Berceau en couleur!!

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

nicolas1978
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 135
Enregistré le : 14 févr. 2010 18:52
Modèle de votre cougar : 2 V6 98-99
Localisation : metz

31 mai 2012 23:56

Tout d'abord MERCI à tous pour vos commentaire!!!!mine de rien ça me motive!!!!

alors la oui....pour rebranché tout le faisceau,les câbles de boite de vitesse,tube du maitre cylindre, le démarreur, toutes les durites, le radiateur, la clim et remonter l'admission d'air...en + sur mon Cougar il y a le GPL a remonter .franchement ça fait du taf!!!parce qu'il faut être contorsionniste et qu'il y a toujours truc pour faire chier...mais sinon il faut compter 2 jours tranquille en colorant.....j’ai eu longtemps un doute sur la couleur que je voulais pour l'admission,je cherchais un truc original..j'en ai encore pas vu comme ça...
j'ai peint le vase de liquide de refroidissement en laissant un regard pour le niveau.....
c'est pas encore fini!!! ;-) il y a encore des heures!!!!
Qu'en pensez vous?
Image
Image
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

01 juin 2012 07:40

Ahhhhh la ca commence à prendre forme au niveau couleur
Franck
nicolas1978
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 135
Enregistré le : 14 févr. 2010 18:52
Modèle de votre cougar : 2 V6 98-99
Localisation : metz

06 juin 2012 20:58

j'avance doucement mais surement...je crois que dans toute mon aventure c'est les amortisseurs qui m'ont donnés le plus de mal physiquement j'ai du sortir les muscles :razz: ... j'ai récupérer mes ressorts courts pour les mettre sur du neuf + paint touch!
Image
voila le moteur quasi finalisé....encore une couche de noir sur l'admission!!!!et les lettre en noir sur le carter du moteur......franchement je suis ravie de la gueule que ça a!!! le noir, sobre fait bien ressortir le côté agressif et obscure de mon félin
Image
Ca y est mon Cougar est sur ses pattes!!reste pas mal de boulot encore....j'ai cassé 3 vis de la carrosserie....je suis bon pour percer et tarauder.....et je vais tenter de rénover mes feux
Image
Gamesh72
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1007
Enregistré le : 23 avr. 2011 19:04
Modèle de votre cougar : Mustang GT
Localisation : Le Mans, Sarthe (72).

06 juin 2012 22:56

Super boulot, j'adore le moteur peint en bi-ton :sol:
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
nicolas1978
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 135
Enregistré le : 14 févr. 2010 18:52
Modèle de votre cougar : 2 V6 98-99
Localisation : metz

09 juin 2012 21:52

pour détacher le moteur....obligé de couper les durites essences.....difficile de trouver dans magasin la bonne taille de durite 6.5mm cote intérieur....du coup je me rabat sur le net et en fouinant quelques minutes , je trouve un truc pas mal...durite essence finition métal tressé et embout de serrage custom bleu....

Enfin arrivé à la maison voici ce que ça donne....
Image
Et une fois installé ça donne....
Image
difficile à insérer....mais c'est du costaud, j'ai mis le contact pour que la pompe à essence fonctionne....pas de fuite....tout va bien :)

à bientot :coucou:

nico
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

09 juin 2012 21:55

Tres beau travail hate de la voir terminee
Et ton nouveau jouet quelle couleur ?
PATRICE
nicolas1978
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 135
Enregistré le : 14 févr. 2010 18:52
Modèle de votre cougar : 2 V6 98-99
Localisation : metz

10 juin 2012 19:51

mon Cougar est bleu melina..monté sur ressort court... peinture et bas de caisse en bon état général ... le voici dehors, radiateur peint noir et radiateur d'huile de direction bleu qui n'est pas d'origine :lol:
Image
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11205
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

11 juin 2012 02:36

Un vrai tank de guerre ta Coug! :D ;-)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
nicolas1978
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 135
Enregistré le : 14 févr. 2010 18:52
Modèle de votre cougar : 2 V6 98-99
Localisation : metz

17 juin 2012 21:17

Cest clair !!!un char d'assaut :lol: :lol: :lol:

Je me suis attaqué aux optiques à rénover......ils sont bien abimés!!!
j'en ai fait un pour voir.....

