Attelage peu courant

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23707
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

03 juin 2017 12:38

Ah oui quand même ! :beuh:
Il doit falloir quand même une bonne puissance !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5512
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

03 juin 2017 19:11

Le 1800 Goldwing est motorisé par un 6 cylindres de 118CV, donc pas de soucis pur tracter ;-)
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23707
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

03 juin 2017 19:48

Effectivement ! Je ne savais pas :oops:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

03 juin 2017 19:52

Et 1.8 l de cylindree!!
Faudrait que j'essaie avec mon VMAX :D
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

01 août 2017 21:04

Sur une échelle de 1 à 10 de connaissance sur la moto...je dois être, en descente et le vent dans le dos, à peu près proche de zéro... :oui: Oui c'est ça, à la louche :roll:


Ceci pour dire que j'ai relu plusieurs fois :
fifiv6 a écrit :Le 1800 Goldwing est motorisé par un 6 cylindres de 118CV, donc pas de soucis pur tracter ;-)

" Un 6 cylindres :?: :beuh: :?:, il parle de Cougar ou de moto la ? :voyons: "


Je ne savais même pas que cela existait sur des motos de séries :lol: :lol: (en dehors de prépa/swap évidement). Et en effet, en faisant une rapide recherche sur internet, c'est loin d'être le seul modèle :lol:

Merci à vous, je me coucherais moins bête ;-).

Le bon côté c'est que lorsque tu part de zéro, tu ne peux que t'améliorer :lol:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5512
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

01 août 2017 21:13

Il n'y a eu que très peu de moto avec un 6 cylindres, tout au moins en production.

A ma connaissance:

Benelli 900

Honda 1000 CBX

Honda 1500 Goldwing

Honda 1800 Goldwing

Kawasaki 1300 Z (surement la plus désirable à mes yeux :oui: :oui: )

BMW K1600 GTL
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14187
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

02 août 2017 17:19

Fifi, tu as oublié les Honda 6 (en 250 et 350cm3), Benelli 750, Laverda V6 et Horex 1200...

Les motos ont eu droit aux mêmes architectures que les voitures, que ce soit 1, 2 ,3, 4, 5 (très rares) ou 6 cylindres. A plat, en ligne, en V, en L, ... Atmosphériques carbu, ou injection ou suralimentées par compresseur ou turbo.
Le principe reste le même que les autos, mais en condensé.

A une exception près : la Boss Hoss
Un monstre construit avec le V8 6.2L de la Corvette et qui envoie pas loin de 500cv :shock: :shock:
Faut en avoir une bonne paire pour oser rouler avec ça en France !

http://www.moto-station.com/article1669 ... onde-.html
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5512
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

02 août 2017 21:06

La Boss Hoss, je l'ai vu en vrai, au Festival Américain, qui se déroule à Luynes (37) et cette année est la 3ème édition.

Image
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

02 août 2017 21:27

Merci pour ces précisions :)

Ouch' l'engin de mort, j'avais vu un reportage la dessus (turbo, Direct Auto....ou un truc sur RMC découverte...bref)....c'est clair qu'il faut une sacré paire et également un bonne couche Pampers :lol:
la Boss Hoss tombe le 0 à 100 km/h en deux petites secondes. Et le 0 à 200 km/h en six secondes : plus fort qu'une Bugatti Veyron !
Je me demande réellement comme une moto comme ça peut-être exploitable. Même si admettons que la gestion moteur à été revu (j'espère :lol: ), tenir une corvette en forte accélération est déjà pas chose facile alors la même chose mais avec un poids au moins divisé par deux et une seule roue motrice :shock: :shock:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5512
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

02 août 2017 21:53

Pour moi je dirais qu'elle n'est exploitable qu'en ligne droite et perso je ne la trouve pas jolie :-/
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14187
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

02 août 2017 23:49

Bien sûr que non qu'elle n'est pas belle, elle est monstrueuse !
N'oublions pas qu'elle a été imaginée aux USA, dans le pays de la démesure !! L'efficacité ne compte pas là-bas, ce qui compte, c'est la puissance.
L'un des adages américains est "bigger is better", ce qui en dit long.
Cette moto n'est en fait qu'un dragster, totalement inexploitable sur nos routes, uniquement imaginée pour les longues routes droites américaines :oui:
C'est dans la droite ligne des Muscles Cars... Oui ça pousse, mais c'est totalement inefficace au niveau tenue de route.
L'important, c'est que ça procure des sensations :W :W
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Répondre