Additif moteur

Tout ce qui concerne l'entretien & le nettoyage de votre Cougar

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

christophe
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06 mai 2015 17:48

j'en sais rien du tout et j'avoue qu'à la longue ça énerve :-/
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nolin.patrice
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06 mai 2015 18:01

J ai eu le même souci pendant un certain temps et c était le débitmètre qui me provoquait les à-coup vers 80/90 km après nettoyage et produit nettoyant électrique sur les contact , changement du filtre a air tout est redevenu correct
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christophe
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06 mai 2015 19:27

tu as nettoyé comment et avec quoi?
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06 mai 2015 19:41

J ai nettoyé le débitmètre avec un peu d eau et produit vaisselle pour les contact j ai acheté une bombe-nettoyant-bougie-contact-electrique-wd40- comme celle ci
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06 mai 2015 21:38

christophe a écrit :Des accoups moteur à régime stabilisé vers 2000 tr/mn, si j'ouvre en grand pas de soucis elle répond bien
bonjour
j'avais le meme problème avec ma 2l, impossible de rouler en ville a bas régime. le problème venait de la vanne EGR, maintenant résolu.
Panpan
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07 mai 2015 08:33

Cela me semble une très bonne piste (et aussi très simple à contrôler).
Il faut débrancher le tuyau de dépression (vert sur le 2,5L je crois) qui commande la vanne.
Ne pas oublier de boucher coté tube pour ne pas créer de prise d'air (ni de l'autre coté non plus d'ailleurs pour que rien n'entre polluer la vanne).
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
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capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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07 mai 2015 15:19

J'ai fait déjà et aucune amélioration :voyons:
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Panpan
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08 mai 2015 11:58

sonde lambda ?
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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09 mai 2015 06:48

Panpan a écrit :Cela me semble une très bonne piste (et aussi très simple à contrôler).
Il faut débrancher le tuyau de dépression (vert sur le 2,5L je crois) qui commande la vanne.
Ne pas oublier de boucher coté tube pour ne pas créer de prise d'air (ni de l'autre coté non plus d'ailleurs pour que rien n'entre polluer la vanne).

Et on contrôle quoi sur la vanne EGR?
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09 mai 2015 21:17

tu peux aussi la condamner définitivement avec une plaque d’obturation, mais j'ai pas essayé sur la Cougar.
http://dynaparts.fr/24578-kits-remplacement-vannes-egr
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David Zuzarte
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Ou alors avec un rivet.
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11 mai 2015 07:39

Il y a quelques temps j'ai démonté et vérifié la vanne EGR de mon Audi. Le trou est bien trop gros pour l'obstruer avec un rivet. Ou alors il faut qu'il soit énorme ! C'est peut-être plus petit sur la Cougar ? :voyons:
Franck
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11 mai 2015 11:39

christophe a écrit :...
Et on contrôle quoi sur la vanne EGR?
Pas grand chose de facile tout du moins.
En déboitant la commande pneumatique à dépression (tube vert sur le 2,5L) et en aspirant tu peux contrôler qu' il n'y a pas de fuite (dans la partie commande de la vanne) et éventuellement vérifier que la partie vanne bouge.
En démontant la vanne tu peux contrôler l'étanchéité du circuit d’échappement/admission en position repos et sa bonne ouverture en présence de dépression...
Mais je pense qu'en essence, la fiabilité de cet organe est assez grande.
tridacna a écrit :tu peux aussi la condamner définitivement avec une plaque d’obturation, mais j'ai pas essayé sur la Cougar.
http://dynaparts.fr/24578-kits-remplacement-vannes-egr
Tout à fait, c'est plus discret (une plaque intercalaire) que le tube débranché et obstrué.
Il faut bien s'assurer de l'absence d'entré d'air.
franckyrocky a écrit :Il y a quelques temps j'ai démonté et vérifié la vanne EGR de mon Audi. Le trou est bien trop gros pour l'obstruer avec un rivet. Ou alors il faut qu'il soit énorme ! C'est peut-être plus petit sur la Cougar ? :voyons:
Oui, oui le diamètre du trou doit être d'environ 4mm... (d’où le rivet.. ;-)). :)
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Je ne connais pas le diamètre du tube EGR, mais un rivet a fait l´affaire nickel! :oui:
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11 mai 2015 13:22

Effectivement c'est minuscule comparé à l'Audi !
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