Astuce pour avoir des phares avant neufs !

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

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christophe
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13 juin 2017 17:40

C'est dans les combien David?
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GabmaxXx
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13 juin 2017 18:05

christophe a écrit :c'est quoi un pad?
Souvent un bloc de mousse, plus ou moins compact..
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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13 juin 2017 18:55

christophe a écrit :C'est dans les combien David?
J'ai dû payer dans les 40 ou 50 euros pour les deux en 2010, mais renseigne toi chez les petits garagistes carrossier peintre pour comparer les devis...
alexdiyakuzas
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13 juin 2017 20:50

christophe a écrit :c'est quoi un pad?
Image

Si dessus plusieurs pad en mousse en en laine. Surtout utile dans le plissage de la carrosserie. Par les phare un pad en mousse souple est le mieux (le phare est une surface tendre)
cougar49 a écrit :Si tu veux des phares qui retrouvent leurs éclats, surtout pas de vernis en bombe et de produits magique...tu les emmène chez un peintre auto, sur ma bleue les phares on été vernis en 2010 par un professionnel et ils brillent comme à leur origine.


Un vernis en bombe il faut obligatoirement un vernis bi composant di vernis "2K" (avec un durcisseur donc avec un capsule en enfoncer sous l’aérosol) sinon le vernis le tiendra rien du tout et jaunira. C'est certain que tendre un vernis en aerosol est plus compliqué que avec un pistolet. Mais la surface des phares est pas énorme donc c'est jouable.

L'avantage surtout c'est que c'est un vernis a base solvantés. Avec les normes anti pollution seul les peinture a base d'eau sont utilisée par les carossiers ... c'est bien de la peinture de merde. J'ai la voiture qui a été repeinte sauf toit capot une porte et l'aile AVD. a présent si je me prends une merde d'oiseau et que je la retire pas délicatement dans la demi journée j'ai le vernis qui deviens tout opaque et m'oblige a passer du polish pour rattraper au mieux la "tache".
Sur le toit ou le capot pas de problème.
christophe
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14 juin 2017 05:33

Merci pour l'info, bon commentaire technique ;-)
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14 juin 2017 21:15

alexdiyakuzas a écrit :
christophe a écrit :c'est quoi un pad?
Image

Si dessus plusieurs pad en mousse en en laine. Surtout utile dans le plissage de la carrosserie. Par les phare un pad en mousse souple est le mieux (le phare est une surface tendre)
cougar49 a écrit :Si tu veux des phares qui retrouvent leurs éclats, surtout pas de vernis en bombe et de produits magique...tu les emmène chez un peintre auto, sur ma bleue les phares on été vernis en 2010 par un professionnel et ils brillent comme à leur origine.


Un vernis en bombe il faut obligatoirement un vernis bi composant di vernis "2K" (avec un durcisseur donc avec un capsule en enfoncer sous l’aérosol) sinon le vernis le tiendra rien du tout et jaunira. C'est certain que tendre un vernis en aerosol est plus compliqué que avec un pistolet. Mais la surface des phares est pas énorme donc c'est jouable.

L'avantage surtout c'est que c'est un vernis a base solvantés. Avec les normes anti pollution seul les peinture a base d'eau sont utilisée par les carossiers ... c'est bien de la peinture de merde. J'ai la voiture qui a été repeinte sauf toit capot une porte et l'aile AVD. a présent si je me prends une merde d'oiseau et que je la retire pas délicatement dans la demi journée j'ai le vernis qui deviens tout opaque et m'oblige a passer du polish pour rattraper au mieux la "tache".
Sur le toit ou le capot pas de problème.

La faute aux normes européennes de crotte, qui nous mettent de l'eau dans tout et n'importe quoi, qui fait que ça tient moins qu'avant :oui: :oui:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
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