Cougar de Bodhi

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

bodhi35
Chat
Chat
Messages : 39
Enregistré le : 18 mars 2014 21:52

12 juin 2021 19:00

Hello !

Ce week end, je profite du beau temps pour continuer le travail sur la bête. Ce matin, je me suis attaqué aux protections du pare chocs arrières, et cette fois ci, j'ai réussi à les enlever :) le résultat est tout de suite beaucoup plus sympa :

Image

Par contre, la mauvaise surprise maintenant, c'est que j'ai découvert à cette occasion que le pare chocs a été repeint, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est du boulot d'amateur. Jugez par vous-même :

Image

Les protections n'ont pas été démontées, donc on se retrouve avec deux couches de peinture de teintes différentes. Et cerise sur le gâteau, la peinture d'origine en dessous n'a même pas été poncée, donc on peut littéralement peler la couche du dessus comme une orange. D'ailleurs, ça commençait déjà à s'écailler autour du boudin. Bref, le genre de surprise dont je me passerais clairement, et qui a l'air d'être aussi présente sur d'autres panneaux de carrosserie, peut-être même sur l'intégralité de la caisse :mad: Maintenant, la question sera de savoir si je fais repeindre ce pare-chocs, ou si pour un peu plus cher je profite de l'occasion pour commander un PC US gris :?:

J'ai aussi tenté la fameuse teinte des clignotants arrières en rouge façon US qui était prévue. Pas de photos ici, mais le résultat n'était pas du tout à la hauteur de mes attentes, donc retour à la case départ avant même que la peinture ne soit sèche. Donc ici encore, deux options : soit garder mes feux européens qui sont maintenant comme neufs après ponçage et polish :D ou installation de feux US, option qui me tente bien mais je m'interroge sur la compatibilité, notamment au niveau du feu de brouillard qui ne doit pas être présent chez les américains.
bodhi35
Chat
Chat
Messages : 39
Enregistré le : 18 mars 2014 21:52

12 juin 2021 19:02

Coissou a écrit :
09 juin 2021 16:59
bodhi35 a écrit :
07 juin 2021 18:30
La grosse difficulté avec ces calandres neuves, ça va être de trouver le logo qui va avec... J'avais cherché de mon côté, et les emblèmes tête de Cougar sont littéralement introuvables
Il y a ça, mais avec frais de port plus chers que l'emblême Cougar


https://www.ebay.com/itm/353510881817?h ... SwIpZgpU6j
Malheureusement, cet emblème sera beaucoup trop gros, on se rend bien compte de la taille une fois posé :

Image
Avatar du membre
rosc
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 228
Enregistré le : 04 oct. 2012 19:28
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Finistère

23 juin 2021 11:33

Il y a deux ans, j'ai choisi de rénover une calandre US qui avait bien vieilli en remplaçant l'emblème Cougar par une ancienne version chromée légèrement plus grande.
Voici ce que ça donne : calandre-mercury-tete-de-Cougar-t4149-60.html
Depuis 2 ans, ça n'a pas bougé sauf le fond noir rajouté sous l'emblème qui aurait juste besoin d'un petit coup de peinture.
Marc
bodhi35
Chat
Chat
Messages : 39
Enregistré le : 18 mars 2014 21:52

23 juin 2021 23:10

Hello! Du nouveau de mon côté et j'en profite pour vous filer un bon plan, qui pourra peut-être vous servir notamment pour les calandres US.

J'ai découvert une boutique ebay, fr_trust_shop (de mémoire), qui s'avère être ce qui ressemble fort à une casse auto géante en Lituanie. Et qui possède un site web, https://shop.euroimpex.lt/

En fait ce qui a attiré mon attention sur ce site, c'est qu'ils ont visiblement plusieurs Cougar qui semblent être d'authentiques Cougar US. Comme par exemple ma nouvelle "donneuse", qui possède le cuir beige et la clim manuelle dispos uniquement en amérique du nord.

Du coup pour ma part j'ai profité de l'occase et j'ai acheté sur cette fameuse donneuse feux avant, arrière, et un pare choc arrière US noir donc à repeindre. Un point de vigilance sur leur façon d'emballer et protéger les colis qui n'est pas terrible, mais de ce que j'ai reçu à ce jour je touche du bois à part un éclat sur un feu...

Enfin pour qui veut des pièces US pas trop cher avec des frais de port au tarif européen, affaire à suivre :jap:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

24 juin 2021 07:46

Je suis allé voir... Une mine en ce qui concerne les pièces détachées !
Merci pour le tuyau !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

28 juin 2021 15:33

ca peut être intéressant ! Merci ;)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
bodhi35
Chat
Chat
Messages : 39
Enregistré le : 18 mars 2014 21:52

28 juin 2021 19:01

Suite des opérations avec le montage des nouveaux feux avant US. Plus précisément, j'ai prélevé les enjoliveurs de phares avec les catadioptres orange des feux US reçus de la fameuse casse, que j'ai ensuite montés sur mes feux européens d'origine. Ainsi, aucune différence avec de véritables feux US, mais tout en gardant les codes en H7 et surtout le réglage en hauteur des phares indispensable au CT :jap: voici le résultat :

Image

Aussi ce week-end, c'était atelier peinture du pare choc arrière US acheté pour 40€ livraison incluse. Un gros travail de patience pour transformer ce pc noir et rayé de partout en un gris bien lisse, surtout pour obtenir un résultat digne de ce nom à la bombe, mais avec un résultat final encourageant, ici juste avant l'application du vernis. Restera à faire un poli-lustrage une fois le vernis sec à coeur, et montage :D

Image
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

28 juin 2021 19:31

Beau boulot !! :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
chtiseb
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1952
Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
Modèle de votre cougar : V6 1999
Localisation : ARNEKE (nord)

28 juin 2021 20:45

Nickel. :up:
Marrant mais j'ai eu une pensée pour Christophe de Bordeaux en voyant ce pare-choc. Va visiter son profil car sa Cougar est en version U.S
Longue vie aux Cougars.
bodhi35
Chat
Chat
Messages : 39
Enregistré le : 18 mars 2014 21:52

28 juin 2021 20:51

Tu as visé juste chtiseb, je me suis justement inspiré du topic de ce Christophe qui a littéralement fait un boulot de dingue sur sa Cougar qui est tout pareil que la mienne : moteur, année, coloris. Tout dans les détails jusqu'au bouchon d'huile moteur US, voilà ma définition d'un boulot de passionné :)
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

29 juin 2021 07:33

Bravo !
Oui, pas mal de similitudes avec celle de Christophe !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

14 juil. 2021 12:54

Du bon boulot tout ça, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des Cougar belles et bien entretenues :jap: :jap:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
bodhi35
Chat
Chat
Messages : 39
Enregistré le : 18 mars 2014 21:52

22 juil. 2021 19:24

Merci à toi! C'est aussi un plaisir pour moi d'en prendre soin, car j'adore cette voiture. J'étais déjà maniaque avec ma première golf à 300€, alors autant dire que ça ne s'est pas arrangé avec la Cougar :D

Bref, l'occasion de faire un petit update avec son nouveau pare chocs fraîchement repeint et ses nouveaux feux US sous le soleil de la bretagne sud, ne reste plus qu'à trouver un spoiler :

Image
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

22 juil. 2021 20:29

Avec le pare choc US ça a vraiment une autre allure, superbe :oui: :oui:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

23 juil. 2021 08:32

Très chouette cet arrière "full US" :bien: :bien: :bien:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Répondre