Consommation anormale d'huile moteur
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A titre infos je mets de la 5/30 pas de problèmes , 93000 au compteur!!
Bien envie de tenté le mécacyl à la prochaine vidange, vous en pensé quoi?
Bien envie de tenté le mécacyl à la prochaine vidange, vous en pensé quoi?
Il y a du pour et du contre, comme pour tout produit censé rajeunir Mais pourquoi pas...christophe a écrit :A titre infos je mets de la 5/30 pas de problèmes , 93000 au compteur!!
Bien envie de tenté le mécacyl à la prochaine vidange, vous en pensé quoi?
Regarde ce lien sur Mécacyl, ça fait débat
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... t36406.htm
cougar58 a écrit :
sinon c'est bien de la 5w30 ou 40 qui est conseillé ( vu dans le guide d'utilisation) mais beaucoup de personnes m'ont deja dit "la Cougar en 2L n'as pas une vocation sportive donc 10w40 suffisant".
Le contraire m'eut étonné
D'ailleurs, les deux versions n'ont pas une vocation "sportive"
En tout état de cause, se référer pour les différents ingrédients, aux préconisations du constructeur, et dans la mesure du possible, s'y tenir
Après, libre à chacun de faire des essais (l'essentiel étant de respecter l'intervalle des vidanges)
La différence ne se fera pas dans le cas où les conditions climatiques sont clémentes, mais bien lorsque la température de l'air sera proche de 0°C voire bien en dessous.
Démarrage plus laborieux pour le moteur, je ne parle pas "ressenti du conducteur" mais bien moteur, du genre moins bonne lubrification (haut moteur) à basse température,
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bonjour almaviva,
j'ai vu mon pote ce matin, même reaction que toi pour l'indice de l'huile ( ref a la lubrification haut moteur)
par contre il m'a parle d'huile (biensur ref 5w40) avec le therme "ceramique" pour la qualité? connais-tu ?
Sinon, il m'a dit qu'il avait deja vu ce probleme sur des audi TDI et en changeant la qualité plus de problemes.
j'ai vu mon pote ce matin, même reaction que toi pour l'indice de l'huile ( ref a la lubrification haut moteur)
par contre il m'a parle d'huile (biensur ref 5w40) avec le therme "ceramique" pour la qualité? connais-tu ?
Sinon, il m'a dit qu'il avait deja vu ce probleme sur des audi TDI et en changeant la qualité plus de problemes.
Fred
Oui, déjà entendu parler de cette huile (synthétique avec des micro particules de céramique)cougar58 a écrit :bonjour almaviva,
j'ai vu mon pote ce matin, même reaction que toi pour l'indice de l'huile ( ref a la lubrification haut moteur)
par contre il m'a parle d'huile (biensur ref 5w40) avec le therme "ceramique" pour la qualité? connais-tu ?
Sinon, il m'a dit qu'il avait deja vu ce probleme sur des audi TDI et en changeant la qualité plus de problemes.
Huile de toute dernière génération, mais elle est surtout destinée aux moteurs sportifs (type Porsche, Ferrari, BMW, Audi etc.) moteurs ayant un gros coeur !!
Je pense qu'à l'avenir, ce type huile se démocratisera, et sera surtout plus abordable, car à plus de 100 €... les 5 litres !! c'est du VIP
Mais si si tu veux balancer un billet de 100 pour essayer, pourquoi pas
Pour ma part:
Ton rajout d'huile de 2 litres pour 1000 Kms (sans fuites etc.) est anormal, et nécessite une prise des compressions (opération assez simple)
pour déterminer les organes en cause.Sinon, je ne vois pas pas où elle peut s'échapper
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Il y a du pour et du contre, comme pour tout produit censé rajeunir Mais pourquoi pas...
En ce qui me concerne c'est pour une longévité accrus du haut moteur à froid, et de l'ensemble en général, 200 km par an, et une vidange annuel avec filtre!!Sinon comment faire pour une protection accrus?
En ce qui me concerne c'est pour une longévité accrus du haut moteur à froid, et de l'ensemble en général, 200 km par an, et une vidange annuel avec filtre!!Sinon comment faire pour une protection accrus?
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J'ai eu ce problème avec ma Ford Escort Xr3i...cougar58 a écrit : Sinon, il m'a dit qu'il avait deja vu ce probleme sur des audi TDI et en changeant la qualité plus de problemes.
Changement de viscosité et parties les consos d'huile
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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bonjour a tous,
ce matin, j'ai refais une vidange complete (huile et filtre ) car le fait d'avoir rouler avec un manque d'huile (huile sale).
J'ai utilisé une huile de marque ( shell helix ) car avant marque magasin (grande surface) peut etre le probleme venait de là ( mormalement huile marque magasin de bonne qualité).
Il n'ai pas prevu de grands deplacements prochainement ( pas jusqu'au meeting d'Orleans ).
je vous tiendrai au courant si probleme encore là ou pas.
A+
ce matin, j'ai refais une vidange complete (huile et filtre ) car le fait d'avoir rouler avec un manque d'huile (huile sale).
J'ai utilisé une huile de marque ( shell helix ) car avant marque magasin (grande surface) peut etre le probleme venait de là ( mormalement huile marque magasin de bonne qualité).
Il n'ai pas prevu de grands deplacements prochainement ( pas jusqu'au meeting d'Orleans ).
je vous tiendrai au courant si probleme encore là ou pas.
A+
Fred
Contrôle souvent, et donc, à suivrecougar58 a écrit :bonjour a tous,
ce matin, j'ai refais une vidange complete (huile et filtre ) car le fait d'avoir rouler avec un manque d'huile (huile sale).
J'ai utilisé une huile de marque ( shell helix ) car avant marque magasin (grande surface) peut etre le probleme venait de là ( mormalement huile marque magasin de bonne qualité).
Il n'ai pas prevu de grands deplacements prochainement ( pas jusqu'au meeting d'Orleans ).
je vous tiendrai au courant si probleme encore là ou pas.
A+
Les huiles de marque C.......R par ex, sont de bonne qualité (à en croire les différents test) ce que je veux bien croire
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depuis 15 jrs ,j'ai un autre vehicule pour me deplacer ( achat d'un utilitaire 3.5T ), la Cougar roulais deja pas beaucoup avant alors maintenant !!almaviva a écrit : Contrôle souvent, et donc, à suivre
Les huiles de marque C.......R par ex, sont de bonne qualité (à en croire les différents test) ce que je veux bien croire
d'ici Orleans si je fais 200 km ce sera bien.
Mon huile de marque magasin venait de A.......N, les references suivaient les normes constructeurs. Affaire a suivre
Fred
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Bonjour,
pour ma part entre deux vidanges et ce depuis le début(Achat du véhicule 15000KM) ma coug consomme environ 4 à 5 litre d'huile.
Elle à maintenant 170000KM, je vérifis régulièrement le niveau et rien de spécial à signaler.
Phil
pour ma part entre deux vidanges et ce depuis le début(Achat du véhicule 15000KM) ma coug consomme environ 4 à 5 litre d'huile.
Elle à maintenant 170000KM, je vérifis régulièrement le niveau et rien de spécial à signaler.
Phil
Alors là... ça fait beaucoup quand mêmepznpzn2005 a écrit :Bonjour,
pour ma part entre deux vidanges et ce depuis le début(Achat du véhicule 15000KM) ma coug consomme environ 4 à 5 litre d'huile.
Elle à maintenant 170000KM, je vérifis régulièrement le niveau et rien de spécial à signaler.
Phil
C'est une blague