Cougar 2.5V6 24V Vert Scotland: Mon rêve de gosse

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

15 janv. 2015 21:32

:pff: :pff: :pff: :pff:
PATRICE
CougarJaguar
Cougar
Cougar
Messages : 309
Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
Modèle de votre cougar : V6-1999

15 janv. 2015 21:43

Ah, Patrice... non, ne fait pas la tête...

Dit toi juste, que si je ne dit pas plus d'info, c'est que j'ai envie d'être discret pour l'instant et non par amusement.

Comme dit, j'ai une super affaire...

Allez, soyez gentil, ne me sortez pas les vers du nez :W
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

15 janv. 2015 22:11

:jap: :jap: :jap: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :jap: :jap: :jap:
PATRICE
CougarJaguar
Cougar
Cougar
Messages : 309
Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
Modèle de votre cougar : V6-1999

17 janv. 2015 08:54

Ça y est, le jour J est arrivé !

D'ici 30 minutes le départ! Direction mon petit garage, pour chercher un plateau avec la Focus 1600 SCTi150, puis une fois le plateau attelé, direction le beau-père. Une fois chez lui, on attelle le plateau à la camionnette et nous voilà partis en direction de la 2ème Cougar...
Puis retour jusque chez moi (120Kms) avec la Cougar sur le plateau, une petite manoeuvre pour la descendre et ça sera fait!
On rend le plateau, je pense dans la soirée, puis on bricole sur le tracteur.
Ah oui, j'oubliais, passionné de Ford que je suis, j'ai acquis il y a 3 mois un tracteur Fordson Major de 1955, actuellement il est entièrement en pièces détachées pour une restauration, de telle façon qu'il soit reparti pour ... 60 ans!

Voilà le programme de la journée, mais promis, dès demain, vous aurez toutes les infos et détails :razz:
Avatar du membre
chtiseb
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1952
Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
Modèle de votre cougar : V6 1999
Localisation : ARNEKE (nord)

17 janv. 2015 11:06

J'aime bien ce genre d'histoire.
Bonne route avec le plateau.

Le Fordson Major de 1955
Image
Longue vie aux Cougars.
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5127
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

17 janv. 2015 11:41

gaylord-cougar72 a écrit :Fais attention car le véhicule qui tracte doit être plus lourd que le poids de la remorque plus le véhicule tracté.
Sauf si la personne a le poids lourd ;-), avec une Seat leon ca le fait.
la législation est assez flou, en fonction du permis et des véhicules utilisés, ptac maxi 3t5 mais somme des ptac vehicule + remorque inferieur a 4t250 :voyons:
Image
Fred
CougarJaguar
Cougar
Cougar
Messages : 309
Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
Modèle de votre cougar : V6-1999

18 janv. 2015 11:13

Voilà, c'est fait, la Cougar est derrière chez moi!

Donc je vais vous raconter toute cette histoire... Déjà, pardonnez moi si je ne vous ai rien dit, mais je ne voulais pas que cette affaire me passe sous le nez, je sais que pas mal de possesseurs de Cougar recherchent des pièces, ma crainte n'étais pas portée directement sur vous (car ça m'aurais pas dérangé) mais surtout sur des personnes externes au forum qui peuvent consulter mon post...

Alors, tout à commencé grâce à mon collègue qui cherchait une voiture pour pas cher. Il m'a demandé d'aller voir sur leboncoin pour voir pour une voiture à moins de 1000€, un soir en ayant 5 min, direction leboncoin, régions voisines, prix max 1500€ et me voilà parti. Au bout de quelques pages, je vois ''Ford Cougar'' au prix de 300€. Je me dis, oh le gars à du se tromper il a oublié un zéro... Je continue ma recherche pour mon collègue mais avant de faire page suivante, je me dis va voir...

Je lis l'annonce: '' Je vends ma Ford Cougar pour 300€ à débattre pour remettre en état ou pièces, car embrayage HS et boite de vitesse à réviser, elle à 247 000 Kms''

Je me dis mince pour 300€ ça me ferait des pièces en rechange... Mon compteur où l'aiguille bloque dès 100 Km/h, optiques, rétroviseurs (dont un que j'ai failli accrocher à l'entrée de garage...), plongeur de jauge à carburant, lèves vitres électriques (maladies sur nos belles), pare-brise (qui ne se fait plus) etc.

Je contacte le vendeur, je lui demande des photos supplémentaires, car la voiture semblait en parfait état...

Dès le lendemain, j'ai la réponse, voiture toujours disponible et avec plein de photos, et là quelle n'est pas ma surprise lorsque je vois qu'il y a même les tapis de sol ''Cougar'' d'origine, vous savez, ceux avec la petite tête rouge dessus?
Bon j'arrête mes conneries, vous allez venir chez moi me les piquer :lol:

Je dit au proprio que je la prends, je passe dans la journée la chercher (on était samedi). Je prends ma barre de remorquage et c'est parti! Seulement c'était sur l'euphorie, car sans assurance et remorquer une voiture sur 80 Kms (dans un premier temps pour la laisser chez mon beau-père), puis encore 60 Kms supplémentaires, jusque chez moi, ce n'était pas très sérieux.

