Comment augmenter sa puissance
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Ne te prend pas la tête avec la dimension... si tu vas chez Nortoto et que tu demandes un reniflard, la taille est standard
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
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ha d'accord car j'ai l'habitude de faire mes achats du Ebay est comme sur se site il propose plusieur taille(3mm,12mm ou 25mm) je ne c'est pas le quelle choisir
Savez vous quelle est la dimenssion,au pire des cas j'irais a nauroto,
sinon j'ai trouvé sa :http://cgi.ebay.fr/Filtre-Reniflard-Chr ... 3efd51d09c
c'est un reniflard pour Ford
Cordialement
Savez vous quelle est la dimenssion,au pire des cas j'irais a nauroto,
sinon j'ai trouvé sa :http://cgi.ebay.fr/Filtre-Reniflard-Chr ... 3efd51d09c
c'est un reniflard pour Ford
Cordialement
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J'ai regardé ce matin, la durite fait 21mm ext et 15mm int, il te faut un filtre qui s'adapte sur cette taille.
Par contre il te faudra un tube alu pour le raccord entre la durite et le filtre (souple).
Regarde les prix, 15€ ebay, 10 € norauto, 11€ Gt2i attention aux frais de ports (certains cites se rattrappent sur le prix des piéces)
Par contre il te faudra un tube alu pour le raccord entre la durite et le filtre (souple).
Regarde les prix, 15€ ebay, 10 € norauto, 11€ Gt2i attention aux frais de ports (certains cites se rattrappent sur le prix des piéces)
Fred
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- Apprenti Cougar
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danydu39260 a écrit :bonjour,
je voudrais savoir comment peut-on gagner de la puissance en couple et accélération ? J'ai déjà acheté un kit d'admission à air direct mais il me manque le reniflar d'huile.
J'attends vos réponses,
Cordialement
Achète une Z!!
Ex-possesseur de Cougar 2.5V6 gris
Actuellement en 350Z 3.5 V6 rouge!
[img]http://www.notre350Z.com/forum/files/uploads/guitou/1251226611_1242849078_DSCN3612.jpg[/img]
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- Cougar Experimenté
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Oui, c'est à peu près la seule méthode fiable... et surtout homologué sur nos routes !
Bon, d'un autre coté on ne peut pas laisser n'importe qui faire n'importe quoi.
Pour revenir au Cougar, on peu déjà commencer par la version V6 (ça fait gagner 40cv).
Sinon y'a le sempiternel "tuning" mais étant donné que les gains sont toujours un % de la puissance d'origine autant partir du plus haut dès le début.
A vu de nez ce qui peut se faire sans trop de problème (et ce que je compte faire) c'est :
- un travail sur l'admission : pour absorber + d'air et/ou de l'air plus frais => prise air en façade, filtres plus perméable, conduit+papillon+collecteur de diamètre supérieur... jusqu'au turbo/compresseur
- un travail sur l'échappement : pour évacuer les gaz le plus rapidement (contre-pression plus faible) => décatalyser, collecteur "travaillé", ligne plus "directe" (diamètre supérieur, moins de coudes, moins de silencieux, ...)
- un travail sur la carburation : pour injecter plus de carburant et/ou mieux le vaporiser et optimiser l'allumage => pression d'injection, injecteurs, allumage plus proche de la détonation, ...
Des forum en parlent de façon plus complète, à commencer par planète Cougar dans ce topic par exemple : http://forum.planetecougar.com/une-prep ... -t182.html
Et ailleurs également (comme ici : http://www.jsoclub.com/preparation.htm )... mais nous, nous aurons toujours l'avantage de ne concentrer nos effort QUE sur le Cougar...
Bon, d'un autre coté on ne peut pas laisser n'importe qui faire n'importe quoi.
Pour revenir au Cougar, on peu déjà commencer par la version V6 (ça fait gagner 40cv).
Sinon y'a le sempiternel "tuning" mais étant donné que les gains sont toujours un % de la puissance d'origine autant partir du plus haut dès le début.