J'ai utilisé: -papier abrasif P400, P600,P800,P1000,P1200,P1500 et P2000
- de l'eau propre
- serviettes microfibres
- vernis transparent extérieur résistant soleil ,choc et rayure, anti-jaunissement
Image
Image
Image
Image Image

resultat :super chouette, on verra ce que ça donne dans le temps!!
nicolas1978
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 135
Enregistré le : 14 févr. 2010 18:52
Modèle de votre cougar : 2 V6 98-99
Localisation : metz

19 juin 2012 09:49

l'aventure continue, après avoir fait tous les niveaux(merci à Panpan de m'avoir aidé à trouver l'hexa de vidange de boite), armé de ma clefs je lance le moteur......magnifique : démarrage au quart de tours, moteur chaud le circuit de refroidissement tourne....toutes ces heures passées finissent par payer :) :) :) :) :) :) :)

Du coup je lance la première le moteur en température et la pas de réponse :?: :?: :?: :?:pourtant le disque bouge
aprés une repurge toujours rien :sad: :sad: et 1 bonne heure à chercher et je trouve la panne.....c'est un truc de malade :shock: :shock: :shock: "l'embrayage reste débrayé".
Explication: La butée reste libre, Les dents du disque ne la touche pas, mais pourquoi?....Eh bien le disque est obstrué par des ............poils synthétique d'un tissu que l'on trouve parfois autour de durite...je suis dégouter de pas avoir vu ça avant :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:

la probabilité que ça arrive et casi-nul!!! soufflette en main, j'en ai sorti un paquet......j'en suis à fabriquer un outils pour racler le disque depuis la trappe de visite.....

faut pas crier victoire!! c'est pas gagné que ça marche mais je veux le faire avant de démonter la boite :cry: :cry:

la seul chose qui me rassure, c'est que j'ai mon moteur d'origine sur une palette, donc je peux trouver la méthode de démontage pour changer le disque d'embrayage !!
Je suis un bonhomme!!je vais pas lâcher l'affaire!!! :lol: :lol: :sol: :lol: :lol:

Je me suis retourné le crane pendant des heures à me demander comment ceci à pu arriver et voici ma théorie:

Quand j'ai acheter la voiture pour pièces je savais que l'embrayage marchait pas le gars(soigneux) avait fait un devis,il y en avait pour 2400 euros..je pense que ce truc et arriver dans ce garage lors du diagnostique pour le devis,ils ont due voir que le maître cylindre de la pédale, semi plastique il avait fait son temps!!!!(chose que j'ai vérifié) mais à 80 euros la pièces plus la main d’œuvre c'est pas rentable......... alors ouvrir la trappe de visite mettre un morceau de tissu et lancer le moteur c'est facile à faire...tous ceux qui connaissent bien leurs V6 seront d'accord avec moi, c'est du sabotage :q ....
Avatar du membre
chtiseb
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1952
Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
Modèle de votre cougar : V6 1999
Localisation : ARNEKE (nord)

19 juin 2012 10:49

Nous avons trouvé notre Einstein de la Cougar ;-) . Félicitations pour tout ce travail et seul en plus.
Longue vie aux Cougars.
nicolas1978
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 135
Enregistré le : 14 févr. 2010 18:52
Modèle de votre cougar : 2 V6 98-99
Localisation : metz

20 juin 2012 18:55

Bon voilà,j'ai gratté, souffler, mais malheureusement cela ne suffit pas :-/ :-/ :-/ :-/ :-/
maintenant j'entends clairement le disque patiner sur les volants (vitesse enclencher ) :-/ :-/ :-/

Quel idiot je suis!!!! :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:


en clair :
-j'ai démonté boite et cloche sur mon ancien moteur posé sur une palette , ça m'a pris une vingtaine de minute

-j'ai calculer la la course pour sortir la cloche,regarder sur ma Cougar la place...... :sad:

- j'ai vraiment l'impression que pas possible sans sortir le moteur....

Je garde la pêche!!!! je ne peux reculer donc ma décision et prise.....
le bon coté c'est que je connais déjà la marche à suivre.... :)
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

20 juin 2012 19:08

Chapeau pour te persévérance :voyons: . J espère pour toi que tout fonctionneras après . :coucou: Bon courage :coucou:
PATRICE
nicolas1978
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 135
Enregistré le : 14 févr. 2010 18:52
Modèle de votre cougar : 2 V6 98-99
Localisation : metz

20 juin 2012 19:54

Merci Patrice,

Je le fais parce que le plaisir de conduire ce monstre (pour moi 100 000 km) et incomparable....je suis certain que tu me comprends :W :W :W
Ce n'est pas tant un échec mais plutôt une vrai expérience !!!!
et oui je peux t'assurer que mon Cougar va de nouveau arpenter l'asphalte, c'est aussi une histoire de defi perso :roi: ...... et puis il y a mon topic qui n'a plus de valeur si je ne vais pas jusqu'au bout :) :)
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14183
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

20 juin 2012 22:56

Bravo pour ton enthousiasme et ta persévérance :jap: :jap:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Répondre