[Présentation] Cougar 2L 16V de TonyC

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
TonyC
Chat
Chat
Messages : 52
Enregistré le : 07 nov. 2019 21:21
Modèle de votre cougar : 2L-1999

12 janv. 2020 10:59

Je commence vraiment à désespérer. Les gens ne respectent vraiment plus rien...
Ayant récupéré cette voiture, par un coup de coeur.
Sa carrosserie est en bon état mais énormément de coups de portières.
Depuis mon acquisition, pour éviter que des gens en rajoutent (des coups de portières), je me gare toujours en fond de parking, là où il n'y a personne.
Mais visiblement, ça ne suffit pas. Et bien-sûr, aucune mot, et aucune trace de cette personne...

Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

12 janv. 2020 13:06

Mince, toujours rageant :twisted: :mad:

Je pense que tu peux atténuer les dégâts. Les griffures n'ont pas l'air trop profondes (enfin sur la photo...).
Donc, nettoyage, efface rayures, et lustreur ou polish pour finir.
L'efface rayures fonctionne généralement assez bien sur les plastiques peints (j'ai réussi à faire des miracles sur différents véhicules, mais en frottant dur et assez longtemps, jusqu'à en avoir des ampoules aux doigts parfois !).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
TonyC
Chat
Chat
Messages : 52
Enregistré le : 07 nov. 2019 21:21
Modèle de votre cougar : 2L-1999

12 janv. 2020 13:27

Je vais essayer, de toute façon elle a besoin d'un bon lustrage.
Mais c'était surtout un post coup de gueule. Ça fait du bien d'évacuer un peu.
Aujourd'hui, trop peu de gens sont attachés à leurs voitures et c'est triste. Le nombre de personnes que je vois avec des pare-chocs explosés, des coups de portières en sortant, des créneaux au bruit, aucun entretien jusqu'à la casse moteur et dire "C'est pas fiable comme voiture".
Ça me rend un peu triste de voir le non intérêt des gens pour leur voiture.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

13 janv. 2020 16:33

Oui c'est vraiment malheureux !
Il y a tellement de coup de pied au c*l qui se perdent !!! :mad:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

13 janv. 2020 17:53

C'est vrai, plus aucun civisme ni respect pour autrui...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

16 janv. 2020 11:37

C' est ce qu'on voit par ici aussi.....des cons partout.... malheureusement..... :-/
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
TonyC
Chat
Chat
Messages : 52
Enregistré le : 07 nov. 2019 21:21
Modèle de votre cougar : 2L-1999

08 mai 2020 20:01

Re bonjour tout le monde,
Désolé, je n'ai pas beaucoup posté depuis quelques temps, mais je n'avais pas encore fait quoi que ce soit sur la Cougar. J'ai maintenant commencé les travaux dessus il y a une semaine. Et plus j'en fais, plus j'en vois malheureusement.
J'ai donc commencé par changer les biellettes de barre stabilisatrice ( je crois que ça s'appelle comme ça ) qui étaient complètement H.S.

Image

Puis j'ai voulu vérifier l'état des disques et plaquettes, et là, c'est le drame.

Image

L'intérieur est tout bouffé par la rouille. Est-ce que vous aviez déjà vu ça ? Je n'avais malheureusement pas les outils pour pouvoir démonter (Grosse étoile), donc je n'ai pas vu l'état des plaquettes. Mais j'ai l'impression qu'ils ont monté de trop petites plaquettes à l'intérieur, vu la surface de friction aussi réduite. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je suis en train d'essayer de me trouver une seconde petite voiture, qui pourrait me permettre de faire de plus gros travaux sur la Cougar, sans être embêté par le temps. J'ai tout le train arrière qui commence sévèrement à rouiller, et je n'ai pas envie de le laisser comme ça. J'ai aussi un bas de caisse qui rouille, est c'est perforé à un endroit. J'aimerais me dépêcher de traiter cette rouille avant qu'il ne soit trop tard.

Sinon rien de plus pour le moment, elle tourne comme une horloge. Je suis en train de faire une très grosse révision dessus. J'ai commandé donc :
-Disque avant / arrière
-Plaquettes avant / arrière
-Bougies iridium vu que je roule à l'éthanol
-Huile
-Filtre à air, à huile...
-Liquide de refroidissement pour faire une vidange, car ça pu le poisson

Je vais donc changer plaquettes et disques pour une raison assez évidente en photos. Faire une grosse vidange, même si elle est censé avoir était faite avant la vente. Mais vu que le contrôle technique à été passé, alors que cette voiture ne passe pas, je commence à avoir des doutes sur tout. En voulant refaire la ligne, je me suis aperçu que la catalyseur avait été vidé. Donc c'est une voiture qui ne passe pas au contrôle, j'en suis certain.
Je vais aussi faire une vidange boite, remplacer le liquide de D/A et de frein...

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. SI vous avez d'autres idées à faire ;) Et si quelqu'un a éventuellement un catalyseur à me vendre ( J'en ai trouvé des neufs à environ 80€ sur internet ).

