Branchement autoradio
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- fifiv6
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Bonjour à tous.
J'ai un soucis depuis que je veux brancher mon 9000VNR, pourtant je reprends les fiches d'origine. Le problème c'est que quand je le branche il fonctionne, par contre mon compteur de vitesses ne marche plus, ainsi que les kms de l'ordi de bord sont toujours au même chiffre, l'ordi de bord ne fonctionne plus et le voyant d'anti patinage reste allumé. Je me suis dit tant pis je vais remettre celui d'origine donc un 6000CD et la surprise ça fait pareil, d'ailleurs je me suis arrêté pour tout débrancher et la le compteur et le reste remarche. En définitive je me rend compte qu'il y a un fil qui se balade tout seul (je pense que ça vient de lui) enfin j'espère, je n'ai pas du faire attention en débranchant celui d'origine.
Si quelqu'un peut me dire ou il va je serais super heureux, ce que je ne comprends pas c'est que j'ai un 9000VNR sur la Mondéo et je n'ai pas eu ce genre de problème, tout fonctionne, même les commandes au volant ainsi que le chargeur qui vient d'une Focus.
Concernant le fil qui se balade il est vert et blanc et trop petit pour le remettre dans la fiche noire ou blanche.
J'ai un soucis depuis que je veux brancher mon 9000VNR, pourtant je reprends les fiches d'origine. Le problème c'est que quand je le branche il fonctionne, par contre mon compteur de vitesses ne marche plus, ainsi que les kms de l'ordi de bord sont toujours au même chiffre, l'ordi de bord ne fonctionne plus et le voyant d'anti patinage reste allumé. Je me suis dit tant pis je vais remettre celui d'origine donc un 6000CD et la surprise ça fait pareil, d'ailleurs je me suis arrêté pour tout débrancher et la le compteur et le reste remarche. En définitive je me rend compte qu'il y a un fil qui se balade tout seul (je pense que ça vient de lui) enfin j'espère, je n'ai pas du faire attention en débranchant celui d'origine.
Si quelqu'un peut me dire ou il va je serais super heureux, ce que je ne comprends pas c'est que j'ai un 9000VNR sur la Mondéo et je n'ai pas eu ce genre de problème, tout fonctionne, même les commandes au volant ainsi que le chargeur qui vient d'une Focus.
Concernant le fil qui se balade il est vert et blanc et trop petit pour le remettre dans la fiche noire ou blanche.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
La réponse est sur la page juste avant, car Patrice à eu ce fil de débranché. Normalement il est sur un petit connecteur noir. Peut-être est il tombé dans le bas de la console centrale.
En effet ce fil est relié directement au compteur car il sert à géré automatiquement le volume en fonction de la vitesse de la voiture via l'activation dans l'autoradio.
Le mieux si tu ne retrouve pas ce connecteur, c'est d'isolé le fil et essayé de voir si tout fonctionne correctement car c'est surement un 4-20mA ou 0-12V. D'où ton problème de perte de compteur et du tableau de bord " sapin de noël ".
En effet ce fil est relié directement au compteur car il sert à géré automatiquement le volume en fonction de la vitesse de la voiture via l'activation dans l'autoradio.
Le mieux si tu ne retrouve pas ce connecteur, c'est d'isolé le fil et essayé de voir si tout fonctionne correctement car c'est surement un 4-20mA ou 0-12V. D'où ton problème de perte de compteur et du tableau de bord " sapin de noël ".
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5186
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
C est le fil qui se branche entre les prises haut parleur et les fiches arrivées de courant
PATRICE
- fifiv6
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Ok merci pour vos réponses, je reconnais ce connecteur, j'ai le même sur ma Mondéo avec plus de fil, car c'est celui qui sert pour les commandes au volant de l'autoradio
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
- fifiv6
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
C'est bon le fil est rebranché au bon endroit sur mon 9000 VNR. Merci à vous pour vos indications
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
- fifiv6
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Tout est rentré dans l'ordre, comme vous le savez j'ai rebranché le fil au bon endroit et j'ai résolu le problème d'écran noir au moment du branchement de l'antenne GPS, en fait j'avais pincé sans faire exprès le fil avec une des deux vis du pare soleil, ce qui fait que le fil était "à nu" et qui devait créer une masse.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
- fifiv6
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
J'ai le même problème de grésillement avec mes enceintes côté gauche, il faut que je branche tous les + ensembles????.nolin.patrice a écrit :Merci pour les photos .Donc je l ai remis a la bonne place en essayant de me souvenir .