Dans la même journée, mon meilleur ami m'appelle, au courant de mon histoire il me dit: ''Mat ça t’intéresse une Cougar dans la ville juste à côté de ton beau-père? Elle est à abandon et verte comme la tienne, et elle a l'air comme neuve, mis à part la mousse dessus?''

Je me dit il se sont passés le mot aujourd'hui ou quoi? Surtout que le proprio de cette Cougar verte voulait s'en débarrasser... Je vous passe les détails, elle à 70 000 Kms mais son fils viens la récupérer à la fin du mois...

Je préviens le proprio de la Cougar bleu, pour lui dire que je viens samedi prochain, le temps pour moi d'assurer sa Cougar, seulement dans la semaine, prise de tête avec les assurances, impossible d'assurer une voiture qui ne roule plus (c'est à dire pour eux, plus assurée et sans contrôle technique) pour se faire remorquer!

Me voilà dans de beaux draps, surtout que le proprio m'annonce qu'il reçoit des appels pour sa Cougar... Il me la réserve jusque samedi prochain, à moi de me démerder pour trouver un plateau.

Dans les sociétés de location, le prix du plateau est entre 150 et 200€, soit presque le prix de la voiture... Puis je décide d'aller voir mon petit garage, qui restaure les voitures anciennes, une belle équipe de passionnés et amoureux de la mécanique, qui ne compte pas les heures, avec qui j'ai bien sympathiser...
Après mon SOS, il m'annonce qu'il me prête son plateau pour tout le samedi et pour 50€ ! Il me dit qu'il ne le prête pas à tout le monde ... vraiment sympa de sa part!

Samedi matin, direction le petit garage avec ma Focus, pour ramener le plateau chez le beau-père qui a une camionnette. On atèle le monstre à ma voiture, je me lance sur la route et là, je me rends compte que la remorque est tout simplement énorme! Elle prends pratiquement toute la largeur de ma voie, je n'ai jamais conduit un tel engin, il faut normalement le permis, mais chuutt il y a une Cougar à sauver c'est pour la bonne cause ;-)

Arrivé chez le beau-père on atèle la remorque à sa camionnette, après une marche arrière que j'ai bien réussi je précise :W

Nous voilà partis, à 11h00 pour 80Kms. Sur la route une Cougar V6 garée sur le côté nous donne du courage pour continuer la route et finalement arrivés dans la ville d'Haguenau en Alsace. Il est 12h15, on se gare à l'entrée du lotissement, eh oui c'était très étroit... Je finis la route à pied, pour finalement trouver la bonne adresse et voir enfin la Cougar en vrai. Le propriétaire m'ouvre va chercher les clés et hop je la conduis jusque chez le beau-père à l'entrée de la rue. Seulement pour partir, c'était difficile, l'embrayage patine vraiment beaucoup, totalement relâché, la voiture avançait à peine et première petite bosse elle bloque... Marche arrière pour reprendre de l'élan, puis finalement elle est partie tout juste...

Encore une manoeuvre pour me mettre face au plateau, avec bien 150 mètre d'élan pour pouvoir me lancer et monter dessus :W Une fois aligné en face, je me lance ''à fond'' pour réussir à monter sur le plateau qui était en position levé, donc une pente assez raide...

Heureusement qu'une fois lancée, l'embrayage patine beaucoup moins, du coup du premier coup on a réussi à la monter sur le plateau, on l'attache comme il se doit, on se trouve une place pour garer notre convoi et on va avec le proprio chez lui.

On fait les papiers, échange quelques mots, nous offre un bon café. On est tombés chez des gens très sympathiques, ancien militaire, il a racheté la voiture à un militaire Allemand, qui ne la pas gardée longtemps, du fait qu'il devait partir en mission. Il m'apprend également, qu'il adorait sa Cougar, au point de partir en Guadeloupe avec! Il a payé une petite fortune le transport et l'immatriculation, et finalement lorsqu'il est rentré il la repris avec, rebelote il a repayé une petite fortune pour ne pas la laisser :shock:
C'est qu'elle a vu du pays la petite!!
Il me dit qu'il a beaucoup hésité à la réparer ou la vendre, mais qu'avec les petits enfants, elle n'était pas pratique...

Sa femme m'annonce qu'il n'a jamais gardé une voiture aussi longtemps et qu'il va avoir un pincement au coeur de s'en séparer...

Puis l'heure du départ à sonné, il est temps de quitter ces personnes si sympas, et de ramener la Cougar à son dernier domicile. Ils nous souhaite bonne route et également nous donne un tuyau pour le trajet de retour afin d'éviter le centre-ville.

Nous revoilà repartis, à pied dans la mauvaise direction :W On a fait le grand tour pour retrouver notre petit convoi, avec qui à côté pour nous attendre? Le propriétaire qui voulait revoir une dernière fois sa voiture. On discute encore un peu, puis une voiture s'arrête, sa femme qui voulait nous ramener jusqu'à la sortie de la ville pour nous montrer le chemin, trop sympa!
On la suit un petit moment, puis nos routes se séparent, un dernier signe et nous voilà en route pour chez moi.

