Re bonjour tout le monde,
Désolé, je n'ai pas beaucoup posté depuis quelques temps, mais je n'avais pas encore fait quoi que ce soit sur la Cougar. J'ai maintenant commencé les travaux dessus il y a une semaine. Et plus j'en fais, plus j'en vois malheureusement.
J'ai donc commencé par changer les biellettes de barre stabilisatrice ( je crois que ça s'appelle comme ça ) qui étaient complètement H.S.
Puis j'ai voulu vérifier l'état des disques et plaquettes, et là, c'est le drame.
L'intérieur est tout bouffé par la rouille. Est-ce que vous aviez déjà vu ça ? Je n'avais malheureusement pas les outils pour pouvoir démonter (Grosse étoile), donc je n'ai pas vu l'état des plaquettes. Mais j'ai l'impression qu'ils ont monté de trop petites plaquettes à l'intérieur, vu la surface de friction aussi réduite. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je suis en train d'essayer de me trouver une seconde petite voiture, qui pourrait me permettre de faire de plus gros travaux sur la Cougar, sans être embêté par le temps. J'ai tout le train arrière qui commence sévèrement à rouiller, et je n'ai pas envie de le laisser comme ça. J'ai aussi un bas de caisse qui rouille, est c'est perforé à un endroit. J'aimerais me dépêcher de traiter cette rouille avant qu'il ne soit trop tard.
Sinon rien de plus pour le moment, elle tourne comme une horloge. Je suis en train de faire une très grosse révision dessus. J'ai commandé donc :
-Disque avant / arrière
-Plaquettes avant / arrière
-Bougies iridium vu que je roule à l'éthanol
-Huile
-Filtre à air, à huile...
-Liquide de refroidissement pour faire une vidange, car ça pu le poisson
Je vais donc changer plaquettes et disques pour une raison assez évidente en photos. Faire une grosse vidange, même si elle est censé avoir était faite avant la vente. Mais vu que le contrôle technique à été passé, alors que cette voiture ne passe pas, je commence à avoir des doutes sur tout. En voulant refaire la ligne, je me suis aperçu que la catalyseur avait été vidé. Donc c'est une voiture qui ne passe pas au contrôle, j'en suis certain.
Je vais aussi faire une vidange boite, remplacer le liquide de D/A et de frein...
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. SI vous avez d'autres idées à faire

Et si quelqu'un a éventuellement un catalyseur à me vendre ( J'en ai trouvé des neufs à environ 80€ sur internet ).
Merci d'avance à tous