Consommation anormale d'huile moteur
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- Cougar en furie
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bonjour,
j'ai mis mon felin ce matin au garage car sur les deux derniers voyages que j'ai fait ( environ 500 km chacun) j'ai perdu environ 2 l d'huile.
Pas de fuites apparentes en dessous, pas de taches a sa place de parking chez moi, pas de fumée suspecte en roulant, liquide de refroidissement normal, pas de surchauffe particuliere ?
Peut etre joint de culasse mais pas de syntome l'indiquant ?
J'aurai des nouvelles demain.
j'ai mis mon felin ce matin au garage car sur les deux derniers voyages que j'ai fait ( environ 500 km chacun) j'ai perdu environ 2 l d'huile.
Pas de fuites apparentes en dessous, pas de taches a sa place de parking chez moi, pas de fumée suspecte en roulant, liquide de refroidissement normal, pas de surchauffe particuliere ?
Peut etre joint de culasse mais pas de syntome l'indiquant ?
J'aurai des nouvelles demain.
Fred
- franckyrocky
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As-tu aussi ouvert le bouchon d'huile ? Rien d'anormal à l'intérieur ? (pas de "mayonnaise" ?)
J'espère que ce n'est pas trop grave...
J'espère que ce n'est pas trop grave...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Déjà, glisse toi sous le moteur (cric et chandelles !)
Inspecte tout le dessous moteur, ainsi que tout le bloc moteur le desous de caisse compris.
tu pourras ainsi, déjà éliminer une (ou des) fuite externe.
Si correct, il faudra penser à la culasse et à ses composants internes (segmentation, joints de queues de soupapes...)
Inspecte tout le dessous moteur, ainsi que tout le bloc moteur le desous de caisse compris.
tu pourras ainsi, déjà éliminer une (ou des) fuite externe.
Si correct, il faudra penser à la culasse et à ses composants internes (segmentation, joints de queues de soupapes...)
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- Cougar en furie
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bonjour,
j'ai recuperé ma voiture ce matin, mon garagiste dit huile (5w40) trop fluide, me dis de mettre de la 10w40 ???.
Je vais en parler avec un ami qui a une cosworth et qui travaille dans un garage (preparation moteur plutot des japonaises pour le drift), il aura peut etre une piste.
j'ai recuperé ma voiture ce matin, mon garagiste dit huile (5w40) trop fluide, me dis de mettre de la 10w40 ???.
Je vais en parler avec un ami qui a une cosworth et qui travaille dans un garage (preparation moteur plutot des japonaises pour le drift), il aura peut etre une piste.
Fred
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- Cougar suprême
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Sur le V6, il faut de la 5W30 il me semble... Pour le 2L je sais pas, mais j'aurai dit quelque chose comme ca aussi... M'enfin, ca serai bien que ca soit quelque chose de si bête et rien de grave...
Bourgogne Libre !
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C'est fort possible qu'une huile trop fluide brule en roulant... faut suivre la viscosité conseillé, c'est encore le mieux.
- franckyrocky
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Pour le 2L c'est aussi de la 5W30 ou de la 5W40 qui est conseilléeTruff' a écrit :Sur le V6, il faut de la 5W30 il me semble... Pour le 2L je sais pas, mais j'aurai dit quelque chose comme ca aussi... M'enfin, ca serai bien que ca soit quelque chose de si bête et rien de grave...
Ca m'étonne quand même que le problème puisse venir de là, non ? Alma ?
Franck
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Absolument francky, 5W30 ou 40franckyrocky a écrit : Pour le 2L c'est aussi de la 5W30 ou de la 5W40 qui est conseillée
Ca m'étonne quand même que le problème puisse venir de là, non ? Alma ?
Pour que ça vienne de la viscosité de l'huile, il faudrait que cette dernière soit extrêmement fluide...
Par contre un moteur montrant des signes de fatigue au niveau de la segmentation ou des joints de queues de soupapes (donc consommation d'huile) dans ce cas, oui on conseillera une huile de plus forte viscosité (pour diminuer un peu la conso. d'huile, mais bon, ce n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois )
Comme je l'ai dit plus haut, recherche de fuites dessous/dessus, pas d'huile dans le LDR, pas de mayonnaise (huile de couleur normale)
Alors il faudra regarder dedans (au besoin, prise des compressions)
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- Cougar en furie
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pour le vin, ca vas j'ai une cave bien fourni.Cougar77 a écrit :Si non il y a une autre solution.
Il y a peut être quelqu'un en bourgogne qui prefere boire l'huile que le vin
Pour la voiture, je vais me renseigner au niveau des compressions car l'huile est claire, pas de probleme avec LDR, ni de fuites.
sinon c'est bien de la 5w30 ou 40 qui est conseillé ( vu dans le guide d'utilisation) mais beaucoup de personnes m'ont deja dit "la Cougar en 2L n'as pas une vocation sportive donc 10w40 suffisant".
Fred