Combien de points sur le permis ?

Ici on parle de la Cougar, autour d'une bière

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

28 févr. 2008 10:10

De toute facon on se fait tous prendre...

J'ai eu un retrait de 2 points: 147 au lieu de 110 (A4 direction disney vers Torcy), puis j'ai du les récupérer (enfin j'espere) et ensuite un point en moins: 57 au lieu de 50, sur nationale, deux voies, mais en ville (impossible de respecter le 50 la dessus... et on peut pas dire qu'on soit franchement en ville... c'était dans Meaux).
Tout ça avec la focus. Avec la Cougar je me méfie :roll:

Il faudrait que j'aille en préfecture, ils doivent donner un code en principe pour verifier le nombre de points qu'il reste, via internet. Du moins c'est ce que j'ai entendu dire...
alban56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 287
Enregistré le : 09 oct. 2006 10:17
Localisation : Hennebont (56)
Contact :

28 févr. 2008 10:30

Hier, j'ai reçu un courrier du "Ministère de l'Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités Territoriales" (ils devraient faire encore plus long :-/ ) m'indiquant que.. J'ai récupéré tous mes points puisque ça fait 3 ans que je n'ai pas commis d'infraction (enfin que je ne me suis pas fait chopé :D ) Quelle bonne nouvelle !
Cougar 2.0l - 2000 - [color=red]California Red[/color]
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

28 févr. 2008 10:51

Oui ils font ça maintenant, ils te préviennent quand ils t'enlèvent des points, et quand ils te les remettent. A l'époque ils ne le faisaient pas donc en réalité je ne sais pas si j'ai bien récupéré mes deux autres points avant de commettre l'autre infraction (me voila en train de parler comme un gendarme :D )

D'ailleurs je me suis toujours posé la question:

on fait un excès de vitesse: paf! 2 points en moins . On les récupère au bout de 3 ans donc.
Au bout de 2 ans, nouvelle infraction: paf! 1 point en moins. Cela veut dire qu'on va retrouver ses 3 points (2+1) au bout de 3 ans (remise à zéro du compteur pour les 2 précédents points perdus) ou on récupère les 2 points dans un an et le nouveau point perdu au bout de 3 ? :?:
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

28 févr. 2008 11:54

C'est le gros piège et c'est dégueulasse, parceque quand tu roule presque pas t'a presque aucune chance de te faire chopper... Moi j'fais 25 a 30 000 km par ans donc forcement, avec ma probatoire pourrie, je suis désavantagé par rapport a un jeune qui roule pas (et j'imagine même pas les commerciaux et tous les mecs qui roulent pour leur boulot)
Chaton
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 195
Enregistré le : 23 janv. 2008 22:38
Localisation : Orleans

28 févr. 2008 12:19

J’ai déjà discuté avec des gendarmes (des amis) de ce sujet et ils sont conscients qu’il y a un problème avec le permis à point et la répression qui est faite en ce moment, mais ils n’y peuvent pas grand-chose, car les ordres viennent d’en haut.
Il faut faire du chiffre !

La meilleure solution c’est quand même un avertisseur de radar cela évite déjà pas mal de surprises.

Pour en revenir aux commerciaux qui sillonnent la France, ils sont beaucoup à avoir des systèmes antiradars, ce n’est pas légal, mais pour garder leur permis ils sont prêts à tous.

Normal, sans permis plus de travail et plus d’argent
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

28 févr. 2008 12:40

Oui ou alors ils roulent sans permis... nouvelle mode créée avec leurs permis à points.
J'ai vu un documentaire sur la différence des gens qui roulent beaucoup des gens qui roulent occasionellement et que le nombre de points n'étaient donc pas équitable en fonction de l'utilisation du véhicule.

De toute façon maintenant que le système est bien en place, malgrès les failles, ils ne sont pas prêts d'en changer, bien au contraire, en vue du nombre de radars fixes prévus en 2012...

Alors tout le monde dit que le nombre de tués sur les routes diminue chaque année grâce aux radars... comme il a été cité au dessus, je ne me suis jamais senti aussi agressé par le comportement des gens sur la route qu'au jour d'aujourd'hui. Et je trouve franchement que les gens ne lèvent pas vraiment le pied, bien au contraire, sauf lorsqu'il y a des radars à porté. A quand une véritable étude sur les raisons réelles de la baisse du nombre de tués sur les routes?
Chaton
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 195
Enregistré le : 23 janv. 2008 22:38
Localisation : Orleans

28 févr. 2008 13:11

acidbass a écrit :A quand une véritable étude sur les raisons réelles de la baisse du nombre de tués sur les routes?
Tu n’en auras jamais, car aujourd’hui c’est une histoire d’argent.

