Berceau en couleur!!
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Tout d'abord MERCI à tous pour vos commentaire!!!!mine de rien ça me motive!!!!
alors la oui....pour rebranché tout le faisceau,les câbles de boite de vitesse,tube du maitre cylindre, le démarreur, toutes les durites, le radiateur, la clim et remonter l'admission d'air...en + sur mon Cougar il y a le GPL a remonter .franchement ça fait du taf!!!parce qu'il faut être contorsionniste et qu'il y a toujours truc pour faire chier...mais sinon il faut compter 2 jours tranquille en colorant.....j’ai eu longtemps un doute sur la couleur que je voulais pour l'admission,je cherchais un truc original..j'en ai encore pas vu comme ça...
j'ai peint le vase de liquide de refroidissement en laissant un regard pour le niveau.....
c'est pas encore fini!!! il y a encore des heures!!!!
Qu'en pensez vous?
alors la oui....pour rebranché tout le faisceau,les câbles de boite de vitesse,tube du maitre cylindre, le démarreur, toutes les durites, le radiateur, la clim et remonter l'admission d'air...en + sur mon Cougar il y a le GPL a remonter .franchement ça fait du taf!!!parce qu'il faut être contorsionniste et qu'il y a toujours truc pour faire chier...mais sinon il faut compter 2 jours tranquille en colorant.....j’ai eu longtemps un doute sur la couleur que je voulais pour l'admission,je cherchais un truc original..j'en ai encore pas vu comme ça...
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- Apprenti Cougar
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j'avance doucement mais surement...je crois que dans toute mon aventure c'est les amortisseurs qui m'ont donnés le plus de mal physiquement j'ai du sortir les muscles ... j'ai récupérer mes ressorts courts pour les mettre sur du neuf + paint touch!
voila le moteur quasi finalisé....encore une couche de noir sur l'admission!!!!et les lettre en noir sur le carter du moteur......franchement je suis ravie de la gueule que ça a!!! le noir, sobre fait bien ressortir le côté agressif et obscure de mon félin
Ca y est mon Cougar est sur ses pattes!!reste pas mal de boulot encore....j'ai cassé 3 vis de la carrosserie....je suis bon pour percer et tarauder.....et je vais tenter de rénover mes feux
voila le moteur quasi finalisé....encore une couche de noir sur l'admission!!!!et les lettre en noir sur le carter du moteur......franchement je suis ravie de la gueule que ça a!!! le noir, sobre fait bien ressortir le côté agressif et obscure de mon félin
Ca y est mon Cougar est sur ses pattes!!reste pas mal de boulot encore....j'ai cassé 3 vis de la carrosserie....je suis bon pour percer et tarauder.....et je vais tenter de rénover mes feux
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Super boulot, j'adore le moteur peint en bi-ton
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
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pour détacher le moteur....obligé de couper les durites essences.....difficile de trouver dans magasin la bonne taille de durite 6.5mm cote intérieur....du coup je me rabat sur le net et en fouinant quelques minutes , je trouve un truc pas mal...durite essence finition métal tressé et embout de serrage custom bleu....
Enfin arrivé à la maison voici ce que ça donne....
Et une fois installé ça donne....
difficile à insérer....mais c'est du costaud, j'ai mis le contact pour que la pompe à essence fonctionne....pas de fuite....tout va bien
à bientot
nico
Enfin arrivé à la maison voici ce que ça donne....
Et une fois installé ça donne....
difficile à insérer....mais c'est du costaud, j'ai mis le contact pour que la pompe à essence fonctionne....pas de fuite....tout va bien
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nico
- nolin.patrice
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Tres beau travail hate de la voir terminee
Et ton nouveau jouet quelle couleur ?
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PATRICE
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mon Cougar est bleu melina..monté sur ressort court... peinture et bas de caisse en bon état général ... le voici dehors, radiateur peint noir et radiateur d'huile de direction bleu qui n'est pas d'origine
- David Zuzarte
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Cest clair !!!un char d'assaut
Je me suis attaqué aux optiques à rénover......ils sont bien abimés!!!
j'en ai fait un pour voir.....
J'ai utilisé: -papier abrasif P400, P600,P800,P1000,P1200,P1500 et P2000
- de l'eau propre
- serviettes microfibres
- vernis transparent extérieur résistant soleil ,choc et rayure, anti-jaunissement
resultat :super chouette, on verra ce que ça donne dans le temps!!
Je me suis attaqué aux optiques à rénover......ils sont bien abimés!!!
j'en ai fait un pour voir.....
J'ai utilisé: -papier abrasif P400, P600,P800,P1000,P1200,P1500 et P2000
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l'aventure continue, après avoir fait tous les niveaux(merci à Panpan de m'avoir aidé à trouver l'hexa de vidange de boite), armé de ma clefs je lance le moteur......magnifique : démarrage au quart de tours, moteur chaud le circuit de refroidissement tourne....toutes ces heures passées finissent par payer
Du coup je lance la première le moteur en température et la pas de réponse :?:pourtant le disque bouge
aprés une repurge toujours rien et 1 bonne heure à chercher et je trouve la panne.....c'est un truc de malade "l'embrayage reste débrayé".