Merci d'avance à tous ;)
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

09 mai 2020 10:59

Ce qui m'étonne, ce n'est pas tant la rouille sur les disques, mais plutôt la surface de friction à l'intérieur. Effectivement, les disques étaient-ils trop petits (c'est possible ? :beuh:), mal montés (usure irrégulière) ?
A voir aussi l'état des triangles de suspension (notamment au niveau des silentblocs).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
TonyC
Chat
Chat
Messages : 52
Enregistré le : 07 nov. 2019 21:21
Modèle de votre cougar : 2L-1999

09 mai 2020 11:17

Non pourtant ils ont l'air bien montés, et de la bonne taille, j'ai retrouvé tout de suite la même taille quand j'ai commandé mes nouveaux disques. Je pense plutôt à un problème de plaquettes, quand j'aurai les outils, je vais démonter et voir ce qui cloche.

D'accord, je regarderai les triangles au prochain démontage. Merci du conseil. Je débute en mécanique, donc je n'y connais pratiquement rien. Donc tout conseil est bon à prendre, même si pour vous ça semble une banalité.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

10 mai 2020 00:38

La rouille est "normale" pour une voiture de cet age. Il se peut que ces disques soient très vieux.
Je vis en partie au Québec et crois-moi la corrosion ici c'est affreux avec le sel répandu sur les routes la moitié de l'année ! Donc ces disques honnêtement ne font pas peur :nanana:
Quand à la surface de friction, tu vas surement en apprendre plus en démontant les plaquettes ;) Il y a peut--etre une usure irrégulière...
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
TonyC
Chat
Chat
Messages : 52
Enregistré le : 07 nov. 2019 21:21
Modèle de votre cougar : 2L-1999

10 mai 2020 12:11

Je veux bien te croire, personnellement, je pense que la personne qui avait ma voiture avant devait vivre en bord de mer. 😂

Ce n'est pas la rouille des disques qui me dérange mais bel et bien la surface de friction qui me perturbe. Je suis censé récupérer mes pièces et les outils la semaine prochaine, j'en saurai sûrement un peu plus.

Vu que tu m'as l'air connaisseur de la rouille, comment dois-je procéder pour me débarrasser de la mienne ?
J'ai le train arrière qui perd couche par couche. Et un bas de caisse qui as perforé. Comment dois-je procéder pour être tranquille ? Et à quel prix ? Est-ce qu'il serait plus judicieux de chercher un train arrière sain ? Sachant que je n'ai pas de pont pour travailler.

Merci d'avance ;)
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

11 mai 2020 09:30

J'habite à 1,5 km de la mer, et pas de problème de corrosion pour moi :D (bon, Ok, elle dort dans un garage :oops:)
Une fois que tu auras refait les freins avant et arrière, plus de souci (de rouille et autres).
Dans l'idéal :
- bas de caisse : décaper, couper autour de la partie perforée puis souder une nouvelle pièce de métal
- train arrière : le remplacer. J'ai vu des trains arrière complètement bouffés sur des Cougar allemandes. Les gars les ont remplacés.
A défaut, si pas trop attaqué : décaper et passer une solution antirouille.
Sur la mienne, de manière préventive je pense passer un coup de peinture noire antirouille.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
TonyC
Chat
Chat
Messages : 52
Enregistré le : 07 nov. 2019 21:21
Modèle de votre cougar : 2L-1999

11 mai 2020 13:06

J'aimerais la faire dormir dans le garage moi aussi, mais je suis en location, et le garage... Hum, serait pour une smart 😁

Je voulais également changer le train arrière, mais je ne trouve la pièce nulle part, et les seules que je trouve, sont à 1300km à des prix beaucoup trop excessifs. Donc j'espère qu'il sera possible pour moi de le décaper. Je n'ai pas l'impression que la rouille est perforante sur le train, mais il a perdu beaucoup de couche, j'espère qu'il n'est pas trop fragile, et que rien ne vas casser au démontage.

Merci pour tes conseils. Je vais essayer de faire ça cet été, pour qu'elle évite de repasser tout un hiver / Printemps comme ça.
Avatar du membre
TonyC
Chat
Chat
Messages : 52
Enregistré le : 07 nov. 2019 21:21
Modèle de votre cougar : 2L-1999

03 juil. 2020 11:08

Pas grand chose de neuf pour ma belle Cougar, j'ai changé de calandre pour une avec la tête de Cougar. Je n'ai pas trop eu le temps de changer les freins encore, je vais essayer d'attaquer ça dans deux semaines.
J'ai était plutôt occupé car je suis allé chercher une nouvelle voiture à retaper aussi. Un ami qui voulais mettre sa Toyota Celica T23 à la casse, car bielle coulée. Donc je l'ai récupérée et je suis actuellement à la recherche d'un nouveau moteur.

Voilà quelque photos de ma féline. Me tarde d'avoir traité la rouille et refait les bas de caisse pour la passer à la peinture, elle en à bien besoin.

Image

Image

Image

Image

D'ailleurs je suis toujours à la recherche d'un train arrière, un logo Mercury pour le coffre et un cache en plastique pour un phare. 😄
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

03 juil. 2020 23:16

Cool! Il a eu quoi le bouton de l'autoradio? Tu l'as brûlé avec un chalumeau ou quoi ? :lol: :lol: :lol:
Sinon la Celica T23 est une bonne caisse! J'ai un pote il avait la même, malheureusement il avait fait des conneries avec ( il roulait comme un fou ) , il l'avait vendu à 900€ tout de même avec un moteur HS.
Répondre