Changement moteur Cougar 2.5 V6
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Bon après un controle de l'ensemble, j'ai le niveau de DA qui était au mini et la trace c'est de l'huile noire mais ça vient de derrière la pompe de DA.
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Voilà
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A première vue, c'ets le raccord de la pompe qui fuit, celui qui est audessus et un peu en avant de la pompe, de couleur jaune, c'est fréquent qu'il fuit celui la après un changement moteur, tu le démonte (ca va couler un peu attention, prévoir un morceau de chiffon pour boucher, ensuite tu passe de la pate a joint bien autour et tu referme, par contre utilise deux clef pour l'ouvrir.
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Je te remercie, je ferais ça ce weekend. Merci encore ça dervrai me permettre d'éviter d'aller chez Ford.
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Surtout oui, il se sucrerais encore une fois au passage, sur l'arrière de la pompe tu as une durite noire qui arrive aussi, c'est l'arrivée basse pression, il doit il y avoir un collier sur celle la, verifie en même temps
Le raccord de pompe ce doit être un raccord type "union" (si je dis pas de bêtises... Et ça m'arrive ) et de l'autre côté (la partie qui se visse dans la pompe est munie d'un joint)
Ce que je ferai, c'est d'essayer d'abord de resserrer "pas trop fort" le raccord union avant de mettre quoi que ce soit sur le filetage du raccord.
En déconnectant le raccord tu vas ouvrir le circuit, une purge doit être logiquement réalisée
Contrôler au dessous de l'arbre de pompe quand même
Ce que je ferai, c'est d'essayer d'abord de resserrer "pas trop fort" le raccord union avant de mettre quoi que ce soit sur le filetage du raccord.
En déconnectant le raccord tu vas ouvrir le circuit, une purge doit être logiquement réalisée
Contrôler au dessous de l'arbre de pompe quand même
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Purge automatique pas de soucis, le raccord union en laiton contient un joint qui s'abime au démontage, tu peux serrer aussi fort que tu veux ca changeras rien malheureusement, a l'arrière c'ets une simple durite sur tuyau
Il y a une malgré tout une procédure de purge lorsqu'on ouvre le circuit. (ce n'est peut-être pas toujours observé mais elle existe)
Le joint doit pouvoir se remplacer si c'est de celui-là dont il s'agit non ? (n°2)
Le joint doit pouvoir se remplacer si c'est de celui-là dont il s'agit non ? (n°2)
Ceci explique celà
D'ailleurs il faut y aller mollo sur le serrage de ce raccord (ce pourquoi quand je dis "pas trop fort") 17 Nm c'est pas beaucoup c'est le serrage d'une bougie à culot conique c'est dire...
D'ailleurs il faut y aller mollo sur le serrage de ce raccord (ce pourquoi quand je dis "pas trop fort") 17 Nm c'est pas beaucoup c'est le serrage d'une bougie à culot conique c'est dire...
Une chose de bien étudiée pour faciliter la vie des mécanos sur cette voiture (comme sur certaines autres d'ailleurs)michelv6 a écrit :plus que la pompe a essence a changer tout est remonté, par contre je doit tomber le reservoir, quel bonheur, heureusement qu'il est vide
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Bon j'ai basculé le reservoir, le couvercle est bloqué de chez bloqué, je suis en train de réfléchir a un solution pour l'ouvrir, quelle galère, si y'en a un qui a une solution (evitez moi le "faut acheter l'outil qui va bien), j'ai déjà taper avec une cale sur les ergot (je fait comme ça d'habitude) et ca bouge pas, j'en ai cassé un d'ailleurs et l'autre fait la gueule