Branchement autoradio 2DiN

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

alex'
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 25 oct. 2012 22:00

14 juil. 2023 19:23

Bonjour,

Voici mon petit retour d'expérience a ce sujet

J'ai trouvé une solution hyper intéressante en théorie
Un autoradio 1din (qui rentre dans une fixation classique d'adaptateur de poste pour Ford)
Avec une interface android et un écran 7 pouces

Je prend le modèle le plus haut de gamme 2go de ram 32 de stockage pour 100e livré
A la réception cela semblait prometteur

Mais a l'essai une vrai déception
Un temps de chargement digne d'un windows 98 fatigué, l'écran absolument pas reactif
Et au bout de 2 min l'écran fait n'importe quoi, le poste est inutilisable.
Pour la qualité du son, aucune idée de ce que ça pouvait donner

Bien évidemment le sav est a la hauteur du produit....

A la recherche d'essai et d'avis sérieux je ne trouve rien dans cette gamme de produits
A ce demander pourquoi Ford n'a pas fait de double din comme tout le monde....

La j'ai tenté une autre option, exit des autoradios de marque douteuse
J'ai trouvé un poste sony d'occaz avec écran 2 din qui fait cd, dvd, usb, Bluetooth, 3 entrée av (pour caméra de recul), Android auto et apple

Et on peut utiliser waze et une appli de streaming audio en même temps c'était la condition indispensable pour un achat

Bon meme d'occasion c'est pas donné,
Mais pour un poste qui a quelques années c'est aussi bien niveau écran qu'un véhicule récent

La qualité du son me plaît bien, et surtout le fait d'avoir un lecteur multisupport est très rare de nos jours

Reste a l'intégrer proprement dans la voiture.

J'aimerais bien trouver une deuxième façade de clim/autoradio avant de sortir la dremel
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Avatar du membre
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 5619
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

22 juil. 2023 17:56

Comme dit dans le topic de ma voiture je suis passé sur un Pioneer DMH-A240DAB.

Pas de soucis pour le branchement, sauf pour ceux qui ne savent pas, il faut l'adaptateur iSO/DiN pour l'antenne.

J'ai trouvé cet adaptateur chez Norauto pour 5,99€.

Image

Image

Image
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23766
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

23 juil. 2023 11:00

Bon à savoir ! :bien:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 5619
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

23 juil. 2023 14:29

Alors je préfère continuer ici.........

Comme dit le branchement c'est bien passé vu que tout le faisceau est fourni, mais j'ai remarqué un "truc bizarre".

Quand la voiture est en route (démarrée je veux dire), je coupe l'autoradio avec le bouton "OFF", normal et je coupe la voiture.

Mais à chaque re démarrage de la voiture, l'autoradio se remet systématiquement en marche :voyons: :voyons:

Un petit peu ch...t quand même si tu ne veux pas que ça soit allumé.............................

J'ai fouiné un peu sur internet et il parle du fil jaune et du rouge.

J'ai bien ces deux fils reliés ensemble dans le faisceau fourni (je veux dire le jaune avec le jaune et le rouge avec le rouge) et sur tout ce que j'ai trouvé sur internet, il ne faut surtout pas les inverser.

Si j'ai bien compris (je suis nul en électricité) les deux serait des plus, le jaune pour les mémoires de l'autoradio et le rouge serait un plus permanent.

Mais que dois je faire??
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
alex'
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 25 oct. 2012 22:00

23 juil. 2023 15:37

En fait le jaune doit correspondre au + permanent
Et le rouge au + après contact

Normalement sur Ford, les 2 rouges sont ensemble
Sinon l'autoradio est constament alimenté et il va vider rapidement la batterie

Après l'autoradio doit démarrer des que tu as mis le contact et se couper lorsque que tu es en position 0
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Avatar du membre
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 5619
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

23 juil. 2023 15:48

Oui c'est bien çà, les deux rouges sont bien ensemble et effectivement si je coupe le contact, l'autoradio se coupe aussi, mais ça n'explique pas pourquoi une fois éteint avec le bouton "OFF" avant de descendre de la voiture, il se remet directement en route quand on démarre alors que je l'ai éteint :voyons:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
alex'
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 25 oct. 2012 22:00