A vu de nez ce qui peut se faire sans trop de problème (et ce que je compte faire) c'est :
- un travail sur l'admission : pour absorber + d'air et/ou de l'air plus frais => prise air en façade, filtres plus perméable, conduit+papillon+collecteur de diamètre supérieur... jusqu'au turbo/compresseur
- un travail sur l'échappement : pour évacuer les gaz le plus rapidement (contre-pression plus faible) => décatalyser, collecteur "travaillé", ligne plus "directe" (diamètre supérieur, moins de coudes, moins de silencieux, ...)
- un travail sur la carburation : pour injecter plus de carburant et/ou mieux le vaporiser et optimiser l'allumage => pression d'injection, injecteurs, allumage plus proche de la détonation, ...
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Et ailleurs également (comme ici : http://www.jsoclub.com/preparation.htm )... mais nous, nous aurons toujours l'avantage de ne concentrer nos effort QUE sur le Cougar...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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bonjour,a votre avis comment je peux gagner de la puissance ? j'ai décatalysé le pot,mis un kit d'admission a air direct.Combient j'ai de ch en se moment ? Merci de votre reponse,
cordialement
cordialement
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- Cougar Experimenté
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En décatalysant et en mettant un kit d'admission, tu ne gagnes pas de façon enorme en puissance, par contre tu perd en couple, il faut jouer sur d'autres paramètres pour avoir de réel gain, maintenant tout dépend de ton budget
nos produits peuvent te surprendre
www.astalux.com
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bonjour,Merci de m'aidez je n'est pas un gros budget a votre avis combien J'ai de cv ? quelle autre metode je doit utilisé pour avoir un peut plus de cv ? cordialement
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- Cougar Experimenté
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Juste une petite remarque tatillonne, on ne peut pas gagner en puissance si l'on perd en couple (P = C x w).michelv6 a écrit :En décatalysant et en mettant un kit d'admission, tu ne gagnes pas de façon enorme en puissance, par contre tu perd en couple, il faut jouer sur d'autres paramètres pour avoir de réel gain, maintenant tout dépend de ton budget
Je pense que ce tu as voulu dire, c'est qu'une tubulure (d'admission) + courte (qui permet de monter le KAD) favorise les haut débits (Pmax) alors qu'une longue (d'origine) améliorera le remplissage (précieux à bas régime).
Pour le pot catha, c'est du gain à tous les régimes mais surtout en haut ou l'évacuation des gaz est fortement bridé par celui ci. l faut quand même moduler les gains : j'ai entendu dire < de 5cv.
En tout cas, le cocktail KAD + catha vide rends le voiture détonante (limite difficile à conduire sans à-coup).
La meilleure évolution du 2L reste, à mon sens, le 2.5L...
L'autre évolution "courante" est le collecteur...
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oui a la limite revendre le 2.0 pour r'acheter un 2.5 170 ch ou 204 ch très très rare.
- GabmaxXx
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Alors oublie ton projet de vouloir "gonfler" la puissance de ta voituredanydu39260 a écrit : je n'AI pas un gros budget
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oui malheureusement je compte déjà changer les Hp avant et faire décrassé la moteur car la femme ne conaissait pas la 5eme est la 4eme vitesse .Il y a 2 jour j'ai fait du 110 km /h en 2eme a 7200/tourmin en monté ,est fait aussi une vidange du systeme de refroidissement car il y avait de la boue a la place du liquide !
Modifié en dernier par danydu39260 le 11 mai 2010 23:40, modifié 2 fois.
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- Cougar en furie
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C'est pas mieux ainsi?danydu39260 a écrit :Oui malheureusement je compte déjà changer les Hp avant et faire décrasser le moteur car la femme ne connaissait pas la 5eme ni la 4eme vitesse .Il y a 2 jours j'ai fait du 110 km /h en 2eme à 7200/tourmin en monté ,et faire aussi une vidange du système de refroidissement car il y a de la boue à la place du liquide !
A ta place, pour la garder longtemps, j'aurai commencé par vidanger les fluides, avant de tout remuer!!!
D'un autre côté, je dis ça; je dis rien....
Sans rancune!!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
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Chouette, un nouveau Zorro de l'ortho !
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