyant électrique sur les contact , changement du filtre a air tout est redevenu correct
PATRICE
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tu as nettoyé comment et avec quoi?
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J ai nettoyé le débitmètre avec un peu d eau et produit vaisselle pour les contact j ai acheté une bombe-nettoyant-bougie-contact-electrique-wd40- comme celle ci
PATRICE
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bonjourchristophe a écrit :Des accoups moteur à régime stabilisé vers 2000 tr/mn, si j'ouvre en grand pas de soucis elle répond bien
j'avais le meme problème avec ma 2l, impossible de rouler en ville a bas régime. le problème venait de la vanne EGR, maintenant résolu.
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Cela me semble une très bonne piste (et aussi très simple à contrôler).
Il faut débrancher le tuyau de dépression (vert sur le 2,5L je crois) qui commande la vanne.
Ne pas oublier de boucher coté tube pour ne pas créer de prise d'air (ni de l'autre coté non plus d'ailleurs pour que rien n'entre polluer la vanne).
Il faut débrancher le tuyau de dépression (vert sur le 2,5L je crois) qui commande la vanne.
Ne pas oublier de boucher coté tube pour ne pas créer de prise d'air (ni de l'autre coté non plus d'ailleurs pour que rien n'entre polluer la vanne).
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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J'ai fait déjà et aucune amélioration
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sonde lambda ?
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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Panpan a écrit :Cela me semble une très bonne piste (et aussi très simple à contrôler).
Il faut débrancher le tuyau de dépression (vert sur le 2,5L je crois) qui commande la vanne.
Ne pas oublier de boucher coté tube pour ne pas créer de prise d'air (ni de l'autre coté non plus d'ailleurs pour que rien n'entre polluer la vanne).
Et on contrôle quoi sur la vanne EGR?
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tu peux aussi la condamner définitivement avec une plaque d’obturation, mais j'ai pas essayé sur la Cougar.
http://dynaparts.fr/24578-kits-remplacement-vannes-egr
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Ou alors avec un rivet.
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Il y a quelques temps j'ai démonté et vérifié la vanne EGR de mon Audi. Le trou est bien trop gros pour l'obstruer avec un rivet. Ou alors il faut qu'il soit énorme ! C'est peut-être plus petit sur la Cougar ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
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Pas grand chose de facile tout du moins.christophe a écrit :...
Et on contrôle quoi sur la vanne EGR?
En déboitant la commande pneumatique à dépression (tube vert sur le 2,5L) et en aspirant tu peux contrôler qu' il n'y a pas de fuite (dans la partie commande de la vanne) et éventuellement vérifier que la partie vanne bouge.
En démontant la vanne tu peux contrôler l'étanchéité du circuit d’échappement/admission en position repos et sa bonne ouverture en présence de dépression...
Mais je pense qu'en essence, la fiabilité de cet organe est assez grande.
Tout à fait, c'est plus discret (une plaque intercalaire) que le tube débranché et obstrué.tridacna a écrit :tu peux aussi la condamner définitivement avec une plaque d’obturation, mais j'ai pas essayé sur la Cougar.
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Il faut bien s'assurer de l'absence d'entré d'air.
Oui, oui le diamètre du trou doit être d'environ 4mm... (d’où le rivet.. ).franckyrocky a écrit :Il y a quelques temps j'ai démonté et vérifié la vanne EGR de mon Audi. Le trou est bien trop gros pour l'obstruer avec un rivet. Ou alors il faut qu'il soit énorme ! C'est peut-être plus petit sur la Cougar ?
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Je ne connais pas le diamètre du tube EGR, mais un rivet a fait l´affaire nickel!
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Effectivement c'est minuscule comparé à l'Audi !
Franck
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