Carburant E10
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Apprenti Cougar
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Pour le bruit, c'est surtout au niveau de l'échappement que sa change. J'ai l'impression d'avoir monté une ligne sport ... Mais, c'est peut-être juste mon imagination D'autre qui en ont fait l'expérience ?
Pour la consommation, ben .... je fais du 2l au 100km de plus qu'avec du SP95 classic
Pour les joints, je pense qu'à moyen/long terme, ça risque effectivement de les dégrader. Le prochain plein, je remets du standard.
Pour la consommation, ben .... je fais du 2l au 100km de plus qu'avec du SP95 classic
Pour les joints, je pense qu'à moyen/long terme, ça risque effectivement de les dégrader. Le prochain plein, je remets du standard.
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
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- Cougar suprême
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Avec du E85, tu n'aurai pas une telle difference de conso... alors avec de l'E10, ca m'étonnerai. Quant à vos joints, si vous pensez que l'E10 va vous les bouffer, préparez vous quand même à les changer avec du SP95 standard... étant donné qu'il y a déja 5% d'éthanol dedans !
Bourgogne Libre !
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- Apprenti Cougar
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On nous raconte n'importe quoi, il n'y a aucin changement dans les matériaux et la structure des moteurs de Cougar (comme de Mondeo ou voitures d'autres marques utilisant ce moteur) de août 98 à décembre 2001... Donc durant toute la période de production.
Nous ne sommes pas considérés comme des clients mais des consommateurs serviles qui devont nous plier aux exigences des lobbies de l'automobile et du pétrole ! Faut payer d'ABORD et réfléchir ENSUITE.
De toutes manières sur les autoroutes de Rhône-alpes, Paca et Languedoc Roussillon il n'y a plus que du E 10...
Alors basta, on verra bien...
Pour moi il n'y a aucune différence, ni dans les performances ni dans la conso ni dans le bruit... peut être au niveau rejet de polluant... Mais on doit y croire sans avoir d'autres certitudes que celles des analyses faîtes par les pétroliers pour les pétroliers.. Nous sommes en pleine arnaque, c'est à dire escroquerie... Pour ça comme pour tant d'autres choses...
Rappelez vous la panique quand est arrivé le sans plomb ! Des propriétaires de voiture des années 20 et 30 ont fait des modifs de culasse coûteuses et farfelues alors QUE LEURS AUTOS SONT SORTIS D'USINE ALORS QU'IL N'Y AVAIT ENCORE PAS DE PLOMB DANS L'ESSENCE... MDR..
Mais ça fout les boules !
Nous ne sommes pas considérés comme des clients mais des consommateurs serviles qui devont nous plier aux exigences des lobbies de l'automobile et du pétrole ! Faut payer d'ABORD et réfléchir ENSUITE.
De toutes manières sur les autoroutes de Rhône-alpes, Paca et Languedoc Roussillon il n'y a plus que du E 10...
Alors basta, on verra bien...
Pour moi il n'y a aucune différence, ni dans les performances ni dans la conso ni dans le bruit... peut être au niveau rejet de polluant... Mais on doit y croire sans avoir d'autres certitudes que celles des analyses faîtes par les pétroliers pour les pétroliers.. Nous sommes en pleine arnaque, c'est à dire escroquerie... Pour ça comme pour tant d'autres choses...
Rappelez vous la panique quand est arrivé le sans plomb ! Des propriétaires de voiture des années 20 et 30 ont fait des modifs de culasse coûteuses et farfelues alors QUE LEURS AUTOS SONT SORTIS D'USINE ALORS QU'IL N'Y AVAIT ENCORE PAS DE PLOMB DANS L'ESSENCE... MDR..
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50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
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- Cougar suprême
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Euh, tu ne m'en veux pas si je ne me rappelle pas de ca ? Je n'étais sans doute pas né.Granad'A a écrit :Rappelez vous la panique quand est arrivé le sans plomb ! Des propriétaires de voiture des années 20 et 30 ont fait des modifs de culasse coûteuses et farfelues alors QUE LEURS AUTOS SONT SORTIS D'USINE ALORS QU'IL N'Y AVAIT ENCORE PAS DE PLOMB DANS L'ESSENCE... MDR..
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Non seulement je ne t'en veux pas mais profite bien de ta jeunesse... Surtout sans modération... Ça passe trop vite (pas dans la tête bien sûr)..
C'était en 1983, les marchands de bidules ont profité de la situation pour faire croire que les sièges de soupapes de nos autos allaient se détruire au bout de 5.000 kms... Le plus menteur des constructeurs étant sans conteste Peugeot qui utilisait les même sièges sur ses essence et ses diesel !
Mais ça a marché et les tiroirs caisses se sont remplis...
Il faut toujours garder l'esprit ouvert quand on te demande d'être un "bon citoyen" !
C'était en 1983, les marchands de bidules ont profité de la situation pour faire croire que les sièges de soupapes de nos autos allaient se détruire au bout de 5.000 kms... Le plus menteur des constructeurs étant sans conteste Peugeot qui utilisait les même sièges sur ses essence et ses diesel !