Explication: La butée reste libre, Les dents du disque ne la touche pas, mais pourquoi?....Eh bien le disque est obstrué par des ............poils synthétique d'un tissu que l'on trouve parfois autour de durite...je suis dégouter de pas avoir vu ça avant
la probabilité que ça arrive et casi-nul!!! soufflette en main, j'en ai sorti un paquet......j'en suis à fabriquer un outils pour racler le disque depuis la trappe de visite.....
faut pas crier victoire!! c'est pas gagné que ça marche mais je veux le faire avant de démonter la boite
la seul chose qui me rassure, c'est que j'ai mon moteur d'origine sur une palette, donc je peux trouver la méthode de démontage pour changer le disque d'embrayage !!
Je suis un bonhomme!!je vais pas lâcher l'affaire!!!
Je me suis retourné le crane pendant des heures à me demander comment ceci à pu arriver et voici ma théorie:
Quand j'ai acheter la voiture pour pièces je savais que l'embrayage marchait pas le gars(soigneux) avait fait un devis,il y en avait pour 2400 euros..je pense que ce truc et arriver dans ce garage lors du diagnostique pour le devis,ils ont due voir que le maître cylindre de la pédale, semi plastique il avait fait son temps!!!!(chose que j'ai vérifié) mais à 80 euros la pièces plus la main d’œuvre c'est pas rentable......... alors ouvrir la trappe de visite mettre un morceau de tissu et lancer le moteur c'est facile à faire...tous ceux qui connaissent bien leurs V6 seront d'accord avec moi, c'est du sabotage ....
Du coup je lance la première le moteur en température et la pas de réponse :?:pourtant le disque bouge
aprés une repurge toujours rien et 1 bonne heure à chercher et je trouve la panne.....c'est un truc de malade "l'embrayage reste débrayé".
Explication: La butée reste libre, Les dents du disque ne la touche pas, mais pourquoi?....Eh bien le disque est obstrué par des ............poils synthétique d'un tissu que l'on trouve parfois autour de durite...je suis dégouter de pas avoir vu ça avant
la probabilité que ça arrive et casi-nul!!! soufflette en main, j'en ai sorti un paquet......j'en suis à fabriquer un outils pour racler le disque depuis la trappe de visite.....
faut pas crier victoire!! c'est pas gagné que ça marche mais je veux le faire avant de démonter la boite
la seul chose qui me rassure, c'est que j'ai mon moteur d'origine sur une palette, donc je peux trouver la méthode de démontage pour changer le disque d'embrayage !!
Je suis un bonhomme!!je vais pas lâcher l'affaire!!!
Je me suis retourné le crane pendant des heures à me demander comment ceci à pu arriver et voici ma théorie:
Quand j'ai acheter la voiture pour pièces je savais que l'embrayage marchait pas le gars(soigneux) avait fait un devis,il y en avait pour 2400 euros..je pense que ce truc et arriver dans ce garage lors du diagnostique pour le devis,ils ont due voir que le maître cylindre de la pédale, semi plastique il avait fait son temps!!!!(chose que j'ai vérifié) mais à 80 euros la pièces plus la main d’œuvre c'est pas rentable......... alors ouvrir la trappe de visite mettre un morceau de tissu et lancer le moteur c'est facile à faire...tous ceux qui connaissent bien leurs V6 seront d'accord avec moi, c'est du sabotage ....
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- Apprenti Cougar
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Bon voilà,j'ai gratté, souffler, mais malheureusement cela ne suffit pas
maintenant j'entends clairement le disque patiner sur les volants (vitesse enclencher )
Quel idiot je suis!!!!
en clair :
-j'ai démonté boite et cloche sur mon ancien moteur posé sur une palette , ça m'a pris une vingtaine de minute
-j'ai calculer la la course pour sortir la cloche,regarder sur ma Cougar la place......
- j'ai vraiment l'impression que pas possible sans sortir le moteur....
Je garde la pêche!!!! je ne peux reculer donc ma décision et prise.....
le bon coté c'est que je connais déjà la marche à suivre....
maintenant j'entends clairement le disque patiner sur les volants (vitesse enclencher )
Quel idiot je suis!!!!
en clair :
-j'ai démonté boite et cloche sur mon ancien moteur posé sur une palette , ça m'a pris une vingtaine de minute
-j'ai calculer la la course pour sortir la cloche,regarder sur ma Cougar la place......
- j'ai vraiment l'impression que pas possible sans sortir le moteur....
Je garde la pêche!!!! je ne peux reculer donc ma décision et prise.....
le bon coté c'est que je connais déjà la marche à suivre....
- nolin.patrice
- Cougar en furie
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Chapeau pour te persévérance . J espère pour toi que tout fonctionneras après . Bon courage
PATRICE
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- Apprenti Cougar
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Merci Patrice,
Je le fais parce que le plaisir de conduire ce monstre (pour moi 100 000 km) et incomparable....je suis certain que tu me comprends
Ce n'est pas tant un échec mais plutôt une vrai expérience !!!!
et oui je peux t'assurer que mon Cougar va de nouveau arpenter l'asphalte, c'est aussi une histoire de defi perso ...... et puis il y a mon topic qui n'a plus de valeur si je ne vais pas jusqu'au bout
Je le fais parce que le plaisir de conduire ce monstre (pour moi 100 000 km) et incomparable....je suis certain que tu me comprends
Ce n'est pas tant un échec mais plutôt une vrai expérience !!!!
et oui je peux t'assurer que mon Cougar va de nouveau arpenter l'asphalte, c'est aussi une histoire de defi perso ...... et puis il y a mon topic qui n'a plus de valeur si je ne vais pas jusqu'au bout
- GabmaxXx
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Bravo pour ton enthousiasme et ta persévérance
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
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