BELGIQUE 2010 : le compte-rendu

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

11 juil. 2010 01:25

Hello,

Ici sera le lieu des différents CR concernant le meeting de Belgique.

A vos claviers ! :razz:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

11 juil. 2010 01:57

Bon, je commence... ;-)

Tout d'abord, tout se passe super bien :oui:
Je suis partit ce matin vers 6h15 pour rejoindre mon petit Bacouz à la Capitale :jap:
Direction l'aire de repos de Senlis pour retrouver Cougar77.
Arrivée de Bisounours666 avec sa V6 Champagne (chouette, c'est la première fois que j'en vois une ! :W
Et voilà t'y pas qu'une grosse surprise (rouge) nous arrive directe sur le parking : Death's Kiss en personne ! :roi: Super, la journée commence bien !

Direction l'aire d'Assevilliers pour y retrouver Guitou et Cougar76520.
et enfin je peux voir LA "Z" :shock: un seul mot : SUPERBE !! encore plus belle que sur les photos :rs: :rs:

Et c'est partit pour rejoindre Denée (l'abbaye de Maredsous) où nous rejoignent Rigel, Truff et Truffette :)
Quelques photos et c'est partit pour manger un peu... Mangeage bien sympathique et enjoué :oui:

Gros cadeau de la part de Guitou pour repartir : il me prête le volant (et le reste ! :razz: ) de SON jouet ! Le pied !!!!
Trop top la Nissan !!! Merci Guitou, MERCI :jap: :jap: :jap:

En route vers la brasserie du Bocq à Purmode où nous avons droit à une visite guidée concernant toute la fabrication de de la bière...
Une bonne dégustation bien méritée nous rafraichit un peu dans cette canicule (jusqu'à 37°C ! :shock: )

Et enfin le convoi repart vers l'hotel où une bonne douche fraiche nous fait un bien :shock:

Rigel revient nous chercher pour aller manger (ben oui, il faut bien se restaurer !! ;-) ) dans un club house de tennis...
Discussions endiablées et fous rires sont présent pendant toute la soirée :W

Et pour finir la soirée (enfin... façon de parler !), un peu de bowling ! J'ai pu constater le très bon niveau de certains... et le niveau minable d'autres... (moi-même himself :oops: :oops: ). Mais bon, 1 strike quand même !! :razz: :razz:

Et cette fois, fin de la journée, retour à l'hotel... Certains s'en vont se coucher (je ne nommerai personne mais... j'ai les noms !!!).... Et d'autres... ben on finit la nuit tranquillement dehors ! :lol: :lol:

Fin de la 1ere partie ! ;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

11 juil. 2010 11:06

Merci pour ce premier compte-rendu.
Maintenant on attend les photos :oui:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

11 juil. 2010 11:57

Oh jeune impatient tu es !! :W :W
Elles vont arriver :W C'est juste un peu compliqué ici pour avoir du wifi :roll:
Plein de photos ont été prises, tu ne devrais pas être déçu. Mais elles seront toutes postées lorsque nous regagnerons nos pénates... :W :W

Concernant la 2ème partie du CR, rien de particulier à signaler :nanana:
Le lever a été un peu difficile pour certains (là aussi j'ai les noms ! :lol: :lol: :lol: ), mais après un petit déjeuner, tout est rentré dans l'ordre ;-)
Un court arrêt pour retrait d'argent liquide (ben oui, ils ne fonctionnent pas comme nous les Belges !!) puis un peu d'or liquide (oui, le truc surtaxé dont nous avons tous besoin et qui coûte super cher !!) pour nos fiers destriers, et en route pour le quad.
Quelques virages plus tard, tous sont équipés pour essayer cette diabolique machine nommée quad, sans oublier les habituelles recommandations de sécurité. Et c'est partit pour une virée à travers champs, mais bien encadrée.
(Là je ne pourrai rendre compte, n'ayant pu participer à cette activité :roll: pour raison personnelle)
A leur retour, eh bien... ce sera l'objet de la 3ème partie ;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
guitou
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 289
Enregistré le : 22 janv. 2008 19:57
Localisation : Douai NORD 59

11 juil. 2010 20:01

Salut, je suis bien rentré. avant de faire un compte rendu,


j'ai ouvert un serveur comme celui de cougar77.

l'adresse est ftp://lagacheg.serveftp.org
nom d'utilisateur : Cougar
mot de passe : Cougar

mes photos y sont deja mais il faudra etre patient car 2,2 Go brut!

à plus
Ex-possesseur de Cougar 2.5V6 gris
Actuellement en 350Z 3.5 V6 rouge!
[img]http://www.notre350Z.com/forum/files/uploads/guitou/1251226611_1242849078_DSCN3612.jpg[/img]
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

12 juil. 2010 03:27

Et voilà la 3ème partie ! (retour des quadistes)

A leurs sourires et échanges, l'expérience du quad a semblé réussi et apprécié de tous :W
Histoire de reprendre des forces dépensées dans le maniement du quad pendant 2 heures sous un ardent soleil, Rigel nous a emmené dans une cabane à frites histoire que nous goûtions les spécialités ( :razz: ) telles que la fricadelleà la sauce mammouth ou samouraï :lol: :lol: !
Après avoir engloutit des quantités de frites (ben oui quand même !!!) défoulement des Cougars à travers le paysage Belge. Que quelqu'un vienne me dire que la Belgique est plate et pluvieuse, et je lui tord le cou ! :lol: :lol: :lol:
Petites routes sinueuses en côte ou en descente très sympathiques :W :W La fin du voyage se termine au bord de l'eau pour la sempiternelle photo de groupe.
Mise en scène des Cougars pour terminer avec la "Z" et tout est dans la boite !
Un dernier verre à la terrasse d'un café proche (fortement bienvenue cette halte !!) sous un soleil de plomb (tant pis pour ceux qui n'étaient pas abrités ! :non: [vive la biafine !])... Et c'est déjà l'heure de se quitter :cry:
Truff et Truffette, Cougar77 et Valé restent avec Rigel tandis que Bacouz et DsK ouvrent le bal des départs ! Ah les impétueux !!!
L'arrière-garde est représentée par les "vieux" (Cougar58, Bisounours666 et moi-même) accompagnés de Cougar76520 (Mickaël).
Et en route à travers la campagne belge pour rentrer... enfin, lorsque nos GPS se seront mis d'accord ! :lol: :lol: (problème entre trajet le plus court et trajet le plus rapide :roll: :roll: ). Bref, après avoir retrouvé notre chemin, nous fonçons vers la France, jusqu'à ce que la courroie du compresseur de clim de Mickael parte en fumée :shock: :shock: dans un village dont j'ai oublié le nom ! (Micka, pense à nous donner des nouvelles :oui: )
Avant d'éviter toute dégradation supplémentaire, décision est prise d'appeler un dépanneur (qui arrivera une bonne heure plus tard). Mickael et sa voiture sont pris en charge par le dépanneur pour un rapatriement sur Liège.
C'est donc à 3 (non, pas Troyes :nanana: ) que nous repartons vers notre pays.
Une dernière halte pour l'essence et des boissons FRAICHES :W et c'est le départ.
Nous laissons partir (à regret) Cougar58 vers Lille tandis que nous prenons la direction de Paris.
Bisounours666 m'a servi de guide jusqu'à la capitale (sans escale) et sa ceinture et nous nous sommes quittés à la périphérie de Paris, chacun traçant son chemin.
J'ai ensuite fait une petite pause à l'aire de Francheville (ça fait du bien quand même ! Et puis on ne badine pas avec la sécurité !!) et arrivée à la maison à 2h00 :oui:
Entre-temps Cougar58 et Bisounours666 ont aussi rentrés à bon port :) :)
Et c'est ici que ce termine ce meeting belge édition 2010.
Qu'en dire de plus ? :?:
Eh bien la première chose, c'est que l'organisation était très bien faite, malgré la temps qui ne facilitait pas les choses (une canicule, ça n'arrange pas les choses quand même ! :nanana: ). Personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à cette cuvée 2010 :oui: Et pour cela, je tenais à te remercier Rigel, pour ton investissement personnel pour arriver à nous réunir et pour la qualité des activités proposées, sans parler de toutes les attentions dont tu as fait preuve. Un grand merci à toi Rigel (ainsi qu'à ton ami qui a bien voulu se joindre à nous ;-) ).
Et pour moi, le plus important dans ce meeting reste la dimension humaine. Au delà du partage de la même passion, c'est la qualité des échanges qui m'a beaucoup plu.
Grâce à toi Rigel, j'ai retrouvé avec plaisir les membres que je connaissais déjà comme Rigel (très bonne organisatrice finalement ;-) [super content de te revoir !]), Cougar58 (ô merveilleux poète ! :lol: :lol: ), Bacouz (mon compagnon de chambre pendant... 2h ! :lol: :lol: ), DsK (mais oui mon Brissou, tu nous en a fait une belle de surprise de par ta présence ! ;-) ), Truff et Truffette (vous êtes trop mignons vous deux les petits jeunes ;-) ) et Cougar77 et Valé (SpongeFranck et son insatiable envie de briquer sa monture !). Et j'ai eu l'occasion de faire la connaissance de Guitou et Ludivine accompagnés de leur "Z" (special thanks to you Guitou ! :jap: :jap: :jap: :jap: ). Trop sympa le Guitou :W :W J'ai enfin pu mettre un visage sur le pseudo de Cougar76520 ! Je t'apprécie beaucoup mon petit Mickaël (même si tu ne ferais pas un bon veilleur de nuit ! :lol: :lol: ). Idem pour le petit Bisounours666 que je ne connaissais qu'à travers les mails ; une super rencontre ;-) ;-) ;-)
Il m'en restera plein d'images en tête, ainsi que des anecdotes (comme le feu en face de l'hôtel) et surtout nos conversations animées, notamment celles que nous avons pu avoir jusqu'à pas d'heure (jusqu'à presque 6h00 du mat' :shock: ) - enfin pour les plus gaillards ! :razz: :razz: - mais toujours dans une ambiance super détendue et bon enfant.
Un meeting de Cougars, ce n'est pas qu'un rassemblement de voitures. C'est surtout un partage de relations humaines :W
Encore MERCI Céline pour nous avoir concocté ce meeting aux petits oignons et merci à tous ceux qui y ont participé.
A bientôt les amis :coucou: :coucou: :coucou:

bon maintenant dodo ! pasqu'il faut aller au travail tout à l'heure !!! :razz:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

12 juil. 2010 09:33

Orages ce matin à partir de 5h00.. Finalement, ça ne change pas de la Belgique ! :lol:
Dieu que la journée de boulot va être longue !!! :roll: :roll:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
bisounours666
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2816
Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
Modèle de votre cougar : v6-2000
Localisation : rambouillet

12 juil. 2010 09:51

Ô désespoir.... :oops: :oops: :oops:
Bon courage à toi!!!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

12 juil. 2010 09:57

merci ;-) ;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
guitou
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 289
Enregistré le : 22 janv. 2008 19:57
Localisation : Douai NORD 59

12 juil. 2010 10:05

Alors, à mon tour de vous parler de mes impressions.

Ce fut un excellent week-end. départ à 9h, premier arret à 10h sur la A1 pour rejoindre tout le monde puis direction la Belgique.

C'était un grand plaisir de retrouver Rigel, Cougar 58, Cougar 77 et val, Cougar 76520, Death'kiss, Bacouz, Truffet de faire la connaissance de Gab,truffette, Bisounours et minibisounours.


Si j'ai voulu participé à nouveau à ce rasso, c'est bien pour l'esprit que j'ai encore retrouvé ce week end.

Les promenades étaient excellentes, les convois aussi! J'aime me faire charier, j'ai été servi!

Seule la nuit a été un peu..... comment dire...... disons que j'aurai mieux fait de me joindre à gab, bisou, cougar76520 et Cougar 58, au moins j'aurais eu une excuse pour être fatigué! (j'ai évité le mal de cheveux, c'est deja ça!)

Après un orage pour rafraichir l'atmopshère, celle-ci s'est embrasée durant le nuit, lors de l'éclatement d'un pneu, mon coeur à fait un tour, j'ai sauté dans mon short et suis sorti constaté qu'il y avait un incendie sur la bâtiment en face du parking voiture.... bizarre, je ne vois pas cougar77, il est malade? ben non il dort! et là, débarque quelques cougaristes (sans nom) de la zone en feu.... chacun tire ses propres conclusions. :lol:

le lendemain, bronzette en quad! derrière truffette qui profitait un max de l'environnement visité! :sol: :lol: ;-)

il s'en ait fallu de peu pour apercevoir une lune en plein jour!

Repas, puis l'indispensable shooting photo, il vient l'heure de nous exclipser. Bilan TRES POSITIF, pour Lulu et moi!

PS: ça se traine un 2L Cougar.......... je déconne, mais j'avais quand meme du mal à suivre sans jouer de la boite! en même temps, quel régal de voir Gab prend son pied en conduisant ma caisse. et là je me suis rendu compte que c'est pas Guitou qu'on charie, c'est le conducteur, que dis-je, pilote de la Z qui est charié.

Merci à tous! en particulier à Céline!

j'espère que chacun trouvera son bonheur dans mes photos, soyez sympha, je suis apprenti!

pensez à prendre l'archive pour le téléchargement plutot que chaque photo une à une. vous gagnerez du temps!

A+
Ex-possesseur de Cougar 2.5V6 gris
Actuellement en 350Z 3.5 V6 rouge!
[img]http://www.notre350Z.com/forum/files/uploads/guitou/1251226611_1242849078_DSCN3612.jpg[/img]
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

12 juil. 2010 10:58

Salut à tous,

Un super meeting chaud :sol: . Trop chaud pour mon compresseur de clim qui n'a pas supporté les 2 jours. Connaisant déjà le problème, j'ai pris le risque de participer au meeting. Sinon merci à Gab, Cougar58 ainsi que Bisounours pour être rester avec moi en attendant la dépanneuse. J'ai passé la nuit dans un hôtel en face de la gare de Liège avec chambre climatisée, grande salle de bain, room service, internet, un 3 étoiles!!! Merci l'assurance. Vers midi je récupère une voiture pour rentrer chez moi et ma Cougar ne pouvant pas être prise avant Août ici à Liège est rapatrié à Rouen dans la semaine car ils ont reçu mon compresseur.

Sinon j'ai passé un bon week-end, merci Celine pour cette bonne organisation. Aujourd'hui le moral est mauvais à cause de ce problème est de plus je ne peux rien faire à part me promener dans Liège mais il fait tellement lourd que j'aime mieux être dans ma chambre avec la clim.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

12 juil. 2010 11:43

Merci à tous pour être venus dans mon petit pays. Avec des amis comme vous, tout ne peux que bien se passer. Je me demande encore pourquoi je stressais à ce point, on ne se refait pas :D

Arrivée de Truff le vendredi soir pour un petit barbecue à la casa, tout ça bien arrosé de bières belges et de mélanges de mon copain.

Départ pour Maredsous avec Truff et Truffette pour attendre les autres qui étaient finalement tous quasi deja là. Cougar58 nous a rejoins peu de temps après et à pu profiter de la bière de Maredsous aussi.

Le convois pour rejoindre la brasserie, s'est passé comme une fleur, je n'en reviens toujours pas de n'avoir perdu personne en chemin, même à Dinant :beuh: Je suis trop forte :lol: Mais bon, faut dire que ce type de chose est bien rodée maintenant, avec l'aide des talkies. D'ailleurs entendre les différents commentaires aux travers de ceux-ci durant la ballade fût vraiment amusant.

La visite de la brasserie fût un peu courte à mon goût, l'étudiante quoique fort sympathique et patiente (ben oui, quand on a des Gab et Bacouz qui trainent derrière et qu'il faut toujours attendre :lol: ) n'était pas encore bien rôdée à l'exercice.
La dégustation fût très appréciée, les verres furent très vite vidés :) Et certains on remplis les caisse de la brasserie et leurs coffres en même temps :W

Retour par l'autoroute, moins sympa c clair après les petites villages que nous avions traversés avant mais au moins la douche fût plus vite là!!!
J'ai hébergé mon petit Truff et ma petite Truffette qui furent victime d'un hôtel complet, ah la la , cette jeunesse intrepide qui ne réserve pas à l'avance :razz:

Le lendemain, direction distributeur de billet et d'essence pour nous rendre aux quads.

Ballade génial durant ces deux heures, de beaux paysages, des passages faciles et beaucoup moins :oops: (à vouloir éviter les orties ben je me suis retrouvée couchée dedans)? Je ne sais pas vous mais j'ai adoré le quad. Quoique à la fin, les bras souffraient (ouai je sais, y en a qui ne sont pas sportifs :lol: ) et les yeux, note pour la prochaine fois: prendre des lunettes spéciales ou un casque intégral si on ne veut pas finir avec des yeux de vampire.

Une petit halte restauration frites, pas de chance pour se taper un routier, y en avait pas! :D Completement HS par le quads, j'ai eu un peu de mal avec la commande :razz:
Mais après une petite descente vers la vallée de l'Ourthe pour terminer ce fabuleux meeting.

Le soir, j'ai emmené Truff, Truffette, Val et Cougar77 sur le villlage gaulois, ben oui, des français et des belges, c'est symbolique du coup ce village :) Après trois apéros, un petit resto italien (sans pizza) pour se restaurer et puis sortie dans la fièvre de Liège.... Et oui, les espagnols ont gagnés alors Liège s'enflamme... en même temps, tous les prétexte sont bons pour faire la fête à Liège. Donc dans le son des klaxons (on s'y est mis aussi) et du feu d'artifice, nous sommes repartis sagement vers l'hôtel pour se dire aurevoir.

La conclusion: sans vous, un meeting n'est rien, avec vous, un meeting est merveilleux, merci merci merci d'avoir fait le déplacement jusque chez moi :coucou: :coucou: :coucou:
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

12 juil. 2010 11:47

Image
Image
on remarquera les deux choppes sur le plateau de Truff et Truffette, visiblement, cesdeux-là sont venus pour la bière :razz:
Image
un petite Karmeliet au village gaulois
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

12 juil. 2010 13:54

un petit article trouvé sur l'incendie http://www.skynet.be/actu-sports/sports ... ?id=679990
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

12 juil. 2010 18:19

L'incendie ??? :?:
Vous avez été témoins de ce fait divers ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Répondre