Mais ça a marché et les tiroirs caisses se sont remplis...
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http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
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- Cougar
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- Enregistré le : 19 juil. 2009 15:29
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Oui, en théorie c'est bon, mais uniquement occasionnellement.
Pour mon scoot et ma coug je mets du sp 98, plus cher mais plus sur.
J'ai lu sur un site qu'un moteur avait vu ses joints et d'autres pièces abimés.
Pour mon scoot et ma coug je mets du sp 98, plus cher mais plus sur.
J'ai lu sur un site qu'un moteur avait vu ses joints et d'autres pièces abimés.
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E10 has a higher lightning ,gives you fast departings ,and also fast crashing of your pisotns ...if you ceck the compo of E10 with sp98(witch is best for our Cougars ) ...you will think twice before you put a higher lightnight gas in your car (if you use too much e10 you will crash your engine after a few time ) ..if you still want power ..be smart ..take a 10 L canister fill it up ..and each time you make a refill to your Cougar put a liter of that e10 to mix up with your 98 gas ... and you will have like a shaked late that your Cougar will taste with pleasure . cheers . have a nice day
looks exotic , rides hard , and beats the eyes ... that's a Cougar ( works in both ways )
- GabmaxXx
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The E10 Ron indication is still 95... The SP98 RON indication is 98. So, if our car accept a high indication of 98, it will accept the E10shopsCougar a écrit :E10 has a higher lightning
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
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- Apprenti Cougar
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QQu'un connaît le R.V. exact du moteur V6 ? (comme du 4 cylindres d'ailleurs...)
Ces informations étaient il y a quelques années données systématiquement dans tous les catalogues spécialisés... Aujourd'hui Ford n'en fait même plus mention du tout dans les siens...
Le constructeur mentionne le SP 95 pour le V6... Evidemment le SP 98 est donc possible (l'inverse ne serait pas vrai !)..
Alors pourquoi utiliser du 98, qui a l'inconvénient d'être plus détergent ?
Je viens de faire deux pleins avec du E10 (il n'y avait que ça ou du 98...) et après 500 kms je constate des montées en régime nettement plus linéaires...
Ces informations étaient il y a quelques années données systématiquement dans tous les catalogues spécialisés... Aujourd'hui Ford n'en fait même plus mention du tout dans les siens...
Le constructeur mentionne le SP 95 pour le V6... Evidemment le SP 98 est donc possible (l'inverse ne serait pas vrai !)..
Alors pourquoi utiliser du 98, qui a l'inconvénient d'être plus détergent ?
Je viens de faire deux pleins avec du E10 (il n'y avait que ça ou du 98...) et après 500 kms je constate des montées en régime nettement plus linéaires...
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- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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Tu veux dire qu´il est plus corrosif? Plus néfaste que l´E10?Granad'A a écrit : qui a l'inconvénient d'être plus détergent ?
Moi ça fait des années que je met du 98 sur ma vieille Sierra et pour le moment, aucun problème!
Parcontre une fois, j´ai mis du 95, aie aie aie!! Plus jamais!!!
Le 98 a remplacé l´ancien Super.
Si un jour, cet E10 est commercialisé au Portugal, je met du 98. Après tous les commentaires que j´ai pu voir....
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
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- Apprenti Cougar
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- Enregistré le : 27 juin 2010 18:39
- Modèle de votre cougar : V6-4 roues
- Localisation : Saint Egrève (7 kms nord est de Grenoble)
- Contact :
Plus agressif envers les élastomères c'est certain mais ce n'est pas outrancier... Le problème est qu'en France il est beaucoup plus cher...
Et n'apporte pas grand chose de plus si le rapport volumétrique est compris entre 10 et 11 ce qui est le cas apparemment du V6 de la Cougar...
Au delà il vaut mieux passer au 98... Comme pour les petites VW Polo 1100... Pas très puissantes pourtant !
Et n'apporte pas grand chose de plus si le rapport volumétrique est compris entre 10 et 11 ce qui est le cas apparemment du V6 de la Cougar...
Au delà il vaut mieux passer au 98... Comme pour les petites VW Polo 1100... Pas très puissantes pourtant !
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- franckyrocky
- Dieu Cougar
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- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Document sur la compatibilité des moteurs avec l'E10 trouvé par notre ami Paulo Andersson
http://www.e10bensiini.fi/files/227/Com ... 5_2011.pdf
D'après celui-ci, il n'y aurait pas de problème.
http://www.e10bensiini.fi/files/227/Com ... 5_2011.pdf
D'après celui-ci, il n'y aurait pas de problème.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
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Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
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- Cougar suprême
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- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
très intéressant
mais perso je ne roule qu'à la SP 98
En même temps je roule peu avec, et pas tous les jours, et en hiver elle hiberne
mais perso je ne roule qu'à la SP 98
En même temps je roule peu avec, et pas tous les jours, et en hiver elle hiberne
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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