Ce qui me choque c’est de dire qu’il y a moins de morts sur la route, car tout simplement les gens conduisent moins vite, je trouve le raccourci très facile.

[Mode ironique On]
Il est sûr que le renouvèlements du parc automobile n’y est pour rien et que les ABS et Air Bag ne servent à rien.
Les améliorations faites par les constructeurs pour protéger l’habitacle lors des accidents sont bien sûr complètement étrangé à ces chiffres
[Mode ironique Off]

*gros soupir*
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

28 févr. 2008 13:27

Chaton a écrit :
acidbass a écrit :A quand une véritable étude sur les raisons réelles de la baisse du nombre de tués sur les routes?
Tu n’en auras jamais, car aujourd’hui c’est une histoire d’argent.

Ce qui me choque c’est de dire qu’il y a moins de morts sur la route, car tout simplement les gens conduisent moins vite, je trouve le raccourci très facile.

[Mode ironique On]
Il est sûr que le renouvèlements du parc automobile n’y est pour rien et que les ABS et Air Bag ne servent à rien.
Les améliorations faites par les constructeurs pour protéger l’habitacle lors des accidents sont bien sûr complètement étrangé à ces chiffres
[Mode ironique Off]


*gros soupir*
C'est un peu ce que je pense aussi car on n'en parle pas suffisament de la sécurisation des véhicules dans leurs "chiffres".
C'est sur qu'une berline d'aujourd'hui c'est autre chose qu'une 309. D'ailleurs si la moindre voiture fait maintenant 1tonne 4 malgres l'utilisation de matériaux "leger" c'est bien pour quelque chose... alors qu'avant les voitures étaient tout en acier mais ne dépassaient pas la tonne.
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

28 févr. 2008 15:18

Ouais, ca on en parle jamais...

Y'a aussi le fait qu'a force de retirer des permis, y'a moins de monde sur les routes ! :lol:
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

28 févr. 2008 19:01

Truff' a écrit :Ouais, ca on en parle jamais...

Y'a aussi le fait qu'a force de retirer des permis, y'a moins de monde sur les routes ! :lol:
Ca pourrait effectivement supprimer les emboutaillages mais bon, je ne crois pas que ce soit la solution et puis les gens roulent de toute facon sans permis, sinon ils n'ont plus d'emploi...
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

29 févr. 2008 10:00

Y'aurai moins d'embouteillages sans toutes ces voitures banalisées :razz:
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

09 avr. 2008 18:25

Je refais vivre un peu le topic :)

Je suis jeune permis encore pour 4 mois, j'ai donc 6 points.

J'ai perdu en tout pour le moment 9 points (il y a un feu rouge dedans, le reste 4 exces de vitesse) :W
Quelques points passés chez papa maman, un stage et maintenant je suis à 5 points aux dernieres nouvelles.
En février 2009 normalement j'en aurai 12 si tout va bien mais ça c'est moins sur, je le sens mal :-/
mick26
Chaton
Chaton
Messages : 24
Enregistré le : 02 avr. 2008 18:12
Localisation : valence voisin du yeti

09 avr. 2008 19:50

moi il me reste 4 points la galere jeune chauffeur je les récupère dans 2 ans et après je dois attendre encore 3 ans pour en avoir 12 me suis fait flasher une première fois un matin 57km/h pour 50 et une deuxième fois 77km/h pour 50 je venais de doubler un couple de personne âgée et il m'ont flasher a la limite du panneau d'entrer d'agglomération :twisted:
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 656
Enregistré le : 20 mars 2008 00:12
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Aurillac (15)
Contact :

09 avr. 2008 22:29

Moi je m'étais fait flashé par une voiture banalisé garée deux mètres derrière un panneau de limitation à 70 km/h à la fin d'une trois voies....

2videmment je finissais de dépasser et je lache l'accelerateur pour redescendre à 90 puis 70.... Manque de pot en passant le panneau 70 et donc le radar, j'étais encore à 94..... Donc 2 points et 90 euros.

Normalement, je les récupère en Avril. Vu que "pour le moment" je n'ai jamais eu d'autres points enlevés. Je croise les doigts, touche du bois et de la peau de singe évidemment :razz:

Donc 10 points sur le permis pour ma part ! :D
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23749
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

09 avr. 2008 22:34

Serais-je le seul à en avoir encore 12 ? :roi:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Répondre