And now ladies and gentlemen...my Cougar (ben ouais)

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

SALUTLESCOPAINS
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 169
Enregistré le : 09 févr. 2009 22:18

19 juin 2009 23:47

Bonsoir, quelque chose m'intrigue tout de même, cougar58 me parlait du pack hiver qui comprenait ceci, je le cite :

"bonsoir
voila les equipements en options que j'ai sur ma doc Ford de 1999.
-pour le 2L
antibrouillards
pare-brise et gicleurs chauffants
verrouillage centralisé a distance avec entrée eclairée
alarme perimetrique
poste 6000N CD
sous l'appellation de pack hiver"

Bon, j'ai tout cela sauf le pare brise chuffant pourquoi ??? Le savez vous ?? Y a avait il plusieurs pack hiver ??? Ou bien le pare brise chauffant c'etait sur les v6 et le pack cuir ?

Je suis sur de ne pas l'avoir car je lis mon livre de chevet : le guide d'utilisation Cougar , et normalement ce bouton devrait se trouver à gauche du bouton "degivrage de la lunette arrière" et moi je ne l'ai pas.

Sur cette rangée de 4 boutons carrés noirs ou se trouve normalement suivant les versions :
1) le bouton rouge clignotant du dispositif d'immobilisation du moteur
2) l'anti patinage
3) pare brise chauffant
4) degivrage lunette arrière
et bien moi il n'y en a que deux : le rouge clignotant de l'immobilisation du moteur et le degivrage arrière .
Pourquoi n'ai je pas le pare brise chauffant ? Est ce grave docteur ??
Jean Marc
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23750
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

20 juin 2009 00:18

Effectivement nous sommes un certain nombre à avoir le pack hiver mais pourtant tous n'ont pas le pare-brise chauffant. En ce qui me concerne, je possède cet équipement sur ma 2.0L (donc ce n'était pas réservé qu'au V6). Cela se voit bien : outre ce fameux bouton, on distingue bien des micro filaments dans le verre.
Ce n'est pas grave si tu ne l'as pas. C'est seulement un équipement de confort qui permet de dégivrer rapidement le pare-brise l'hiver. Bon nombre de voitures ne possède pas cette option !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
SALUTLESCOPAINS
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 169
Enregistré le : 09 févr. 2009 22:18

03 juil. 2009 23:40

Bon, ben maintenant, ca y est, je commence à bien l'avoir en main ...peut être même un peu trop, je vais devoir faire gaffe. Je vais vous faire une confidence, avant la Cougar, je roulais en peugeot 404 berline (oui je sais , c'est un virage à 360°, quand je change je change). Et bien , j'ai remarqué quelque chose :
- dans la 404, quand je roulais à 90, j'avais l'impression d'être à 140
- dans la Cougar , c'est le contraire !!!!!!
alors je vais devoir faire gaffe au radar, et qu'est ce que j'apprends à la télé : ils ont commencé à mettre des radars sur les feux rouges maintenant, et comme par hasard depuis que j'ai acheté la Cougar !! drôle de coïncidence , non ? ils sont jaloux c'est sûr, ils sont partout ....but I'm not a number, I'm a free man !!!!!!
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

03 juil. 2009 23:47

Je te rassure les radars au feu de signalisation existe déjà sur certain feu de Paris. Sauf que la il en rajoute encore et encore
Franck
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

04 juil. 2009 02:13

SALUTLESCOPAINS a écrit :Et bien , j'ai remarqué quelque chose :
- dans la 404, quand je roulais à 90, j'avais l'impression d'être à 140
- dans la Cougar , c'est le contraire !!!!!!
Normal. Plus le véhicule est bien insonorisé et "stable" et moins on ressent la sensation de vitesse.
Moi qui roule 99% du temps en Cougar, le peu de fois où je prends la 106 de ma copine, je m'éclate toute en restant dans la légalité :D
Avec la 106, à 50 j'arrive à me faire des sensations. Par contre, les enchainements de virages, ils font beaucoup plus peur qu'en Cougar. On se demande toujours si on ne va pas finir sur le toit :oops:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Répondre