Après recherche pour savoir pourquoi mes haut parleur coté droit '( avant et arrière ) grisaillaient j ai enfin réussi a trouver c est mon poste qui commence a rendre l âme . J ai testé tout les fils un a un et j ai trouvé que le grésillement venait des 2 bornes +coté droit du poste .Donc j ai fait une dérivation en branchant l avant cote gauche et droit ensemble et idem pour l arrière . Plus de grésillements plus qu a me retrouver un autoradio d origine .
Sinon si tu cherches toujours un autoradio d'origine j'ai mon 6000CD à vendre, vu que j'ai mis le 9000 VNR.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5186
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Non tu n es pas obligé de les brancher tous ensemble . Moi j c était le coté droit donc j ai branche les 2 avant sur le fil plus coté gauche et idem pour ceux de l arrière . Du coup les 2 de l avant sont ensemble et les 2 de l arrière aussi , je n ai plus la balance . Mais si ton poste est neuf cela vient de tes haut parleur . Il faut que tu les testes un par un pour voir exactement les quelles te posent problème
PATRICE
- fifiv6
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
sesame257 a écrit :Il est cool ton autoradio Gps ! C'est pas celui de la Modéo ?
Pour vous répondre, l'autoradio est bien celui des Mondéo et il ne c'est fait que de 2001 à 2003, il va sur toutes les consoles Ford en 1,5 DIN. Le miens n'est donc pas neuf il est de 2002, racheté à un copain du forum Mondéo sur lequel je suis aussi et il n'a pas servi depuis 2006 car il a changer le siens.nolin.patrice a écrit :Non tu n es pas obligé de les brancher tous ensemble . Moi j c était le coté droit donc j ai branche les 2 avant sur le fil plus coté gauche et idem pour ceux de l arrière . Du coup les 2 de l avant sont ensemble et les 2 de l arrière aussi , je n ai plus la balance . Mais si ton poste est neuf cela vient de tes haut parleur . Il faut que tu les testes un par un pour voir exactement les quelles te posent problème
Pour les fils j'essaierai quand même, si ça marche on ne sais jamais et de perdre la balance ne me gêne pas, je ne m'en sert jamais
Pour le test j'ai essayé avec la balance et le fader et c'est bien les deux de gauche qui grésillent
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
- fifiv6
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
C'est bien du 1,5 DIN normalement et pour les mises à jours il n'y en a plus, de toute façon il n'existe que deux CD, le 2001 et le 2003.
J'ai le 2001 dans la Mondéo et le 2003 dans le Cougar, par contre ne me demande pas les différences, je n'ai pas encore assez roulé avec le 9000 VNR dans le félin pour te le dire, je pense que de toute façon il s'agit de nouvelles routes, rond point etc... par rapport au 2001.
En fait je l'ai mis pour le fun et j'avais l'occasion de l'avoir.
Les miens sont des copies réalisés par un professionnel qui en fait pour toutes les marques de voitures, je crois qu'il s'agit du site "NAVDEAL.com" un truc comme ça. Il habite à 15 minutes de chez moi et c'est moi qui lui est fourni les originaux pour faire les copies.
J'ai le 2001 dans la Mondéo et le 2003 dans le Cougar, par contre ne me demande pas les différences, je n'ai pas encore assez roulé avec le 9000 VNR dans le félin pour te le dire, je pense que de toute façon il s'agit de nouvelles routes, rond point etc... par rapport au 2001.
En fait je l'ai mis pour le fun et j'avais l'occasion de l'avoir.
Les miens sont des copies réalisés par un professionnel qui en fait pour toutes les marques de voitures, je crois qu'il s'agit du site "NAVDEAL.com" un truc comme ça. Il habite à 15 minutes de chez moi et c'est moi qui lui est fourni les originaux pour faire les copies.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
- fifiv6
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Oui mais ça ne gène pas pour le fonctionnement, on peut quand même s'en servir et le GPS fonctionne
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
-
- Cougar en furie
- Messages : 2816
- Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : rambouillet
C'est le même que oceane17?
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric