Carburant E10
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar en furie
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J'ai déterré le topic sur E10 afin que l'on puisse poursuivre la discussion par ici ,
ça a été souvent un sujet où les avis étaient différents,
car l'E10 est arrivé en Avril 2009 (le 1er c'est pas un poisson ), conforme pour les véhicules conçus après 2000,
mais le Cougar date de 1998 à 2002 donc à cheval sur 2000.
la question a toujours été, compatible oui ou non,
pour moi mécanique du Cougar de 1998, donc c'est non pour moi , je n'en mets pas
ça a été souvent un sujet où les avis étaient différents,
car l'E10 est arrivé en Avril 2009 (le 1er c'est pas un poisson ), conforme pour les véhicules conçus après 2000,
mais le Cougar date de 1998 à 2002 donc à cheval sur 2000.
la question a toujours été, compatible oui ou non,
pour moi mécanique du Cougar de 1998, donc c'est non pour moi , je n'en mets pas
Fred
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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2000 c'est une moyenne. Il faut voir au cas par cas.
Par exemple les Audi essence d'après 92, excepté certains modèles, peuvent recevoir de l'E10.
Par exemple les Audi essence d'après 92, excepté certains modèles, peuvent recevoir de l'E10.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
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- franckyrocky
- Dieu Cougar
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je doute qu'en mettant de l'E10 juste 2 ou 3 fois ça occasionne des soucis quand je vois qu'ici certains ont fait 40 ou 50000km avec 100% d'E85 ! (chose par contre que je ne ferai jamais).
En tout cas dans le document trouvé par Paulo Anderson, il n'y a pas de contre-indication pour la Cougar.
En tout cas dans le document trouvé par Paulo Anderson, il n'y a pas de contre-indication pour la Cougar.
Franck
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Je n'ai pas eu de soucis, mais juste que j'avais senti quelque chose de bizarre, peut-être deux ou trois fois sur un plein, un peu comme si qu'il y avait la clim mais vite fait, juste un petit coup et après ça devient normal ...
Et L'E85, tu ne peux pas, il faut une modification moteur .
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- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Pour l'E85 je suis d'accord bien que certains l'aient fait (il y a un topic à ce sujet).
Franck
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- chtiseb
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sesame257 a écrit :J'avais mis deux ou trois fois l'E10 et c'est fini car j'avais senti quelque chose de bizarre .
Bon, il y a 3-1 contre l'E10 ...
3-2 car j'utilise ma Cougar au quotidien et il m'arrive de faire un plein de ce fameux jus de betterave, (en général 70% de SP95, 30% de E85). Mis à part une surconsommation rien d'anormal sur le comportement de l'auto. Elle a 176 000 kms (66 000 kms de fait depuis le début et le Duratec supporte l'E85)
Longue vie aux Cougars.
Tant mieux si tout va bien, moi c'est un 2.0 .
J'avais acheté neuve ma Cougar et elle a toujours roulé en SP95 jusqu'au jour qu'ils avaient remplacé par du E10 .
Maintenant que du SP 98 par peur d'avoir des soucis avec l'E10 .
Score : 3-2 .
J'avais acheté neuve ma Cougar et elle a toujours roulé en SP95 jusqu'au jour qu'ils avaient remplacé par du E10 .
Maintenant que du SP 98 par peur d'avoir des soucis avec l'E10 .
Score : 3-2 .
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- Cougar en furie
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Que du 98... Je roule trop peu avec pour risquer de casser quelque chose pour économiser 3 francs six sous!!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
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- Cougar en furie
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tout à fait d'accord eric
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
l ancienne proprio ne roulait qu'au 95, surement e10 car vu son age elle n a surement jamais pensé a cette histoire.
jusqu içi tout va bien quand méme.. a suivre, moi je vais remettre du 98, j ai toujours mis ça dans mes voitures, je paye plus cher mais je roule plus longtemps d'aprés moi (?)
jusqu içi tout va bien quand méme.. a suivre, moi je vais remettre du 98, j ai toujours mis ça dans mes voitures, je paye plus cher mais je roule plus longtemps d'aprés moi (?)
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Oui, enfin ça ne t'apportera rien de rouler au 98 plus qu'au 95 normal (pas 95E10)... Juste de payer un peu plus cher.
Par contre effectivement, si ta station ne propose plus de 95 mais du 95E10 et que tu ne veux pas utiliser ce dernier, rabats-toi sur le 98.
Par contre effectivement, si ta station ne propose plus de 95 mais du 95E10 et que tu ne veux pas utiliser ce dernier, rabats-toi sur le 98.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
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- fifiv6
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Pour ma part que du 98 ou 95 normal, jamais de 95E10.
Pour avoir un ami qui a tenu une station Total, pour ne pas la citer, pendant environ 25 ans, le 98 est plus chère certes, mais c'est du au fait qu'il y ait plus d'additif dedans et donc normalement meilleur pour tout le système d'injection par exemple.
Pour avoir un ami qui a tenu une station Total, pour ne pas la citer, pendant environ 25 ans, le 98 est plus chère certes, mais c'est du au fait qu'il y ait plus d'additif dedans et donc normalement meilleur pour tout le système d'injection par exemple.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
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- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Mouais, il faut savoir que le SP 98 est plus corrosif pour les caoutchoucs donc je ne sais pas si c'est vraiment mieux.
De toute façon la Cougar a été conçue pour tourner au 95.
Personnellement je met du 95 ou de l'E10. Ce n'est pas avec ce que je fais comme kilomètres que ce dernier me causera des soucis.
De toute façon la Cougar a été conçue pour tourner au 95.
Personnellement je met du 95 ou de l'E10. Ce n'est pas avec ce que je fais comme kilomètres que ce dernier me causera des soucis.
Franck
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