23 juil. 2023 15:58

A part l'autoradio d'origine
Tout ceux que j'ai eu faisait ça, rien d'anormal

Si tu met rouge sur jaune tu vas l'alimenté en permanence et quand tu l'arrete tu risque de perde les memoires de l'autoradio

Ça vient du bouton ou de la commande du bouton.
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14231
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

23 juil. 2023 17:44

je te confirme ce que dit Alex. C'est propre aux fonctions du poste. Il ne garde pas la "position" éteinte. Sur tous mes autoradios de seconde monte (4 à moi et 1 que j'ai monté dans l'auto d'un ami), ils redémarrent tous avec le volume allumé. Pour ma part, ce sont tous des Android ; il y a peut-être une fonction qui permettrait de mettre le son à OFF par exemple mais... je n'en ai pas besoin, donc je ne cherche pas ;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
alex'
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 25 oct. 2012 22:00

23 juil. 2023 19:02

GabmaxXx a écrit :
23 juil. 2023 17:44
je te confirme ce que dit Alex. C'est propre aux fonctions du poste. Il ne garde pas la "position" éteinte. Sur tous mes autoradios de seconde monte (4 à moi et 1 que j'ai monté dans l'auto d'un ami), ils redémarrent tous avec le volume allumé. Pour ma part, ce sont tous des Android ; il y a peut-être une fonction qui permettrait de mettre le son à OFF par exemple mais... je n'en ai pas besoin, donc je ne cherche pas ;-)
Tu as un autoradio Android 1 din a recommander ?
J'en cherche encore un pour ma Puma vu que je ne souhaite pas recouper le tableau de bord
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Avatar du membre
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 5619
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

23 juil. 2023 20:18

Ok, merci pour vos retours les gars, ça va rester comme çà alors :bien:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14231
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

24 juil. 2023 03:46

Désolé Alex', je n'ai installé que du 2DIN dans toutes les autos.. Nettement plus convivial au niveau taille d'écran que les 1DIN (à l'exception de ceux avec écran encastré motorisé).
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 5619
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

09 oct. 2023 20:17

Je reviens sur ce topic, mon autoradio fonctionne toujours correctement et du coup je me suis "fait" au soucis de mise en route automatique à chaque démarrage de la voiture.

Bref, je veux changer mes hauts parleurs et pour rappel mon autoradio est un Pioneer de 4x50W, donc que puis je mettre comme puissance de haut parleur :voyons: :voyons:

J'ai trouvé des Pioneer à Norauto qui me convienne en prix (39,90€ la paire) de forme ronde (question posée d'ailleurs dans un autre topic), qui font 300W affichée sur l'emballage, mais qui au final sortent 40W rms sur la fiche technique au verso de l'emballage.

Est ce assez puissant pour les 4x50W de mon autoradio, ou faut il que je prenne plus puissant sans exploser le budget non plus.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses ;-)
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 5619
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

11 oct. 2023 13:46

Du coup petit re passage chez Norauto ce matin en tombant sur quelqu'un de compétent (de plus en plus rare dans ce genre d'enseigne qui n'engage que mon avis).

J'ai donc trouvé des Pioneer qui serait pas mal, mais aussi les MTX que je ne connais pas et qui nous semble (avec le vendeur peut être le plus approprié) par rapport à mon autoradio.

Le tarif est le même (39,90€) si ce n'est quand plus sur les Pioneer j'ai les grilles mais je n'en ai pas besoin.

Affaire à suivre........


Image
Image
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14231
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

17 oct. 2023 14:23

MTX n'est pas mauvais mais c'est plus une marque dirigée vers le "tuning".
Tu as déjà un Pioneer, alors autant prendre aussi des Pioneers en HP :oui:

Pour la puissance, c'est vrai que sur le théorique les HP sont un poil faible pour l'autoradio.
Dans la pratique, ils devraient convenir car le 4x50w de ton autoradio, c'est la puissance maxi qu'il peut sortir mais il y aura des distorsions qui ne sont vraiment pas agréables à l'oreille... :/ Ce qui fait que tu n'utiliseras jamais ces 4x50w...
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 5619
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

17 oct. 2023 19:15

Merci de ton retour Gab :jap:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Répondre