Cougar kev33
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar
- Messages : 514
- Enregistré le : 14 déc. 2013 17:54
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Bordeaux
merci
alors pour la méthode, ponçage au papier a l'eau 500-600-800-1000-1500-2000-2500 ( a la main), après avec la lustreuse passage de trois pads qui ont des rugosités différentes (je pourrais pas vous dire exactement c'est a un pote ) avec du produit lustrant, et a la fin un petit lustrage en plus avec une cire et la microfibre
au moment du ponçage ça donne ça mais ne vous inquiétez pas tous va bien
alors pour la méthode, ponçage au papier a l'eau 500-600-800-1000-1500-2000-2500 ( a la main), après avec la lustreuse passage de trois pads qui ont des rugosités différentes (je pourrais pas vous dire exactement c'est a un pote ) avec du produit lustrant, et a la fin un petit lustrage en plus avec une cire et la microfibre
au moment du ponçage ça donne ça mais ne vous inquiétez pas tous va bien
kevin
-
- Cougar en furie
- Messages : 5479
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Ca m'interresse, pourra-tu faire un dossier de restauration?
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
-
- Cougar en furie
- Messages : 2816
- Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : rambouillet
C'est beau!!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
-
- Cougar en furie
- Messages : 5479
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Superbes collecteurs
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
-
- Cougar suprême
- Messages : 1799
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
sympa
par contre sur ta photo je ne vois pas le "flexi" intermédiaire pour adapter le Y pipe à la ligne (et/ou catalyseur principal) car la ligne à partir du Y pipe n'a que 2 "trous" de fixation, et non 3 comme ton Y pipe.
Bien joué pour le bouchon, moi j'avais galéré pour en trouver un
par contre sur ta photo je ne vois pas le "flexi" intermédiaire pour adapter le Y pipe à la ligne (et/ou catalyseur principal) car la ligne à partir du Y pipe n'a que 2 "trous" de fixation, et non 3 comme ton Y pipe.
Bien joué pour le bouchon, moi j'avais galéré pour en trouver un
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
- Cougar
- Messages : 514
- Enregistré le : 14 déc. 2013 17:54
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Bordeaux
Oui j'ai vu ça mais pour le moment je vais monter que les collecteurs avec le Y d'origine car j'en ai un qui est percé et ça m'occasionne des cliquetis, c'est un peur soulant a force!!
Et après dans un deuxième temps, je vais me faire un decata centrale "maison" (tube en inox avec deux platines soudées) et la je modifierais le Y inox, je couperais la platine 3 trous pour y mettre une 2 trous ou alors je ferais oxycouper la même platine 3 trous que je souderais au bout de mon decata "maison" pour l'adapter
Et après dans un deuxième temps, je vais me faire un decata centrale "maison" (tube en inox avec deux platines soudées) et la je modifierais le Y inox, je couperais la platine 3 trous pour y mettre une 2 trous ou alors je ferais oxycouper la même platine 3 trous que je souderais au bout de mon decata "maison" pour l'adapter
kevin
-
- Cougar suprême
- Messages : 1799
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
Vu que tu as viré la gamelle, le fait de décatalyser ça va faire vraiment du potin.....Mais c'est peut-être ce que tu recherches.
Moi j'ai juste décatalysé (collecteurs, tube afrique) et déjà rien que ça (j'ai toujours ma gamelle) ça fait un joli bruit
A moins de mettre un silencieux à la place du catalyseur central, mais je ne sais pas si c'est possible.
ceci dit tu as l'air bien équipé en matos
Moi j'ai juste décatalysé (collecteurs, tube afrique) et déjà rien que ça (j'ai toujours ma gamelle) ça fait un joli bruit
A moins de mettre un silencieux à la place du catalyseur central, mais je ne sais pas si c'est possible.
ceci dit tu as l'air bien équipé en matos
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
- Cougar
- Messages : 514
- Enregistré le : 14 déc. 2013 17:54
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Bordeaux
Non ce n'est pas forcément ce que je recherche, déjà je verrais le bruit que ça fait avec les collecteurs et a ce moment la j'aviserais
C'est vrai qu'un petit silencieux à la place du cata j'y ai pensé, tout est possible
Pour le matos je vais dire merci à mon boulot
Le mécano qui t'a monté tes collecteurs ne c'est pas trop fait chi..? Il n'a pas eu de problème de vis foiré etc?
C'est vrai qu'un petit silencieux à la place du cata j'y ai pensé, tout est possible
Pour le matos je vais dire merci à mon boulot
Le mécano qui t'a monté tes collecteurs ne c'est pas trop fait chi..? Il n'a pas eu de problème de vis foiré etc?
kevin
-
- Cougar suprême
- Messages : 1799
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
Si, il s'est fait chier pour l'accès
Par contre il a mis du dégrippant, puis a laissé agir la nuit avant de dévisser l'ancien collecteur.
Vu qu'il y avait un peu de rouille sa crainte était de péter une vis et de devoir retarauder.
Mais tout s'est bien passé.
Au passage il m'a condamné l'egr, car le tube de l'egr tombait à 2-3 cm du trou prévu sur le collecteur.
Et comme notre egr n'est pas "surveillé" électroniquement ça ne pose pas de soucis (code erreur ou autre).
ah oui, j'oubliais, il s'est embêté aussi à trouver un "bouchon" pour mettre sur le collecteur à l'emplacement du tube EGR
Par contre il a mis du dégrippant, puis a laissé agir la nuit avant de dévisser l'ancien collecteur.
Vu qu'il y avait un peu de rouille sa crainte était de péter une vis et de devoir retarauder.
Mais tout s'est bien passé.
Au passage il m'a condamné l'egr, car le tube de l'egr tombait à 2-3 cm du trou prévu sur le collecteur.
Et comme notre egr n'est pas "surveillé" électroniquement ça ne pose pas de soucis (code erreur ou autre).
ah oui, j'oubliais, il s'est embêté aussi à trouver un "bouchon" pour mettre sur le collecteur à l'emplacement du tube EGR
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
- Cougar suprême
- Messages : 1799
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
avec plaisir, quand on peut aider......
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
- Cougar
- Messages : 514
- Enregistré le : 14 déc. 2013 17:54
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Bordeaux
Début du chantier ce matin:
-Crémaillère de direction
-Triangles de suspensions
-Biellettes barre stab avant
-Rotule de direction
-Rotules de suspension
-Démarreur
-Et collecteur inox
-Crémaillère de direction
-Triangles de suspensions
-Biellettes barre stab avant
-Rotule de direction
-Rotules de suspension
-Démarreur
-Et collecteur inox
kevin
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23707
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Sacré chantier... Bon courage !
Envoyé de mon E39 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon E39 en utilisant Tapatalk
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km