Le chemin du retour s'est bien passer, même si les 80ch de notre camionnette avaient du mal à nous faire dépasser les 60 Km/h lors des grosses montées, par grave, du moment qu'on avance sans incident.

Arrivés à la maison, on décharge la voiture, idem, l’embrayage patine énormément, un peu de mal pour la garer derrière la maison, mais on y arrive.

Il est temps de rendre le plateau, eh oui il est déjà 17h, la nuit commence à tomber, arrivés à mon petit garage, on échange quelques mots sur la journée, je les remercie encore une fois pour m'avoir permis d'aller récupérer la Cougar.

Je vous ai fait des photos de notre petite journée, seulement il faut que je les transfère sur l'ordinateur, du coup je vous mets des petites photos de l'annonce :)

Image


Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

18 janv. 2015 11:47

Belle aventure ! :bien:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
CougarJaguar
Cougar
Cougar
Messages : 309
Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
Modèle de votre cougar : V6-1999

18 janv. 2015 12:13

Merci ! :)

Je sais c'est un peu long, je me suis efforcé à m'appliquer à la rédaction pour que ce soit plus agréable. J'aime bien raconter l'histoire en entier, une vraie petite aventure que j'aime bien partager avec vous. Si c'est pour dire, une Cougar de plus avec 2 photos et sans raconter son histoire, je ne vois pas l’intérêt :lol:

J'ai fait plein de photos ce matin, bon elle à 15 ans et 247 000 Kms, mais pour 200€, eh oui il ma encore fait un geste, je ne vais pas me plaindre ;-)

Plus que content, ça me fera une jolie petite réserve de pièces pour la mienne et ... pour les vôtres :)
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

19 janv. 2015 05:42

CougarJaguar a écrit :J'aime bien raconter l'histoire en entier.....
On a l´habitude... :D
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
CougarJaguar
Cougar
Cougar
Messages : 309
Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
Modèle de votre cougar : V6-1999

19 janv. 2015 16:24

L'habitude? Oui j'imagine et c'est tant mieux :lol:

Bon après c'est ça lorsqu'on à la maladie Ford...

J'ai 5 Ford et un tracteur Ford, c'est grave docteur? :oops:

''Et c'est pas fini'' lol :W Ben ouai, parce que j'aimerais bien une Probe et une Scorpio Mk2 Cosworth encore... ;-)
Avatar du membre
chtiseb
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1952
Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
Modèle de votre cougar : V6 1999
Localisation : ARNEKE (nord)

19 janv. 2015 22:24

Tu feras un tarif d'ami aux membres Planéte Cougar pour l'entrée de ton musée. :lol:
Longue vie aux Cougars.
CougarJaguar
Cougar
Cougar
Messages : 309
Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
Modèle de votre cougar : V6-1999

20 janv. 2015 20:56

Ne vous inquiétez pas ;-)

Concernant la Probe et la Scorpio 2.9 Cosworth, c'est pour faire un simulateur de conduite. J'ai des volants (Logitech G25 et Fanatec Porsche GT2) qui fonctionne à merveille en mode simulation de conduite (voiture de course et poids lourd).
La Probe servirai pour la PS3 et la Xbox360 avec le Fanatec, tandis que la Scorpio servirai pour le logitech et interface PC pour la simulation de poids lourd.
Je fais aussi des montages vidéos présentant les anciens modèles de Ford (1950 à 1990), donc pour montrer aux gens les différents modèle de la marque, j'ai penser qu'il serait une bonne idée de passer le film à bord de la Scorpio que dans un canapé...
Donc pas de musée en vue, mais plein de projet, dont les personnes intéressées sont les bienvenus et gratuitement, surtout si ils sont membres de Planete Cougar :razz:

Prix d'amis? Ben pour ceux qui ont un besoin de pièce de Ford Cougar, suffit de me poser la question, la 2.0 litres va être démonter pour pièces.

A savoir aussi, que je me suis pris cette Cougar pour me faire un stock pour ma Cougar 2.5 (optiques, rétroviseurs, pare-brise, moteur de vitre électrique, compteur de vitesse, plongeur de jauge à carburant) Par contre le reste (moteur, jante avec pneus, alternateur etc etc) je peux les vendres. Je les mettrais sur leboncoin à prix ''normal'', mais si l'un d'entre vous à un besoin, je lui vendrais à un prix d'amis :)
kaizerfranz
Chat
Chat
Messages : 64
Enregistré le : 24 nov. 2014 13:20

20 janv. 2015 23:33

Belle histoire, félicitations pour cet achat :bien: :bien:
Cougar91
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1265
Enregistré le : 18 févr. 2014 16:48
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : Seine & Marne 77

21 janv. 2015 13:39

Qu'est ce qu'on ferai pas pour une Cougar ! Je démonterai ciel et terre pour avoir la mienne aussi. J'en avais une avant, une 2l, mais là il me faut une boite auto donc V6
--Rébecca--

Mondeo 4, SW 180 BVA Noire.
Répondre