Changement de freins et amortisseurs - 2L

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

09 avr. 2008 18:00

fabrice68 a écrit : et d après un devis de chez Ford j en aurais encore pour 2200euro :-/ donc voila la raison de mon post
j adore cette voiture moins le cout des pièces :cry:
Si tu penses la vendre prochainement, le moins de frais possible est souhaitable (ne compte pas récupérer sur la revente :-/ )
Ou alors si tu peux trouver quelqu'un pour te faire le boulot et acheter les pièces à part, c'est mieux mais tout le monde n'a pas cette possibilité...

Chez Ford, c'est Motorcraft... alors plus cher, c'est certain :-/
Chez Oscaro, 4 amortisseurs "MONROE" = 495 € TTC, 4 butées (ou coupelles) même marque = 160 €
Total pièces amortisseurs TTC = 655 €

4 disques de freins "ATE" = 180 €
2 jeux de plaquettes (AV/AR) "ATE" = 150 €
Total pièces freins = 330 €

Et si tu es plein de bonne volonté, fais faire les amortisseurs, et remplace toi-même les freins.
C'est encore une solution disons la plus économique ;-)
fabrice68
Chaton
Chaton
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2007 14:14
Localisation : ALSACE 68

09 avr. 2008 20:01

MERCI pour ton aide almaviva c beaucoup moins cher que chez Ford c est des voleurs :mad: :twisted: :mad:
le seul problème j ai fais deux garages cet aprèm et aucuns ne souhaitent changer les amortisseurs sur une Cougar???? :?:
propriétaire d'une Cougar 2.0l de 1999
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

09 avr. 2008 21:38

fabrice68 a écrit :MERCI pour ton aide almaviva c beaucoup moins cher que chez Ford c est des voleurs :mad: :twisted: :mad:
le seul problème j ai fais deux garages cet aprèm et aucuns ne souhaitent changer les amortisseurs sur une Cougar???? :?:
Ils ont la trouille de se faire manger :lol:
Mais pourtant la majorité des pièces viennent de la mondéo, je ne comprends pas pourquoi il y a tant d'appréhension et que les tarifs soient aussi prohibitifs :?:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23746
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

09 avr. 2008 21:41

Acidbass a écrit :Mais pourtant la majorité des pièces viennent de la mondéo, je ne comprends pas pourquoi il y a tant d'appréhension et que les tarifs soient aussi prohibitifs
C'est exactement la réflexion que je me suis faite il y a quelques jours :-/
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

09 avr. 2008 21:46

Un jour j'irai dans un garage et je leur dirai: bonjour, je viens changer les freins et les amortos de ma mondeo, et à la derniere minute, quand le devis sera fait: "oups désolé, me suis trompé de nom mais bon c'est pareil" :W
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

09 avr. 2008 22:01

Truff' a écrit :AcidBass => T'embete pas, vu que ImBolK m'a filé le lien vers la notice en anglais, j'ai trouvé pour le voyant, c'est bien feu grillé :)
Alors j'ai quand même regardé dans mon manuel car ça m'intriguait et... je ne l'ai pas trouvé :?:
Je regarde dans le lien d'imbolk, je prends model 99 et la je vois ce que tu as vu. Je regarde derrière mon bouquin et je vois que la date est du 01/2000. Je prends le lien de 2000 toujours du site d'imbolk et la il n'y est effectivement plus... bizare bizare...
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14215
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

09 avr. 2008 23:14

acidbass a écrit : Je regarde dans le lien d'imbolk, je prends model 99 et la je vois ce que tu as vu. Je regarde derrière mon bouquin et je vois que la date est du 01/2000. Je prends le lien de 2000 toujours du site d'imbolk et la il n'y est effectivement plus... bizare bizare...
C'est l'indicateur du clignotant ? :razz:
Un coup on le vois, pis après on ne le voit plus... :lol: :lol: :lol: :lol:


Le plus simple serait p-e de sortir de la voiture et regarder directement s'il n'y a pas une ampoule grillée non ? :roll:
Moi je dis ça... je dis rien ! :roll: :roll: :roll: :roll:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

09 avr. 2008 23:18

Bah le truc c'est que je n'ai pas le même problème que Truff', lui son témoin est tout le temps allumé, le mien non, juste quand j'allume les feux et ils fonctionnent tous...
Non mais bon ce que je trouve bizare c'est de ne pas le trouver dans le manuel.
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 656
Enregistré le : 20 mars 2008 00:12
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Aurillac (15)
Contact :

09 avr. 2008 23:20

Pour le mien, il était tous le temps allumé. J'avais une veilleuse de morte.

Je l'ai changée, et depuis le témoin reste allumé environ une minute après démarrage de la voiture, puis il s'éteint. E tous mes feux fonctionnent ârfaitement.
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

09 avr. 2008 23:22

Et encore un symptome différent :lol:
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

10 avr. 2008 08:48

Bon, j'ai verifié, j'ai également une veilleuse de morte :)
Si j'ai bien compris il faut sortir le bloc pour la changer !

edit : AcidBass, a propos de la doc Cougar '99, je sais pas si t'a vu mais, si c'est pareil pour ma version, le réservoir ne fait ni 55 ni 60 mais 58.5 litres !
Bourgogne Libre !
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

10 avr. 2008 09:08

fabrice68 a écrit :MERCI pour ton aide almaviva c beaucoup moins cher que chez Ford c est des voleurs :mad: :twisted: :mad:
le seul problème j ai fais deux garages cet aprèm et aucuns ne souhaitent changer les amortisseurs sur une Cougar???? :?:


Disons que pour l'AV, un garage te les remplacera sans rechigner Image(le combiné "jambe de force/ressort/amortisseur" de type "mac pherson" se dépose de la voiture sans trop de problème (après on comprime le ressort à l'établi avec l'appareil qui va bien, et c'est là le point très délicat et assez dangereux pour un novice mais bon...)

Par contre pour l'AR, il faut comprimer le ressort "sur la voiture" avec le compresseur adéquat avant de pouvoir déposer les fixations supérieures.
Cette opération a pour but de pouvoir sortir la suspension du logement qui forme en fait un puit (Si on procède comme pour l'AV, ça ne sort pas !! :non:) Très peu de débattement latéral entre le ressort et le puit :twisted:

Il y a une autre possibilité, c'est de déposer tout le demi-train AR, mais là aussi il faudra l'outil spécial "Ford"pour règler le demi-train après remontage :cry:
Donc je ne sais pas quelle méthode ils emploient chez Ford (à l'occasion je poserai la question :?: ) Ca doit en refroidir plus d'un Image
Mais ce qui est sûr c'est qu'il y a un peu de boulot quand même !! Image
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

10 avr. 2008 09:18

Truff': Ah non je n'ai pas fait attention à ça... :-/ c'est quand même bizare de trouver des différences d'une année sur l'autre... En plus il s'agit des manuels anglais, d'ici à ce que ce soit encore différent en fonction des années dans notre vieu pays il n'y a pas des kilomètres non plus...
Pour les amortisseurs effectivement cela représente du boulot, mais ça doit être le cas sur pas mal de voiture égallement, ça m'etonnerait qu'on arrive à comprimer un ressort avec nos ptits bras musclés même sur une clio :?: Et puis les amortos ça ne se change pas tous les quatres matins non plus... d'ailleurs sur la focus je ne les ai jamais changés, elle a 173000km et à chaque fois que je fais un controle on me dit qu'ils sont bons, de toute façon je le sens bien à la conduite...
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

10 avr. 2008 11:33

acidbass a écrit : Pour les amortisseurs effectivement cela représente du boulot, mais ça doit être le cas sur pas mal de voiture égallement, ça m'etonnerait qu'on arrive à comprimer un ressort avec nos ptits bras musclés même sur une clio :?: Et puis les amortos ça ne se change pas tous les quatres matins non plus... d'ailleurs sur la focus je ne les ai jamais changés, elle a 173000km et à chaque fois que je fais un controle on me dit qu'ils sont bons, de toute façon je le sens bien à la conduite...
Sur d'autres voitures, il n'y a pas ce problème pour l'AR.
Tu ne risque pas de le comprimer avec les bras le ressort (il se vend des griffes spéciales) :W que l'on utilise à l'établi ;-)

Heureusement qu'on ne les remplacent pas tous les quatre matins :W
Mais on considère qu'à 100 Mkms, il faut les remplacer (parfois même avant, ça dépend de l'utilisation)
Passé ce stade ils commencent à se dégrader et les articulations des trains (surtout l'av): triangles, biellettes, silentblocs de barre, encaissent plus d'efforts.
173 Mkms... ça me paraît beaucoup quand même :voyons:
Quant à le sentir à la conduite, bien souvent on s'habitue et on ne le ressent pas forcément à la conduite.
Mais il est vrai que le Motorcraft est costaud :)
Enfin n'importe quel mécanicien digne de ce nom te "conseilleras" de les remplacer à compter de 100 Mkms ;-)
Le banc de suspension ne fait que calculer le déséquilibre entre 2 roues d'un essieu, et entre l'essieu AV et AR.
Bref, tu peux être dans les normes d'équilibre avec des amortisseurs qui commencent à fatiguer ;-)
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

10 avr. 2008 11:35

Mh, n'empeche, que même bien a vide, j'arrive jamais a dépasser 52 ou 53 litres a la pompe...
Bourgogne Libre !
Répondre