Consommation anormale d'huile moteur

Un problème, un conseil mécanique ?

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christophe
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14 mars 2009 07:23

A titre infos je mets de la 5/30 pas de problèmes , 93000 au compteur!!
Bien envie de tenté le mécacyl à la prochaine vidange, vous en pensé quoi?
almaviva
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14 mars 2009 08:48

christophe a écrit :A titre infos je mets de la 5/30 pas de problèmes , 93000 au compteur!!
Bien envie de tenté le mécacyl à la prochaine vidange, vous en pensé quoi?
Il y a du pour et du contre, comme pour tout produit censé rajeunir :razz: Mais pourquoi pas...
Regarde ce lien sur Mécacyl, ça fait débat ;-)

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... t36406.htm
almaviva
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14 mars 2009 09:22

cougar58 a écrit :
sinon c'est bien de la 5w30 ou 40 qui est conseillé ( vu dans le guide d'utilisation) mais beaucoup de personnes m'ont deja dit "la Cougar en 2L n'as pas une vocation sportive donc 10w40 suffisant".


Le contraire m'eut étonné :W

D'ailleurs, les deux versions n'ont pas une vocation "sportive" :o|
En tout état de cause, se référer pour les différents ingrédients, aux préconisations du constructeur, et dans la mesure du possible, s'y tenir :sol:

Après, libre à chacun de faire des essais (l'essentiel étant de respecter l'intervalle des vidanges)


La différence ne se fera pas dans le cas où les conditions climatiques sont clémentes, mais bien lorsque la température de l'air sera proche de 0°C voire bien en dessous.
Démarrage plus laborieux pour le moteur, je ne parle pas "ressenti du conducteur" mais bien moteur, du genre moins bonne lubrification (haut moteur) à basse température,
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14 mars 2009 14:37

bonjour almaviva,
j'ai vu mon pote ce matin, même reaction que toi pour l'indice de l'huile ( ref a la lubrification haut moteur)
par contre il m'a parle d'huile (biensur ref 5w40) avec le therme "ceramique" pour la qualité? connais-tu ?
Sinon, il m'a dit qu'il avait deja vu ce probleme sur des audi TDI et en changeant la qualité plus de problemes.
Fred
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14 mars 2009 18:31

cougar58 a écrit :bonjour almaviva,
j'ai vu mon pote ce matin, même reaction que toi pour l'indice de l'huile ( ref a la lubrification haut moteur)
par contre il m'a parle d'huile (biensur ref 5w40) avec le therme "ceramique" pour la qualité? connais-tu ?
Sinon, il m'a dit qu'il avait deja vu ce probleme sur des audi TDI et en changeant la qualité plus de problemes.
Oui, déjà entendu parler de cette huile (synthétique avec des micro particules de céramique)
Huile de toute dernière génération, mais elle est surtout destinée aux moteurs sportifs (type Porsche, Ferrari, BMW, Audi etc.) moteurs ayant un gros coeur !! :W
Je pense qu'à l'avenir, ce type huile se démocratisera, et sera surtout plus abordable, car à plus de 100 €... les 5 litres !! c'est du VIP :beuh: :lol:
Mais si si tu veux balancer un billet de 100 pour essayer, pourquoi pas ;-)

Pour ma part:
Ton rajout d'huile de 2 litres pour 1000 Kms (sans fuites etc.) est anormal, et nécessite une prise des compressions (opération assez simple)
pour déterminer les organes en cause.
Sinon, je ne vois pas pas où elle peut s'échapper :?: ;-)
christophe
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14 mars 2009 18:33

Il y a du pour et du contre, comme pour tout produit censé rajeunir :razz: Mais pourquoi pas...

En ce qui me concerne c'est pour une longévité accrus du haut moteur à froid, et de l'ensemble en général, 200 km par an, et une vidange annuel avec filtre!!Sinon comment faire pour une protection accrus?
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14 mars 2009 21:21

cougar58 a écrit : Sinon, il m'a dit qu'il avait deja vu ce probleme sur des audi TDI et en changeant la qualité plus de problemes.
J'ai eu ce problème avec ma Ford Escort Xr3i...
Changement de viscosité et parties les consos d'huile :W
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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18 mars 2009 13:15

bonjour a tous,
ce matin, j'ai refais une vidange complete (huile et filtre ) car le fait d'avoir rouler avec un manque d'huile (huile sale).
J'ai utilisé une huile de marque ( shell helix ) car avant marque magasin (grande surface) peut etre le probleme venait de là ( mormalement huile marque magasin de bonne qualité).
Il n'ai pas prevu de grands deplacements prochainement ( pas jusqu'au meeting d'Orleans ).
je vous tiendrai au courant si probleme encore là ou pas.
A+
Fred
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18 mars 2009 13:21

Prevoit un bidon dans le coffre au cas ou. v
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18 mars 2009 18:23

Cougar77 a écrit :Prevoit un bidon dans le coffre au cas ou. v
2 ou 5 litres :?: :W ;-)
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18 mars 2009 18:29

cougar58 a écrit :bonjour a tous,
ce matin, j'ai refais une vidange complete (huile et filtre ) car le fait d'avoir rouler avec un manque d'huile (huile sale).
J'ai utilisé une huile de marque ( shell helix ) car avant marque magasin (grande surface) peut etre le probleme venait de là ( mormalement huile marque magasin de bonne qualité).
Il n'ai pas prevu de grands deplacements prochainement ( pas jusqu'au meeting d'Orleans ).
je vous tiendrai au courant si probleme encore là ou pas.
A+
Contrôle souvent, et donc, à suivre ;-)
Les huiles de marque C.......R par ex, sont de bonne qualité (à en croire les différents test) ce que je veux bien croire ;-)
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19 mars 2009 00:13

almaviva a écrit : Contrôle souvent, et donc, à suivre ;-)
Les huiles de marque C.......R par ex, sont de bonne qualité (à en croire les différents test) ce que je veux bien croire ;-)
depuis 15 jrs ,j'ai un autre vehicule pour me deplacer ( achat d'un utilitaire 3.5T ), la Cougar roulais deja pas beaucoup avant alors maintenant !!
d'ici Orleans si je fais 200 km ce sera bien.
Mon huile de marque magasin venait de A.......N, les references suivaient les normes constructeurs. Affaire a suivre
Fred
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30 mars 2009 10:02

Bonjour,

pour ma part entre deux vidanges et ce depuis le début(Achat du véhicule 15000KM) ma coug consomme environ 4 à 5 litre d'huile.

Elle à maintenant 170000KM, je vérifis régulièrement le niveau et rien de spécial à signaler.

Phil
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30 mars 2009 12:20

depuis ma vidange seulement environ 100 km de fait, pas de changement de niveau d'huile
Fred
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31 mars 2009 09:30

pznpzn2005 a écrit :Bonjour,

pour ma part entre deux vidanges et ce depuis le début(Achat du véhicule 15000KM) ma coug consomme environ 4 à 5 litre d'huile.
Elle à maintenant 170000KM, je vérifis régulièrement le niveau et rien de spécial à signaler.

Phil
:voyons: Alors là... ça fait beaucoup quand même :beuh:
C'est une blague :?:
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